Je suis perdu.

-Fuko- Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 10 août 2014 à 22:52
rebaltic Messages postés 179 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 10 août 2014 à 23:55
Bonjour,
voilà je me présente, j'ai 15 ans et je vies dans le nord de la France, je suis de nature timide avec les gens que je ne connais pas et je suis aussi beaucoup stressé ..
Mais j'avais plein d'ami(e)s cette année c'été vraiment bien.

j'ai eus un ordinateur à noel et je me suis BEAUCOUP TROP intéressé au manga .. surtout d'amour ect alors que d'habitude se n'est pas trop mon cas.. J'ai eus une histoire difficile quand j'avais 14 ans je ne m'en suis jamais remis en vérité

J'ai donc vers la fin de l'année et pendant les grandes vacances en se moment passé tous mon temps a regarder des mangas .. Je me suis dis que m'a vie était pitoyable a coté de celle des mangas.. j'ai donc pris aucune nouvelle de tous mes amis, je suis devenus froid et je ne souris plus .. Je n'aime plus personne je me suis dis que tous le monde était pareille que mon ancien copine ..

A la rentré j'arriverai dans un nouveau lycée en première S et je me suis dis que je devais ne pas me faire d'amis.. mais la je craque ce soir..
Je ne veux plus avoir d'amis, ma vie se résume a regarder des mangas et espérer avec une vie similaire alors que c'est impossible..
J'ai pensé à aller vivre au Japon mais le Japon n'est pas comme dans les mangas je le sais très bien .. Alors pour une fois je fond en larme, sa change de ma froideur..

Quelqu'un à t'il déjà vécu sa ? S'il vous plait ..

Ps: je m'excuse pour les fautes orthographe
Ps2: Je ne peut pas tous dire en un message pardon pour le manque d'explication ..

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
10 août 2014 à 23:44
Bonjour

Lâche ton pc et reviens dans la réalité , avec les jeunes de ton âge :)
0
rebaltic Messages postés 179 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 225
10 août 2014 à 23:55
Bonsoir,
Le monde des mangas, ou n'importe quel autre monde ( comme celui des Stroumpfs, les betits bonhommes bleus ) ont été créés pour donner de la fantaisie à la vie, pour permettre une evasion, une récréation, mais certainement pas pour prendre le pas sur la vie réelle. La vie réelle, la santé, un bon equilibre social , avoir des amis,...est la base de toute chose, c'est à partir de là, qu'on pourra déguster un bon manga ou une bonne BD. Ne pas negliger le socle .
C'est peut-être de la psychologie à 2 sous mais l'essentiel y est.
0