Crises de panique

cyndie-didie Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 8 août 2014 à 02:59
cyndie-didie Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 9 août 2014 à 00:48
Bonsoir à tous, je souffre de crises de paniques, je voudrai savoir si comme moi vous ressentez une impression d'être en train de mourir, de malaise, de sueurs, de tremblements et autres ...
Je finis vraiment par me poser des questions concernant ma santé.
Etant donné que je suis hypocondriaque, je me pose aussi beaucoup de questions sur mon état de santé. Je ne voudrai pas confondre véritables soucis de santé et crises de panique !! Heureusement j'ai mon conjoint et mon fils qui m'aident à penser un peu à autre chose.
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2014 à 03:10
Salut Cyndie,

Tu peux avoir plein de symptômes et même avoir l'impression que tu vas mourir, c'est juste le stress qui fait ça.

Tu ne vas pas mourir.

Vas voir ton médecin. Et CROIS ce qu'il te dit. Si il te dit que tu es en bonne santé, c'est que tu es en bonne santé.

Ne cherche pas partout, dans les livres ou sur internet à expliquer chaque petits malaises que tu as. Parce qu'un petit bouton sur le corps va rapidement devenir pour toi un cancer...

J'étais comme ça y'a un temps. Et tu vas rire, mais j'ai déjà pensé que j'avais le "cancer des aisselles! :D

C'était juste une allergie à mon déodorant...

Tu sais, faut arrêter de t'examiner sans arrêt, et d'essayer d'écouter tout ce que tu ressens et d'en chercher des explications. Tu es un être humain qui a et qui aura toutes sortes de sensations.

Un truc? Essaie d'arrêter de t'examiner toi-même, et examine les autres. Dans le sens de les "regarder", vivre avec eux, partager, et cesse de t'inquiéter pour des choses inutiles.

Sûrement que ça te sera difficile pour un temps d'arrêter de chercher sur tous tes petits malaises, mais tu dois t'en libérer.

Bonne journée Cyndie! :)
1
cyndie-didie Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
8 août 2014 à 03:30
Merci Lyne pour ta réponse, je sais que j'en fais un peu de trop, mais ce n'est pas évident de se soigner de cette fichue maladie.
Malgré tout je suis une battante, j'ai un très bon psychiatre qui me dit "Jamais personne n'est décédé d'une crise de panique !!" et ça c'est vrai. Rien que de me le dire me rassure déjà pas mal.
Tout ça à commencer lorsque j'avais 12 ans et que le moniteur de ma colonie à fait une crise d'épilepsie. J'ai été tellement choquée que j'ai finis par me dire que moi aussi j'avais certainement quelque chose. C'est complètement absurde mais j'y remédie d'une manière ou d'une autre :-)
Merci à toi Lyne
0
Utilisateur anonyme
8 août 2014 à 03:42
Oui je sais que c'est terriblement difficile de sortir de ce mode de pensées.

Déjà, faut pas que tu te sentes coupable d'être comme ça et que tu vives ces choses. Tu as le droit d'avoir ce "trouble", qui te trouble dans ta vie. Tu n'es pas responsable.

Ton médecin va te dire cette phrase "Jamais personne n'est décédé d'une crise de panique!",.... mais il a raison! Sauf qu'il n'a probablement jamais fait de crise de panique :)

Il connait ce que c'est, mais l'a pas vécu.

Je sais ce que c'est, alors je te dis que lorsque tu vis une crise, je sais que c'est comme...

Attends que je trouve un exemple...

Pour illustrer ça à des personnes qui ne connaissent pas:

"Comme si tu étais dans un avion en feu, en plein vol... Tu es là dans l'avion, en feu, prêt à se crascher... TU DOIS SORTIR DE LÀ!!!"

Quand tu vis ta panique, tu te sens dans un état de stress immense, mais pas "logique". Mais tu vis exactement les mêmes choses que si il y avait réellement panique à y avoir! :)

Ce que j'essayais de te dire plus haut, c'est que tu dois te concentrer sur autre chose. Essayer aussi la méditation. Tu peux demander de l'aide pour des techniques qui pourraient vraiment être efficaces pour toi.

N'essaie pas trop d'expliquer aux autres ce que tu vis à ces moments-là. Dis-leur plutôt que tu as un trouble d'anxiété, et que tu veux bien t'en sortir, mais qu'en ce moment, tu en es incapable. S'ils ne comprennent pas, respecte-toi d'abord, parce que c'est inexplicable pour ceux et celles qui ne connaissent pas.

Un psychologue pourrait t'aider.

Fais-toi confiance. Faut te voir comme une gagnante qui avance malgré tout.

Bonne chance!
0
cyndie-didie Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
9 août 2014 à 00:44
Merci pour ta réponse. Je vois un psychiatre qui m'a prescrit du paroxétine et du prazépam, cela m'aide beaucoup c'est vrai, mais j'aimerai que ça parte définivement. Je pense que je vais faire du yoga, ça ne me fera pas de mal ça non plus !!
0
Bonjour

Enlève les photos de tes enfants sur ton profil ^^

+
0
cyndie-didie Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
9 août 2014 à 00:45
Bonsoir, pourquoi dites vous ça ??
0
cyndie-didie Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
9 août 2014 à 00:48
quelque chose vous gêne peut être ? ce que vous dites là n'a rien à voir avec ce dont je parle.
0