Rechercher : dans
Par :

Vaccin contre le cancer du col de l'uterus

Dernière réponse le 17 aoû 2009 à 06:26:22 celine, le 16 sep 2008 à 10:57:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai eu mes premiers rapports il y maintenant 1 an, mes parents ne le savent pas et ils m'ont dit recemment que je dois aller prendre le vaccin contre le col de l'uterus.
Je n'ose pas leur dire que je ne suis plus vierge, et je ne sais pas si je peux quand meme prendre le vaccin.
Merci de me répondre

Meilleures réponses pour « vaccin contre le cancer du col de l'uterus » dans :
Cancer de l'uterus : vaccination VoirCancer du col de l'utérus toutes les femmes sont concernées Prévention Dépistage par frottis Vaccination Recommandée aux jeunes filles âgées de 14 ans Les 3 injections du vaccin La mesure de rattrapage Dépistage du cancer du col de...
Recommandations pour la prévention du cancer du col de l'utérus VoirLe Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF) a publié des recommandations en décembre 2007 pour la prévention du cancer du col de l’utérus. Il conclut en précisant que le cancer du col utérin ne disparaît jamais totalement...
Il est possible de guérir du cancer VoirIl est possible de guérir du cancer aujourd’hui Les dernières données de l’étude Eurocar 4 : l’excellente place de la France La guérison Le taux de survie à 5 ans Pour en savoir plus Même si ce mot fait encore peur, il faut...
Le cancer de l'utérus VoirLes statistiques du cancer de l'utérus Le cancer du col de l'utérus est un cancer sexuellement transmissible provoqué dans la très grande majorité des cas par une infection par le virus du papillome humain(HPV). Près des 2/3 des femmes qui ont...

1

Doc Breizh, le 16 sep 2008 à 11:25:20

Bonjour,
vous pouvez le faire,mais il ne servira à rien...Il faut le faire dans l'année suivant le premier rapport Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les cons! (et aussi sur ceux­ qui écrivent en SMS)

Répondre à Doc Breizh

2

Jessy23, le 19 sep 2008 à 10:19:13
  • +1

Bonjour,

Le vaccin servira !

Il protege sur differente souche du Papillomavirus Humain.

Meme si vous n'etes plus vierge ce n'est pas grave, j'ai fais ce vaccin alors que j'ai 26 ans et que ca fait des annees que j'ai des rapports.

Répondre à Jessy23

20

Julie16, le 11 avr 2009 à 18:38:40

Si vous faites le vaccin alors que vous auriez déjà par malheur le HPV, qui passe inaperçu la plupart du temps, il est non seulement inefficace mais vous augmentez la probabilité que ceux-ci produisent un cancer du col de l'utérus.

Voilà pourquoi il n'est plus recommandé une fois qu'on a des rapports. Il ne faut pas faire ou dire n'importe quoi.

L'information vient de http://fr.wikipedia.org/wiki/Gardasil, apparemment même les médecins eux-même ne sont pas toujours au courant.

Répondre à Julie16

25

pech77, le 2 jun 2009 à 20:58:49

Meme si c'est avec plusieurs partenaires ?

Répondre à pech77

3

Doc Breizh, le 19 sep 2008 à 10:27:27

Bonjour,
je ne nie pas les effets du vaccin...mais dans son AMM (autorisation de mise sur le marché)il est bien dit dans l'annnée suivant les premiers rapports..Là,elle est déjà contaminée par une souche de HPV...Qd on réfléchit un peu,le vaccin ne sert plus dans ce cas là...et dans le votre d'ailleurs.Un vaccin ne guérit pas,il prévient!

Je rappelle ce que dit l'HAS:
"Ce vaccin doit être utilisé sur la base des recommandations officielles. En effet, si son efficacité protectrice est démontrée chez les jeunes femmes non infectées par les types d’HPV du vaccin, il ne protège pas les femmes déjà infectées lors de la vaccination. Gardasil® n’est recommandé que chez les jeunes filles de 14 ans et, en «rattrapage», chez les jeunes filles et jeunes femmes de 15 à 23 ans n’ayant pas eu de rapports sexuels, ou au plus tard dans l’année suivant leur premier rapport. "
Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les cons! (et aussi sur ceux qui écrivent en SMS)

Répondre à Doc Breizh

4

Jessy23, le 19 sep 2008 à 14:34:27

Oui et moi je vous rapel qu'il existe plusieurs souche de virus !

