Je veut maigrir que dois-je faire

mimi - 1 sept. 2014 à 11:13
 nopseudo - 4 sept. 2014 à 18:19
Bonjour,
je veut magrir vite car j'ai top de poid je pese 1M68 et j'ai 72kg et j'ai 20 ans je vous en pris j'ai besoin d'aide,svp repond vite dans tous les cas possible
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Faire un bilan avec le médecin, et voir un nutritionniste.
En attendant, alimentation équilibrée et une petite activité sportive.

Maigrir vite = reprise de double de poids encore plus vite. Attention.

++
2
bonjour, Si on est en surpoids, c'est qu'on apporte au corps plus de calories qu'il n'a besoin, et souvent trop de sucre, trop de gras...

Si on veut manger à sa faim et ne pas être en surpoids, il faut changer son alimentation, pas seulement pour maigrir, mais à longue échéance pour que les apports soient en équilibre avec les dépenses.

Tant qu'on n'a pas admis ce principe, on n'est pas prêt pour maigrir durablement.

On peut toujours faire comme les minces : prendre des portions raisonnables, ne pas se resservir, manger LEN TE MENT (très important), limiter sérieusement tous les aliments sucrés notamment les pâtisseries (bombes caloriques), les frites, les friandises, les boissons sucrées. Tout cela doit rester très exceptionnel.

Et si un jour on craque, ne pas se décourager, reprendre son programme le lendemain.

Il ne faut pas oublier de boire au moins un litre d'eau ou plutôt un litre et demi, c'est indispensable et aide à moins manger.

Les repas doivent être équilibrés.

Pour calmer sa faim, on peut commencer le repas de midi et du soir par un bouillon léger (si on est pressé : soupe en brick diluée avec de l'eau au moins à 50%.

Doucement sur les matières grasses les charcuteries, limiter le pain à 30 g par repas mais ne pas le supprimer.

Il est conseillé d'en parler à son médecin qui pourra peut-être vous aider ou vous diriger vers un médecin nutritionniste ou un nutritionniste (... supprimé par la modération).
Si on suit sérieusement les programmes alimentaires des pros, à tous les coups ça marche, reste qu'une fois le poids perdu, 'il ne faut pas revenir à la nourriture d'avant, sinon les kilos reviennent très vite avec du supplément. Les mêmes causes produisent les mêmes effets.
0