Posez votre question Signaler

Comment retomber enceinte après un curetage ? [Résolu/Fermé]

POUPOUNE72440 10Messages postés jeudi 11 septembre 2008Date d'inscription 12 janvier 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 23 juil. 2009 à 21:50
Bonjour,
je vous avais écrit il y a peu de temps. Je viens de subir un curetage évacuateur, j'étais alors enceinte de 8 semaines.
Mon gynéco m'a demandé si ma grossesse était désirée, je lui ai dit oui, alors il m'a conseillé de recommencer tout de suite.
Il m'a fait comprendre que c'était le meilleur moment, mais qu'est-ce qu'il veut dire par là ?
A partir de quand je peux retomber enceinte vu que je ne connais plus mon jour d'ovulation ?
Merci de me répondre par avance :)
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
Bonjour,

Je suis aussi nouvelle sur ce site et je tenais à me joindre à vos expériences, partager en quelques lignes votre ressenti et votre souffrance. Je suis tombée enceinte pour la première fois à 34 ans, visite au bout d'un mois : avec un joli battement cardiaque et un bonheur total avec l'homme de ma vie mais problème trois jours après, le coeur s'est arrêté.

Après un cauchemar de presque 3 semaines avec : visite aux urgences tout à fait impersonnel, essai d'évacuation naturelle sans succès, médicaments qui n'ont pas eu d'effet sur moi, et finalement aspiration jeudi dernier.

J'ai eu un mélange de sentiments, la peur, la crainte, la tristesse, la colère ... et une lassitude car ce petit embryon 'mort' est resté dans mon ventre pendant 3 semaines.

Bilan de mon gynéco qui apparemment est trés 'performant' : reprendre la pillule pendant 1 mois pour permettre à la muqueuse de bien cicatriser et de se reconstruire pour mettre toutes les chances de mon côté pour que ça marche cette fois-ci !

Si j'ai un conseil à vous donner c'est d'être patiente et d'éviter de se précipiter pour revivre cette douloureuse expérience, au moins pendant 1 mois, la pilule permettra également d'avoir un nouveau cycle et déterminer son ovulation.

De plus, beaucoup de mes amies ayant vécu la même chose sont tombées rapidement enceinte après une fausse-couche ou un arrêt de grossesse.

Il faut croire en nous maintenant et être forte pour avoir ce petit bonheur pour cette nouvelle année !

Bonne étoile à toutes ...

Pour plus d'informations sur "Comment retomber enceinte après un curetage ?" : http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

Publi-information
Réponse
+22
moins plus
Bonjour

Pour ma part , en juin je n'ai pas eu mes règles , donc j'ai fait test de grossesse qui est positif , mon homme et moi nous étions heureux.

En juillet j'ai eu mon rendez-vous chez le gynéco qui nous a annoncé que le coeur du bébé ne battait plus mais que d'après l'écho j'étais enceinte de trois mois, alors que je pensais l'être de deux mois.

Le gynéco m'a dit que je pouvais reprendre les rapports de suite.

C'est ce que nous avons fais une fois que je me suis sentie prête.P

Puis quand j'ai vu mon médecin deux semaine aprés , elle m'a dit qu'il était préférable que nos rapports rapports soient protegés, ou de reprendre la pillule.

Donc j'ai repris la pillule. Mais est il possible detre a nouveau enceinte au bout de deux semaines aprés le curtage ?

Réponse
+14
moins plus
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je me suis mariée le 5 juillet 08 et le 31 aout, nous avons décidé d'avoir un bb.
Le 22/12, bingo,je suis enceinte!!! Malheureusement, visite et echo chez le gyné, le curetage est prévu pour jeudi.
Je suis à bout, je n'en peux plus... j'ai vraiment du mal à accepter. Le gyné ma préscrit la pilule un mois pour cicatriser au mieux. Il dit que je peux recommencer après. J'espère que la reprise de la pilule ne va pas freiner le fait de retomber enceinte.

