Tremblements

truidie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 9 août 2014 à 06:51
 Toobee - 11 août 2014 à 11:55
Bonjour


Mon fils a 20 ans,il est musicien et etudie le violoncelle depuis 12 ans.maintenant qu'il fait des etudes superieures a Viennes,tremblait legérement,mais en
concours ça s'agrave a tel point,qu'ila dû arretter. son avenir est brisé!
il ne veux pas voir ni psy ni neurologue.quel est le poids du psychologique? forcement je culpabilise e lme dit que nous l'avons traumatisé?
merci de vos conseils.

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2014 à 23:39
Bonsoir,

il ne veux pas voir ni psy ni neurologue.quel est le poids du psychologique? forcement je culpabilise e lme dit que nous l'avons traumatisé?


Pourquoi refuse-t-il de voir un neurologue?

Ce que tu décris me fais penser aux tremblements dits " essentiels "

Pourquoi penses-tu que vous l'avez traumatisé? que s'est-il ou que se passe-t-il?

A+
0
bonjour
tous les artistes sont des personnes hyper sensibles avec un fond de trac ( angoisse ) ce qui peut expliquer son tremblement .De toute façon quand un jeune homme a décidé d'être un musicien ( 12 ans d'étude ) il n'a pas le droit de laisser tomber brusquement sans prendre un avis médical ( neurologue ) il y a une pathologie ou non.Si pas de maladie, une prise en charge psy pendant quelque temps lui permettra de reprendre sereinement son art.Le problème est dans ses mains et vous ne pouvez que l'aider et le conseiller , à lui de prendre sa vie en main car cela vaut le coup
Courage l'artiste tu n'est pas le seul à avoir le trac et trembler
0