Boulimie ?

GDindo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 15:51
Aziamea Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 21 déc. 2014 à 15:59
Bonjour,
J'ai 16 ans et depuis environ 3 ans, je ressens souvent le besoin d'ingérer une grande quantité de nourriture en peu de temps, je peux manger n'importe quoi tant que j'ai quelque chose sous la dent. Pourtant, je ne suis pas obèse pour autant (61 kg pour 1m68).
Depuis peu, je me demande si je ne suis pas atteinte de boulimie (non vomitive) mais je ne sais pas à qui m'adresser pour en être sûre étant donné que je me cache lorsque je ressens ce besoin obsessionnel de manger énormément.
J'ai plusieurs fois essayé de me contenir et de ne manger qu'à l'heure des repas mais jamais je n'ai pu résister, c'est largement comparable à la drogue, car je ne peux pas me passer de ça. Pensez vous que je suis boulimique, auriez vous des conseils ? Je suis perdue.

1 réponse

Aziamea Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
21 déc. 2014 à 15:59
Hello ma belle, pour moi c'est un peu la même chose à quelques différences près, je souffre de boulimie (vomitive) et d'anorexie depuis plus de 5 ans, je comprend donc ta gène à en parler à quelqu'un qui pourrait t'aider. Je ne peux poser de diagnostique mais j'imagine que c'est bien de boulimie dont tu souffre. Et oui le fait de faire des crises et super additif, dès que tu n'en fais pas tu ressens direct un manque que tu dois combler... Tu n'es effectivement pas grosse du tout, le problème avec les crises de boulimie où tu gardes tes aliments ingérés est que tu risques au bout d'un moment de prendre des kilos indésirables, c'est donc pour ça qu'il te faut réagir au plus vite pour ne pas te mettre dans une situation ou tu ne pourrais en sortir.. Je te conseil premièrement d'en parler à un adulte de ton entourage pour qu'il puisse t'aider a trouver quelqu'un (un ps) qui pourrait te donner les clés pour pour arrêter petit à petit tes crises... Bises
0