Réponse
+8
moins plus
Bonsoir à toutes !

je suis tombé enceinte le 26 janvier et m'en suis rendu compte début mars, test de grossesse positif suite à mon retard de règles. Je ne m'y attendais pas du tout, aucun symptomes quoi que des migraines mais je ne me doutais pas que ca pouvait etre ca. Rendez vous chez la gynéco en express, elle m'annonce que je suis a 5 semaines, mon mari et moi tres heureux mais je restais quand meme etonné car j'avais arreté ma pilule au mois de decembre; a peine un mois et demi et je tombe enceinte. Bref ma gynéco n'avait pas l'appareil pour écouter le coeur dès le départ, je devais revenir au bout de 8 semaines de grossesses. Nous y sommes aller mon mari et moi, gt tellement heureuse à l'idée qu'il voit pour la première fois notre petit bout.
Puis la tristesse m'as envahi, ma gynéco me dit que quelque chose ne va pas, mon fœtus est trop petit pour 8 semaines, j'ai tous de suite regardé mon mari, d'une ca m'a fait mal d'apprendre cette nouvelle mais encore plus de voir son regard lui qui s'attendait à voir un petit bout de nous.
Ma gynéco me demande de repasser une semaine après pour voir s'il y a du changement mais reste pessimiste quand à la vie du foetus car aucun mouvement cardiaque n'apparait à l'échographie. Je n'ai pas pus attendre une semaine alors je suis aller voir un autre gynéco qui m'a confirmé ma grossesse arrêté depuis 6s et demi. Au final j'ai a peine u le temps de réaliser que gt enceinte qu'une semaine après le cœur s'arrête. J'ai garder le fœtus mort 3 semaines dans mon ventre, ma gynéco me conseillait une évacuation naturelle . Finalement,j'ai fais un curetage et j'ai eu mes règles 7 semaines après. J'ai lu qu'on avait nos règles en général entre 6 et 8 semaines après un curetage. Les 3 gynéco que j'ai vu en tous entre la clinique et les deux avis, m'ont dis d'attendre une fois ou deux mes règles et qu'on pourrait refaire un bb ensuite. Je vous avoue que j'ai u du mal a remonter la pente moi aussi d'autant que je ne voulais pas le montrer a mon mari. Je me demandais d'où pouvais provenir le problème quand un matin, dans le journal deux pages complètes sur les fausses couches (comme par hasard) ou ils annoncent qu'un mois après l'arrêt de la pilule tres peu de grossesses aboutissent car l'embryon est de mauvaise qualité. Grand soulagement pour moi j'avais trouvé la réponse. J'ai u une visite après le curetage pour voir si tout était bien évacué et ma gynéco a voulu me remettre sous pilule je lui es dis que je ne préférais pas et elle à très bien compris. Aujourd'hui ca fait un mois et demi depuis mon curetage, j'ai eu mes règles donc je penses que tous est revenu a la normal, j'ai quand même pris la pilule du lendemain une fois de peur de retomber enceinte car je n'avais pas encore u mes règles et je psychotte à l'idée de faire une deuxième fausse couche, je me dis que peut etre la pilule du lendemain va encore engendrer un œuf clair ou que je devrais encore attendre un peu.Lorsqu'on ne s'attend pas a avoir un bb et qu'une fois qu'on le sait on le perd, on a cette envie d'en refaire un au plus vite comme si ct pour rattraper cette échec ou pour laisser derrière nous cette douleur mais avec une peur présente. En tous cas moi de mon coté j'ai envie de retenter mais j'ai peur d'être trop rapide et de revivre tous ca. Je souhaite du courage à toutes celles qui ont vécus une fausse couche.
mon conseil : attendre de ravoir ses règles le temps que tous rentre dans l'ordre et que la flore se reconstitue(signe que le corps va mieux), ne pas reprendre la pilule et avoir des rapports protégés, respecter les conseils de son medecin.
Bonne soirée à toutes et à tous parce qu'il y a quand même des hommes qui s'inquiètent de l'état de leur femme ou qui essaient de comprendre.