Répondre à Jessy23

5

Jessy23, le 19 sep 2008 à 14:46:46

- Le cancer du col de l’utérus est provoqué par des virus, les papillomavirus, extrêmement répandus et le plus souvent bénins.

- Très peu d’infections à papillomavirus entraîneront un cancer.

- Dès le début de son activité sexuelle, toute personne rencontre des papillomavirus, qui se transmettent par voie sexuelle mais aussi par simple contact de la peau

- Des lésions précancéreuses du col de l’utérus mettent entre 5 et 12 ans à apparaître après contact avec le virus

- Le développement d’un cancer du col de l’utérus peut être prévenu par un frottis systématique de dépistage tous les deux ou trois ans entre 25 et 65 ans

- Les vaccins actuellement disponibles ne protègent que contre un petit nombre de virus

- La vaccination ne protège pas contre l’apparition d’un cancer mais seulement contre certains des virus responsables.

- Les effets secondaires du vaccin à long terme sont inconnus.

- Même vaccinées, les femmes doivent, pour éviter un cancer du col, recourir au frottis de dépistage tous les 2 à 3 ans entre 25 et 65 ans.

Conclusion :
La vaccination contre certains papillomavirus est aujourd’hui possible pour les femmes qui le désirent ; elle n’est pas indispensable, car la prévention du cancer du col est déjà effectuée par les frottis de dépistage ; ses effets bon ou mauvais à long terme sont inconnus, on est en droit de se demander si cette vaccination est utile, voire même souhaitable... En tout cas, il n’y a rien de criminel ou de dangereux à ne pas se faire vacciner et à ne pas faire vacciner ses filles...

A long terme on ignore réelement les effets du vaccin

Répondre à Jessy23

6

Doc Breizh, le 19 sep 2008 à 18:53:03
  • +6

Certes,c'est un vaccin tétravalent.Je ne vois pas le rapport avec "Oui et moi je vous rapel qu'il existe plusieurs souche de virus"...Il y a une AMM,il faut la respecter.Point.Donc faire le vaccin après 23ans ou après plus d'un an après le premier rapport ne sert pas à grand chose...ou alors....mon dieu§les types de l'HAS sont des vieux gateux séniles!!!!C'est ça!Ne les écoutons pas.... Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les cons! (et aussi sur ceux qui écrivent en SMS)

Répondre à Doc Breizh

7

Jessy23, le 19 sep 2008 à 23:09:36

Très peu d’infections à papillomavirus entraîneront un cancer

- Les vaccins actuellement disponibles ne protègent que contre un petit nombre de virus

Répondre à Jessy23

8

Doc Breizh, le 20 sep 2008 à 10:53:07

C'est bien...c'est ce que j'ai dit plus haut:tétravalent=protège contre 4 des HPV responsables du cancer du col. Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les cons! (et aussi sur ceux­ qui écrivent en SMS)

Répondre à Doc Breizh

9

Jessy23, le 20 sep 2008 à 14:44:09

Et bien oui !

Ce n'est pas parce qu'on est contaminé par UNE souche quel sera forcement cancereuse.

Et que sous pretexte que on a peut etre une des souches on doit pas ce premunire des 3 autres !

Ce comme si vous aviez le sida et que vous fesiez l'amour avec une autre personne qui a le sida sans preservatif, c'est une enorme erreur !

