Dents de sagesse et gouttière

Résolu
Ketouille01 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 6 août 2014 à 19:35
Likoa Messages postés 454 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 - 12 août 2014 à 12:15
Bonsoir,

Il y a déjà deux jours que je me suis fait arracher les 4 dents de sagesse, sous anesthésie générale. L'opération s'est bien passée, je me suis réveillée avec une douleur intense qui s'est vite dissipée.

Le premier jour après l'opération, j'avais beaucoup de mal à avaler et j'avais une douleur gênante au niveau de la gorge car on m'y a inséré un tuyau afin de pouvoir mieux respirer. Mes joues ont ensuite très vite enflées, bien que je mettais des glaçons pour éviter tous gonflements.

Aujourd'hui, ça va un peu mieux, je ne souffre pas tant que ça grâce aux médicaments. Par contre mes joues sont toujours aussi gonflées... Ayant eu un appareil dentaire que je me suis fait enlever l'année dernière, je porte depuis une gouttière que je dois mettre une nuit sur deux. Jusque avant-hier, je n'ai jamais cessé de la mettre, mais mon état ne me le permet plus pour le moment; en effet, mes joues étant assez enflées, j'ai du mal à ouvrir la bouche, et pour le peu que j'y arrive, ma gouttière ne rentre pas.

Mon docteur m'a pourtant dit que je ne risquais rien en la mettant. J'ai vraiment besoin de vos conseils, pensez-vous que je dois me forcer à la mettre? Ou attendre et prendre le risque que mes dents bougent?

Merci de vos réponses...

1 réponse

Likoa Messages postés 454 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 4
Modifié par Likoa le 7/08/2014 à 12:42
en effet, mes joues étant assez enflées, j'ai du mal à ouvrir la bouche, et pour le peu que j'y arrive, ma gouttière ne rentre pas

Bonjour Ketouille01 !

Moi cela fait 1 mois que j'ai du faire cette opération des dents de sagesse...
J'ai aussi eu l'appareil et donc la gouttière à mettre toutes les nuits !

Mon orthodontiste et le chirurgien qui m'a opérée m'ont tout deux dit que je ne pourrais pas la mettre pendant 2-3 nuits !

C'est exactement ce qui s'est passé...
Je mangeais rien, joues gonflées et quasi impossible d'ouvrir la bouche !

Après 4-5 jours j'ai enfin réussi à l'ouvrir et donc de la mettre et maintenant c'est comme avant, mes dents n'ont absolument pas bougées !

En espérant avoir répondu à ta question !

Likoa ! :)
1
Ketouille01 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
7 août 2014 à 13:28
Bonjour Likoa,

Merci beaucoup de ta réponse! Je suis rassurée maintenant, car j'avais vraiment peur qu'en ne mettant pas ma gouttière, tout ce temps passé à porter l'appareil n'aurait servi à rien!

Mes joues sont un peu moins gonflées aujourd'hui, et j'espère que ça ira mieux demain.

Je te remercie encore de ta réponse, et te souhaites une bonne journée! : )
0
Likoa Messages postés 454 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 4
7 août 2014 à 14:29
Je sais ce que tu ressens, pour moi la douleur était atroce ! :(

Dans 1 ou 2 jour(s) tu pourras la remettre normalement ! :)

Bonne journée à toi !!!
0