Réponse
+7
moins plus
salut mar jorie59
moi j'ai fait une fausse couche pour le 1er bb a 3 mois et demis en juin 2006 curtage et en juillet 2006 enceinte a nouveau tout le monde n'en revener pas tout de suite apres meme les medecins et là ma fille va tres bien elle a 22 mois et la je suis enceinte du 4ieme mois et tout va bien sauf les nausees ect alors je compatie pour toi mais c'est la nature et on y peut rien apres curtage repose toi bien et apres refaire un bebe mais avant consulte un spécialiste je suis de tout coeur avec toi et bonne chance pour la suite tiens nous au courant a bientot

Réponse
+6
moins plus
Merci beaucoup pour ton message, je me sens rassurée ... quant à toi je suis bien désolée que tu en sois à ton 2ème curetage, je ne sais pas si c'est ta première grossesse mais si c'est le cas je te souhaite beaucoup de courage car lorsque je me projette sur ma prochaine grossesse, je ne te cache pas que je me demande comment je réagirais si je devais récidiver ! J'ai trés peur d'en refaire une la prochaine fois et du coup d'être complètement stressée de revivre ça ... mais bon il faut toujours voir le meilleur dans ce genre de situation, c'est que nous pouvons faire des bébés ! alors même si nous devons les avoir après 2 ou 3 essais, il faut s'accrocher afin d'atteindre son but ...

Plein de courage en attendant ...

Réponse
+5
moins plus
a lage de 38 ans jai fait de FC dans les quelles javais 2 fois des jumeaux la 1 fc a 7 sm et la 2 eme 1 bebe avait 1 coeur et le 2 eme navait pas cad mort mais a 12 semaine le coeur de mon 2eme bebe se arrete et jai fait 1 2eme curetage et mon gyne me dit que je peux dans 3 mois tomber encore 1 fois enceinte mais jai tres peur et moralement je suis tres deprimer et je veux avoir 1 bebe et mon mari aussi aidez moi svp ya til des cas comme moi jarrete pas de y pense.

Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,

moi aussi je suis nouvelle et je viens d'apprendre (mardi 10/02) que le coeur de mon bébé s'est arrêté de battre après 7 semaines de grossesse, je suis super déprimée et je n'arrête pas de pleurer...
J'ai une petite princesse de 2 ans et demi pour qui la grossesse s'était déjà très mal passée, j'ai eu des contractions à 4 mois donc hospitalisation et puis à 6 mois on détecte un problème de croissance car calcification de l'utérus hospitalisation à nouveau pendant 1 mois, on me fait une cezarienne à tout juste 7 mois de grossesse, j'étais dégoutée... bref!!!
là j'ai tout de suite pris les choses en main en me reposant un max, en ne portant plus de lourd j'avais arrêté de fumer et on m'annonce mardi que tout est fini, je suis super déprimée et mon médecin m'a mis 2 semaines d'arrêt tellement je suis mal...
j'ai super peur pour mon curretage de mardi et je me demande si je suis prête à remettre un bébé en route surtout par peur de revivre le même cauchemar... cette grossesse était hyper voulue et je m'en veux d'en être arrivée là même si tout le monde me dit que la nature est bien faite...
par contre ma gynéco m'a dit d'attendre un mois et que vu les 2 grossesses que j'ai déjà subi la prochaine ça serait arrêt immédiat...
voilà!!!
bon courage à toutes celles qui ont vécu ça, franchement je ne souhaite ça à personne c'est tellement dur à vivre!!!
à bientôt marjorie

yhtac12- 15 févr. 2009 à 20:46
Bonsoir marjorie,

je suis de tout coeur avec toi, je sais à quelle point cela est difficille ayant moi même fait deux fausses couches à 6 mois d'intervalle.

concernant ton curetage, vas -y tranquille, moi lors de mes deux curetages, je n'ai eu aucune douleurs particulières si ce n'est moralement bien entendu.
c'est tout à fait ormal de pleurer, mais surtout, ne te demande pas pourquoi car il n'y a malheureusement aucune réponse.Tu ne dois surtout pas culpabiliser car c'est ce qui t'empêchera d'aller vers l'avenir, moi je culpabile surtaout depuis ma seconde fausse couche. cette culpabilité me joue un mauvais tour car aprés le curetage,j'ai eu la pillule à prendre unmois et depuis l'arrêt de la pillule, je n'ai toujours pas mes régles et cela est dû à un probléme bien plus grave moralement que physiquement.