Répondre à Jessy23

10

Doc Breizh, le 20 sep 2008 à 16:30:10

Je répète (et j'arrêterai là):les études ont montré qu'il était inutile de faire le vaccin plus d'un an après les premiers rapports et après 23 ans (la proba d'avoir contracté les a souches est très élévée).Ce sont les recommandations de bonne pratique clinique.Des instances composées d'experts les rédigent;vous n'etes peut etre pas d'accord avec elles,mais vu leur expérience,je leur ferais plus confiance.Et il y a eu une AMM dans ce sens... Primum non nocere

Répondre à Doc Breizh

12

Jessy23, le 21 sep 2008 à 23:28:55
  • +1

A long terme on ignore réelement les effets du vaccin

Répondre à Jessy23

13

Eilema, le 27 jan 2009 à 15:01:55

Je ne comprend pas du tout ! On est obligé de contacter des papillomas virus ? Il me semblait pourtant que mon médecin n'en avait pas détecté lors de mon frottis. De plus, il existe deux vaccins l'un protège contre le virus papillomas 16 et 18 les plus probables d'entrainer en occident des cancers et un autre plus large contre le 11, le 6, le 16 et le 18. Si on a contracté le papillomas virus 18 par exemple je suis d'accord que le vaccin ne l'éliminera pas et donc ne sert à rien. mais si on a contracté un papillomas virus qui n'a rien à voir pourquoi on n'aurais pas le droit de se faire vacciner pour empêcher d'avoir ceux cités plus haut ? et il dise : ou dans l'année suivant ce premier rapport mais imaginons qu'on est eu un rapport il y a 2 ans c'est impossible aussi ? Je pense que je demanderai à mon médecin la prochaine fois que je le vois je suis un peu perdue. Sinon il y a un recul apparemment de plusieurs années donc je pense qu'avant de le conseiller ils savent les effets d'ailleurs on nous signale les effets secondaires possibles.

Répondre à Eilema

15

lina, le 23 fév 2009 à 15:11:02

Il existe plus de 100 papillomavirus en fait, mais ils ne concernent pas tous le cancer du col. Pour te donner qques chiffres Eilema, 50 à 75 % des femmes seront infectées au moins une fois au cours de leur vie.
Je pense qu'en effet, dès tes premiers rapports, tu as de grandes chances d'"attraper" des HPV.

Les médecins disent qu'il faut se faire vacciner dans l'année du premier rapport, et je ne vois pas vrmt pq ils mentiraient... Je pense qu'il faut parler de sa propre expérience à son médecin.

NB: Les HPV 16 et 18 (vaccins) sont la cause de 73% des cancers du col...

Répondre à lina

18

juliedu03, le 23 mar 2009 à 16:34:48

Bonjour tu doit leur en parler tu sait il seront te comprendre eux aussi sont passer par la. et pour le vaccin oui tu peut encor le faire. ne t'inquiète pas tes parents te comprendrons

Répondre à juliedu03

19

saya, le 30 mar 2009 à 00:33:33
  • +2

Bonjour j'ai 23 ans, j'ai appris que j'avais un cancer du col de l'utérus alors que je suis vierge. Je sais pas ce que je vais faire, j'ose plus aller chez le médecin. Pouvez vous me dire ce que je dois faire et m'expliquer si sa se soigne ce cancer. Je vais perdre mes cheveux ??? J'ai peur aidez moi SVP

Répondre à saya

21

Jessy23, le 11 avr 2009 à 22:52:12

Attention au lien que vous donnez julie16 !

Wikipedia n'est pas fiable car n'importe qui peut changé les informations de cette encyclopedie mondial.

Les articles ecrit sur ce site sont ecrit par des personnes qui ne connaissent pas toujours le sujet et n'importe qui peu en changé le contenue.

Répondre à Jessy23

22

laura, le 14 mai 2009 à 19:59:42

Bonjour, j'ai effectuer ma première injection contre le cancer du col de l'utérus il y a deux semaines, et j'aurais voulu savoir combien de temps après cette première injection faut-il attendre avant de faire la deuxième injection ?

Merci de votre réponse.

Répondre à laura

23

Jessy23, le 15 mai 2009 à 09:15:39

Bonjour,

Votre medecin ne vous l'a pas dis?

Il faut attendre 3 mois et pour la 3eme injection il faut qu'elle soit faite 6 mois apres la premiere injection.

Voila bon continuation
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a ­pas, on s'écrase 

Répondre à Jessy23
Situation Epidémiologique