Se protéger avec quels contraceptifs à cette âge ?

margot_78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 23:47
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 3 sept. 2014 à 23:59
Bonsoir, j'ai 15ans et je suis déjà depuis longtemps avec mon copain et on aimerait bien le faire. Lui il se protégeras avec un préservatif mais j'ai peur qu'il craque car je ne veux pas me retrouver enceinte à 15ans je sais que certains me diront que c'est trop jeunes à cette âge là mais moi je me sens prête. J'ai penser à que lui utilise le préservatif et moi la pilule du lendemain car je sais qu'elle est gratuite pour les mineurs c'est pour minimiser les risques. J'aurais aimer prendre la pilule normal mais je ne peux pas en parler à les parents car ils sont assez strictes. Un préservatif et la pilule du lendemain suffisent ?
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
3 sept. 2014 à 23:59
Bonjour

La pilule du lendemain est une pilule d'urgence , pas un moyen de contraception.

Vas au planning familial pour demander une contraception.

Si le préservatif est utiliser très correctement il n'y a pas de raison de risquer une grossesse.
Mais il y a quelques contrainte ...
Le mettre dès les préliminaires .
Contrôler la date de péremption.
Se retirer dès qu'il a éjaculé ,alors que c'est un moment ou il n'en aura pas envie.
etc

Pour limiter les risques de craquage il faut utiliser un gel lubrifiant .
0