si j'ai un conseil à donner, c'est de toujours positiver et essayer d'aller vers l'avant car aprés c'est dur de s'en sortir, la tête est parfois bien "méchante"

prends du temps pour toi, repose ton corps, ton coeur et ton esprit.
bon courage pour mardi
cathy
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

j ai appris ia une semaine et demi que le coeur de mon bb c 'était arreter trois semaine plutot donc a 12semaine. je suis tres decus mais je garde espoir. ce qui est le plus dur c de savoir quil est toujours dans mon ventre et que sa fait maintenant 4 semaine et demi quil est mort. je rentre al hopital demain pour faire un curtage et ressort le lendemain soir. c ma premiere grossesse (desiré) donc g demander quand pourrions nous mon mariet moi recommmencer. les ginéco mon repondu qu on pourrait un moi apres le rdc.
g hate que le curtage soit fait pour passer a autre chose. Je pourrait enfin me projeter dans ma prochaine grossesse. bisous a toutes

laure- 31 mars 2009 à 13:41
bonjour j'etais enceinte de 12 semaines (1ere grossesse) quand samedi matin j'ai perdu du sang
je me suis donc affolée et je suis allée au urgence ! la le gyneco ma dit que ma grossesse est areter pour cause de malformation du bébé !! demin je dois faire un curetage et j'avoue que je ne suis pas tres rassuré j'ai peur!! mais j'ai hate quand meme parce que c'est vrai que le fait d'avoir bébé mort dans moi c'est vraiment dur a vivre. Et par la suite je voudrai vite reesayer l'aventure bébé mais j'ai peur que ca ne marche plus ou que je refasse un autre arret de grossesse ou qu'il faille atendre longtemp!!!
numaria- 3 avril 2009 à 16:08
Salut, j'ai voulut savoir comment tu vas? Tu as pu te remettre près le traumatisme de perte de bébé et curetage? Moi aussi suis aller a 1 ère eco le 15 janvier 2009 et c'est la que j'ai appris que les embrions(jumeaux) ne se développaient plus depuis 3 semaines. C'était très dur de rester et d'attendre quand la FC va se produire. J'ai subi un curetage le 19 janvier et eu le RDC le 5 mars. Aujourd'hui je me sens bizarre et j'ai l'impression d'etre enceinte de nouveau. Bon courage à toi, biss
laure74 2Messages postés vendredi 3 avril 2009Date d'inscription 3 avril 2009Dernière intervention - 3 avril 2009 à 16:26
salut ça va pas trop mal et toi?
Je me remet tout doucement de la perte de mon bébé!!
Le curetage c'est bien passé oui je l'ai subi mercredi 01 avril 2009!!
Dis moi ton retour de couche a mis du temps après ta fausse couche alors?
tu as subi un curetage aussi?
tu as réessayer l'aventure bébé après combien de temps?
En tous cas merci de prendre de mes nouvelles c'est bien sympathique!!
numaria- 3 avril 2009 à 22:05
Je suis vraiment désolé pour toi, c'est une expérience très douloureuse. Moi aussi j'ai subi le curetage le 19 janvier 2009 et eu mon RDC a eu le 5 mars, presque 2 mois après. Aujourd'hui j'ai les symptômes de grossesse, je vais voir mon médecin mardi pour le test. Moi ce que j'ai fait, ce que j'avais donné les prénoms aux enfants que j'ai perdu et j'ai fait un vrais deuil. Remets toi bien, tu aura encore des beaux enfants!!!
ginie59277- 23 juil. 2009 à 21:50
bonjour moi aussi j ai accouches il a y une semaine d une petite fille qui etais morte depuis un mois j etais a 19 semaines tres dur a gerer ts ca quelle poisse
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à toutes,

Désolée pour vos expériences douloureuses. Je viens de subir le curetage de ma deuxième fausse couche. Quand vous dites qu'il faut attendre un mois ou un cycle, pour moi ce n'est pas la même chose puisque mes cycles font plus d'un mois. D'après vous, il faut attendre un mois ou un cycle?

