Problèmes de poids que faire ? Inquiet

Scaxel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 21:54
Scaxel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 15:22
Bonjour, alors voila depuis septembre j'ai subi une perte de poids importante.
DE septembre à janvier 8 kilos alors que je ne voulais pas en perdre et que je mange largement à ma faim. J'ai vu un médecin, prise de sang normal tout est normal , de janvier a avril j'ai perdu un kilos. Alors rebelote prise de sang tout est normal. Juin j'ai gagner 100g puis juillet j'en ai perdu 600 le médecin m'as alors prescrit des complément alimentaire de 400 calories.
Aujourd'hui j'avais un rendez vous et j'ai encore perdu 500 grammes alors que j'ai les complément je pèse donc 47.7 kilos et je mesure 1,71 mètres .
Cette perde de poids m'inquiète car en plus mes selles sont normaux.
Je petit déjeune le matin des céréales et des gâteaux.
Le midi je mange largement , de la viande , avec comme condiments des pâtes,du riz ou du blé ou des patates.
Le soir encore de la viande ou du poisson avec les même condiments, ou des légumes , dessert type yaourt , danette.
Je griniotte aussi entre les repas, des gâteaux ou des chips ou des sandwich et puis en plus de tout sa j'avais mes compléments alimentaires .
Je suis un Homme et je vais sur 19 ans.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
7 sept. 2014 à 21:58
Il faut faire un bilan avec ton médecin. Ce n'est pas déjà fait?
0
Scaxel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
7 sept. 2014 à 22:00
J'en avais fait un en janvier , mais je ne sais pas si il était complet mais je n'ai rien a la thyroide, apparemment tout été normal mais il faut que j'en refasse un sa c'est sur .
Je peux en demander un approfondi pour faire un check up complet ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
7 sept. 2014 à 22:21
Bien sur mais ton médecin va te le proposer
Il fait trouver pourquoi tu as perdu tant de poids
0
Scaxel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
7 sept. 2014 à 22:26
Oui , je suis en classe préparatoire , alors je comprend la perte de poids de septembre à janvier même si je la trouve vraiment énorme mais le reste du poids perdu même avec le complément alimentaire je trouve sa vraiment anormale.
De plus pendant ces vacances , je n'ai pas arrêter de dormir même en journée car je me sentais fatigué , et la j'ai repris les cours et je me sens toujours autant fatigué je m'endors même en cours malgré le faite que je lutte et que je mange. De plus j'ai peur qu'avec la seconde année de prépa, ma santé se dégrade...
J'ai aussi des cachets pour ralentir mon coeur car il bat trop vite mais il n'ont pas d'effet de perte de poids.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
7 sept. 2014 à 22:40
Ne traines pas pour consulter et tiens nous au courant
0
Scaxel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 15:22
Alors j'ai fais des analyse aujourd'hui , radio des poumons ( normales )et bilan sanguin complet.
Le laboratoire me met que mon dossier est hors normes et il ma mit en rouge 3 éléments :
H.D.L - CHOLESTEROL. . . . . . 0,37
PROTEINE C REACTIVE. . . . . . 16
A.L.A.T (S.G.P.T) . . . . . 9

et j'ai une question dans mon dossier cela a été mis :
lairance Créatinine Cockcroft 102 ml/min antécédent 106
Equation non validée chez le patient >75ans, dénutri ou IMC >30kg/m2
Est-ce normal ?
Je n'ai plus qu'a revoir mon médecin pour savoir pour les trois résultats hors normes.
0