Avortement

babou - 18 sept. 2008 à 22:00
Bellea Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 18 avril 2009 à 21:28
Bonjour,
Je vous écris car je n'arrive plus à trouver de réponses.Je suis enceinte de 7 semaines c'est un accident. En apprenant la nouvelle mon copain et moi avons décidez de ne pas le garder car notre situation n'est pas encore installée (on n'habite pas encore ensemble et je finis à peine mes études je n'ai donc pas de travail) . J'étais d'accord pour l'avortement sans y avoir vraiment réfléchis, c'étais comme ça on ne pouvait pas un point c'est tout.
Aujourd'hui je me rend compte que je ne peut pas commettre ce geste c'est au dessus de mes forces. Je me suis renseignée et ça serait difficile (financièrement) de le garder mais je suis prete à pouvoir tout assumer pour pouvoir le garder. Malheureusement, mon copain n'ai pas de cet avis. Il veut avoir des enfants mais pour lui c'est encore trop tôt. Il est conscient du mal que ça me fait et avait donc finalement décider qu'on le gardait mais en creusant la question je me suis rendu compte que c'était uniquement pour ne pas me blesser et qu'en fait il n'en veut pas réellement.
Je ne sais plus si je doit donc lui imposé de le garder ou si je doit me sacrifié. je suis dans l'impasse je sais que le regretterai par la suite. En lisant tout vos témoignage ça m'a conforter dans mon choix de vouloir le garder mais je ne peut pas faire ça toute seule. Le choix repose donc sur moi aujourd'hui et je suis perdue!!!
A voir également:

5 réponses

sarah30000 Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 23
18 sept. 2008 à 22:16
Coucou Babou

Effectivement un enfant faut l'assumer
Moi j'ai 20ans je suis instalé depuis 6 mois avec mon copain nous avons énormement envie de faire un enfant mais j'ai vraiment envie d'avoir une situation stable.
Je suis actuelement au chomage suite à un licenciement économique et mon copain à un CDI
A nous deux on fais 2000€ par mois mais sache qu'avec un loyer (550€), l'électricité (45€), l'eau (25€), assurance voiture (lui et moi 170€) essence (lui et moi 300€), assurance maison (12€), abonnement portable(60€), internet (30€), course (300€), mutuelle santé (lui et moi 60€) apres avoir tout payé il nous reste a peu pres 400€

Sans compté les sorties les resto les cadeaux ........Tous ce qu'on aime faire quand on est jeune !!!

Donc moi j'attend de trouver un CDI, pour pouvoir etre en congé maternité pour me sentir sans danger, a la fin de mon congé maternité je sais que j'aurais mon travail.

Sa c'est ma façon de voir les choses pour le bonheur de l'enfant et aussi pour le notre.

Maintenant je trouve que tu hésite beaucoup donc ne prend pas de risque.
Je ne sais pas l'age que tu as, mais si tu est jeune prend ton temps miss!
1
coucou moi jai 20 ans et en essai bébé avec mon homme!surtout reflechie bien car l'avortement est un acte qui peuut peser tres lourd sur ta vie future!tu t'en voudras toute ta vie et tout les ans tu diras il aurait eu 1 ans , il aurait eu 2 ans....etc...en ce qui conserne ton homme je suis sur qu'une fois qu'il aura son pti bout dans les bras il sera le plus heureux du monde!donc ne t'en fais pas et ecoute ton coeur!!!bon courage a toi en tou cas!!!
0
bjr , je voulais te dire bravo pour ton couage , sachan a l'avance que VOUS n'etes pas pret mais tu perciste a dire que TU peux assumer . As tu pensée au conséquence ??? As tu pensée a l'avenir de ton couple ??? As tu pensée a ton ami qui n'en veut pas ( pour l'instan,une fois ke votre situation sera posé ce sera different tu en fera 5,6 voir 9 ) mais aujourd'hui regarde juste devant toi et pense a tes etudes ,pense a ton Homme tu n'as EN AUCUN CAS le droit de jouer avec ses sentiments et de lui imposer ce quil ne souhaite pas ds l'immédiat.... dsl d'aller contre ton envie je te parle en connaissance de cause . sache que tu peux briser un couple et tu le regrettera MAIS IL SERA TROP TARDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD .... en tout cas bon courage et fait le bon choixxx .
0
Bellea Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 139
18 avril 2009 à 21:28
Garcon ou fille, il aurait aujourd'hui 7 ans. Je terminais mes études comme infirmière aux et mon époux n'avait pas encore de travaille dans son domaine. On vivait encore chez nos parents. Je fumais la cigarette, prennais un verre avec les amies les vendredi et samedi. Peut-etre 2 milles de placé d'un barre avec des dettes d'étude de l'autres. Une voiture en location. Quel égoisme. Quel monstre que j'ai été de tuer cette enfant pour des raisons si superficiel. C,est sur que j'aurai perdu le garcon (lorsque le garc ne veut pas d'enfant, meme si il dit le contraire) lorsque l'enfant arrive il ne reste pas) Mais le bébé serait au moin vivant.

Je ne suis pas si croyante que cela et par cette act j'ai malheuresement acheté mon tiquet pour l'enfer. je ne suis incapable de me pardonné une tel égoise. Sacrifier la vie d'un enfant, pour avoir un meilleur job, plus d'argent, de la boulchite. J'aurai pu m'arrangé. Aujourd'hui, d'aparance tout va bien, jai deux enfants, une belle maison, des louaers, deux auto, des placements et je maudit toute cela. J'ai tout c'est objets et cette luxure car j'ai tué un bébé. Je reve une fois par semaine depuis 7ans a un petit garcon. Un petit garcon qui me suit dans mes reves partout et que dans ma réalité il est mort. je suis suivit depuis 2 ans par des psychiatres et tout le tralala. Jamais, je n'aurai du tuer cette enfant, je regrette cette act. Biensure, je n'aurai pas de maison, probablement pas réussi à finir mes études et je serais monoparental sur des programme sociaux pour retourné à l'école ou me retrouvé un travaille. J'aurai pu m'arrangé !!! j'ai de la misere à croire que cela aurait été si dur que cela. Jamais j'aurair du tuer ce bébé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 sept. 2008 à 22:41
bonsoir

c une decision lourde mais tu dois pas prendre les temoignages des autres, prends ta propre decision, meme si c pas facile, oublie pas que si tu avorte, tu oubliera jamais cet acte. maintenant seule toi peux prendre la decision. je sais que sa t'aide pas beaucoup ce que je te dis, mais on doit pas t'influencer dans ton choix.
-1