Merci

numaria- 3 avril 2009 à 22:14
Salut Valentina! Tout ce que je peut te dire, que les 2 médecins qui m'ont suivies après le curetage ont dit d'attendre 2-3 cycles, pour que l'uterus puisse se remettre. Parce que c'est tes règles qui vont etre un signe de courage que ton utérus fonctionne bien. Courage à toi, ne désespères pas!!
Réponse
+0
moins plus
bonjour

deja desole pour ce qui vient de t'arriver
et bien nous aussi on c pas uand, le meiux c que tu es des rapports reguliers tous les deux a trois jours, pas plus pas moins, comme ca tu es sur depas rater le jour J
bises et bonne chance

POUPOUNE72440 10Messages postés jeudi 11 septembre 2008Date d'inscription 12 janvier 2009Dernière intervention - 17 sept. 2008 à 15:47
merci de ton conseil
mimi31600- 23 oct. 2008 à 16:45
coucou moi j'ai un un curatage ya une semaine et demi g t a 9 SA
ma gygy ma dit que il allait que pdt 1 moi on fasse avec preservatif
pk?
Cécé- 4 nov. 2008 à 22:58
Tout simplement pour refaire la muqueuse utérine. Sinon, la prochaine grossesse risque de ne pas s'accrocher non plus.
Moi aussi je viens d'avoir un curetage. Ma gynéco m'a dit d'attendre 1 cycle pour recommencer les essais.
julie134- 5 déc. 2008 à 11:34
Moi aussi on viens de faire un curetage le 01.12.2008 a plus de 10 semaines le ptit coeur de bb c'est arrété malheureusement c'est la vie aprés deux as d'attente je tombe enfin enceinte puis 2 mois aprés tout s'écroule enfin bon il faut tourner la page !

Tous cela pour dire que mon gygy ma dit d'attendre 2 cycles avant de recommencer soit de mettre des préservatifs soit de reprendre la pillule.

Resultat rdv le 6 janvier pour voir comment on sy prend. Mais faite attention car il a bien dit qu'apres un curetage il faut que la flore vaginale se remmette de l'agression de l'intervention etpuis que tout ce nettoie bien à l'intérieur.

Bisous
caro- 16 déc. 2008 à 16:00
Salut!!!
Juste pour un info, moi j'ai subit un curetage la semaine dernière. Le gyneco m'a dit avec humour d'attendre au moins de rentrer chez moi pour avoir des rapports. De plus les deux gynécos que j'ai vu m'ont dit qu'il était inutile d'attendre pour essayer à nouveau.
Réponse
+0
moins plus
salut moi jen ai subi un et jai dut attendre 3 mois avant de retomber en sous ordre des medecins. Et je crois pas qu il ai des trucs si ce nest que tu pourrais calculer quant tu ovule et de faire le reste a deux mais deserpere pas bonne chance

Réponse
+0
moins plus
je vous admir tous de votre courrage pour en refaire un bébé aprés se curetage moi je n'ai plus cette chance la aprés mon curetage mon amis nen voulé plus de se bébé car il a peur pour son avenir il et d'origine tunisien et ces un pe cho avec ses parent et moi actuelement g suis perdu g me pose des ta de question que faire car g désir cet enfant plus que tous merci et bon courge a tous et bonne chance a vous

hunagui- 24 janv. 2009 à 14:03
Bonjour Sabrina,

Je me mets à ta place et ça doit être difficile, en plus de la douleur de la perte de ton bébé de devoir faire face à cette situation. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ton mari a peur aujourd'hui, tu étais tombée enceinte par accident ? Je crois aussi que le problème après ce que l'on a vécu c'est que l'on fait une fixation de refaire un bébé tout de suite, comme si nous voulions en + de l'envie que ça marche, nous rassurer ... alors ce que je te conseillerais c'est de te laisser un peu de temps ainsi qu'à ton mari pour qu'il reprenne confiance et te dire que ton objectif de cette nouvelle année 2009 c'est de faire ce petit bébé, laisse toi 1 mois au 2, évite de trop en parler pour ne pas qu'il se sente disons un peu 'harcelé' par tout ça et fais en sorte que ton corps se repose pour bien préparer le futur nid de ton bébé. Seul le temps fait les choses malheureusement ...

Je suis de tout coeur avec toi en tout cas et te souhaite plein de courage.
Tiens-moi au courant de la suite ?

De mon côté j'ai une petite question, pas trés agréable, est-ce qu'à la suite du curetage vous aviez encore quelques petites pertes marron ? moi depuis le 26 décembre, date de l'arrêt du coeur du bébé, je dois toujours mettre des protèges-slip et je me demande si c'est normal.

Merci pour vos retours !!!
yhtac- 25 janv. 2009 à 19:45
Bonsoir,

moi je viens de subir mon second curetage lundi et depuis j'ai effectivement des pertes marrons légéres.

lors de mon précédent curetage en juin, je me souviens avoir eu des pertes marrons jusqu'à mon retour de couche trois semaines plutard. ma gynéco m'avait dis que c'étaot normal et que je ne devais pas m'inquièter.

j'espère t'avoir rassurée un peu et bon courage pour la suite
Réponse
+0
moins plus
bonsoir Cathy,

je te remercie pour ce soutien si précieux en ce moment...

je te souhaite bon courage à toi aussi, en espérant que tu attendes très prochainement un joli petit bout de chou qu'on désire tellement...

tu vois moi le plus dur cest que ma petite fille me dit tous les jours que le bébé de maman est parti dans le ciel, alors j'essaie de changer de conversation... heureusement que mon mari, ma famille et mes ami(e)s me soutiennent beaucoup... j-2 avant le curetage pour l'instant je suis en arrêt jusqu'à au moins début mars, car j'ai beaucoup de mal à remonter!!! je pense qu'après mardi, mon mari et moi allons profiter à fond avec la petite pour nous changer les idées surtout que le plus dur sera passé!!

en tout cas je te remercie une nouvelle fois de ton soutien et je souhaite à nouveau bon courage!!!

marjorie

Réponse
+0
moins plus
Salut, Marjo j'ai ete moi aussi eu un curetage. Apres mon gygy m'a mis sur pillule et attendre apres 1 ans. Maintenant je suis sur le dernier moi du pillule. Tu vas vite retomber enceinte seulement un peu de patience. repose toi bien, tu finiras par avoir ton bb tant attendu.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à toutes,

je voulais savoir si marlorie allée mieux et si son curetage c'était bien passé.

de mon côté, j'ai une question à poser.

voilà, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai subit un curetage mi janvier, ensuite j'ai repris la pillule pour un cycle. depuis l'arrêt de la pillule le dimanche 8 février, je n'ai toujours pas mes régles.
j'avoue que cela m'inquiète fortement car ma gynéco m'avait dit de reprendre la pillule un mois et que tout reviendrais dans l'ordre aprés.
lors de mon premier curetage en juin 2008 je n'avais pas pris la pillule et aprés 3 semaines, j'avais eu mes régles et tout était redevenu normal trés vite( dés le cycle suivant).

quelqu'un est-il dans mon cas ?
j'ai besoin d'aide car je suis totalement déprimée.

cathy

flonew- 23 févr. 2009 à 14:48
coucou,
je ne suis jamais vnu sur ce site et vraiment je trouve vosintervzntions très pertinentes. J'ai subi de curetage successifs et si je viens témoigner c pour vous dire d'attendre...je suis tombée enceinte en octobre, fausse couche en décembre, curetage le 8 décembre.retour de couche 6 semaine après et je suis retombée enceinte tout de suite après mon rdc. J'ai refait une fausse couche à 6 semaine.
J'ai subi un second curetage.
La gynéco a dit que ma muqueuse était trop fragile et elle m'a mise sous pillule..Au début j'étais très triste de devoir prendre la pillule mais maintenant je suis presque soulagée de ne pas avoir à revivre cette expérience...
je suis terrifier à l'idée de retomber enceinte et surtout je m'en veux de ne pas avoir été patiente...alors ne faites pas la même erreur que moi.

bonne chance à toutes
férocement-optimiste- 26 févr. 2009 à 14:55
Chère Ythac12
ton message m'a touchée, peut-être parce que je suis quasiment dans le même cas que toi, deux fausses couches (12 semaines, puis 8 pour la semaine), deux curetages (le premier après une jolie infection, le deuxième après du cytotec qui n'a pas fonctionné). Je sors de l'hôpital ce matin. Je suis plutôt mal placée pour t'envoyer des messages d'optimisme mais si cela peut te rassurer après ma première FC mes règles ont beaucoup tardé à revenir (j'avais pris la pilule pendant 3 mois pour laisser à mon utérus le temps de se reconstruire, cela peut paraître long mais je préfère être trop prudente que pas assez) bref pas de règles, un cycle hyper irrégulier (parfois 15 jours parfois 2 mois et demi) et pourtant je suis très vite retombée enceinte (comme toi, deux débuts de grossesse en 7 mois!) bon d'accord ça n'a pas fonctionné mais pour des raisons inconnues qui n'ont sans doute rien à voir avec le curetage. Donc évite de t'inquiéter je sais c'est impossible moi-même je commence à psychoter et à être impatiente à "dans deux mois"( moment où je pourrai à nouveau arrêter la pilule) mais que faire quand on ne contrôle pas sinon essayer de se concentrer sur d'autres envies, d'autres plaisirs ?(personnellement ça m'a fait être enceinte à chaque fois) Donc même sans retour de règles immédiat, tu peux très bien retomber enceinte ensuite
A moi de te faire partager mes inquiétudes: à partir de combien de FC doit-on vraiment s'inquiéter? Y a t il des gens qui réussissent à avoir des enfants après de multiples FC?
A bientôt et bon courage
yhtac12- 26 févr. 2009 à 16:14
Bonjour POUPOUNE72440,

je te remercie pour ton message, ça me redonne un peu d'espoir et l'envie d'y croire.

moi aussi je suis tombée enceinte les deux fois quand je n'y pensais pas du tout, donc il est vrai qu'il faut s'occuper et mettre notre esprit ailleurs. les vacances peuvent parfois aider.

j'espère que tu vas bien et je suis de tout coeur avec toi. Ma gynéco m'a dit qu'en général il ne faut pas s'inquièter avant 4 à 5 fausses couches car 2 ou 3 c'est assez fréquent (surtout si on fait partie des plus de 35 ans comme c'est mon cas)

J'ai une connaissance qui a fait 5 fausses couches consécutives et qui aprés nous a fait deux beaux bébés sans aucune difficulté. et une autre qui avant chaque bébé a fait deux fausses couches, je pense qu'il faut donc garder espoir coûte que coûte en l'avenir car cela finira un jour par être un jour heureux.

je crois que comme tu le dis, on ne sait pas vraiment pourquoi ça nous arrive mais l'espoir aide à tenir bon.

bisou et bon courage
yhtac12 férocement-optimiste - 26 févr. 2009 à 16:20
bonjour forcément optimiste

le message précédent t'était adressé, désolée de mettre trompé de nom
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à toutes,
je suis nouvelle sur le site et ce soir je m'y suis connectée pour avoir une réponse à ma question : Quand refaire un bébé après un curetage? J'ai su que j'étais enceinte le 14 Février !!!! le plus beau cadeau et le 09 mars je vois le petit coeur battre avec peut être une grossesse gemellaire !!! que du bonheur... et le 24 mars patatrasse plus rien à 10 SA !!! on m'annonce que je dois subir un curetage .... Ce fut très dur moralement mais jecommence a accepter la chose en me disant que c'était un coup d'essai et qu'au moins cela a marché du premier coup... mais j'ai tellement envie de retomber enceinte, mais à la fois j'ai très peur d'une nouvelle fausse couche... Alors en lisant tous vos messages je me dis qu'il serait plus sage d'attendre 3 mois comme le gynéco me la conseillé.... Mais c'est très dur ... Apres tout je viens de finir la plaquette de pilulle qu'il m'avait redonner j'attends d'avoir ce cycle puis un autre et je crois que je vais remettre la machine en route en essayant de ne pas trop m'attacher car tout peut arriver... Bon courage à toutes

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à toutes ! Je suis nouvelle sur ce site ke g pu découvrir auj. Début janvier 2009 g fais un test de grossesse ki c révélé +. le 10/02/2009 jav rdv avc ma gynéco pour confirmer la grossesse, et là, déçue, los de l'écho, elle ma dit ke gt bien enceinte de 10 semaines mais kel ne voyait pas le foetus. ct tout noir. ensuite elle ma proposé d'attendre 1 semaine pour voir si ça changerai. or, ct pareil 1 semaine après. elle ma donc dit ke le mieux à faire était un curetage. on me la fait le 20/02/09 tt c bien passé. Or, depuis je n'ai pas u mes règles. la gynéco ma prescrit un médicament (Duphaston) ki provoque les règles et là g encore 4 jours de traitement. jespère ke je vais à nouvo avoir mes règles sinn je dois venir consulter on ma dit. biz à vous ! et à bientot

Ce document intitulé « Comment retomber enceinte après un curetage ? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.