Peur de moi même.

Fermé
Missjij Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - 17 sept. 2014 à 17:02
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 28 oct. 2014 à 10:27
Bonjour, j'aimerais recevoir quelques conseils pour me sortir ces idées noirs de ma tête. Quand je dis idées noirs, je parle du suicide, de la mutilation, et toutes se qui pourrait me faire du mal. Cela peut paraître étrange, mais j'ai peur de moi même. Dans le sens où je sais qu'un jour, si ma situation ne s'améliore pas, je me ferais du mal. Mais pour l'instant je résiste, je survis! Car j'ai un but dans ma vie, faire en sorte que mon père soit fier de moi. Je pense ne jamais vraiment l'avoir rendu fier, cela n'est pas étonnant étant donné que je suis bonne à rien, paresseuse, susceptible, pas féminine, pas très intelligente, maladroite, étourdie et surtout très complexée et renfermée. Je suis la rater de la famille. Mes soeurs ne sont pas comme moi, elles représentent toutes la fille que j'aurais voulu être. Mais le plus difficile pour moi, je pense que c'est de rentrer à la maison avec un faux sourire, rester près de mon père pour ne pas me sentir seule dans ma chambre et récolter un peu d'affection, et qu'il me dise "arrête de me suivre tu m'énerve". Alors je me renferme dans ma chambre et je pleure, je pleure en me remettant en question. Le pire c'est qu'une fois il m'à surpris en train de pleurer, il m'a quand même demander pourquoi, mais je ne lui est rien répondu alors il n'à pas insister et est parti. Alors que dans ma tête je me disais: "mais vas-y insiste je ne veux plus garder sa pour moi!".
Quand mon père s'énerve contre moi, il me dit des choses blessantes, enfin qui pour moi le sont. Et au moindre moment où je suis seule dans une pièce, ou quand il fait silencieux, je me répètes se qu'il m'à dit ou qu'une autre personne m'à dit pour me faire du mal intérieurement.
Cela n'à pas toujours été comme ça. Avant mon père était mon meilleur ami. Avant que ma mère nous abandonne, et avant qu'il rencontre ma belle mère. Ma belle mère je l'aime beaucoup, elle à fait beaucoup de choses pour nous dont je ne la remercierait jamais assez, mais elle est très dure avec moi. Même si je sais que tout se qu'elle me dit c'est pour mon bien. Mais depuis qu'elle est rentrée dans nos vie, tout les moments de complicité que j'avais avec mon père, et bien il les partage avec elle. Et c'est très dure, car je ne me suis jamais sentie aussi seule que maintenant et c'est maintenant que j'ai besoin de son aide, car je sais que dans le cas contraire, je ferais une bêtise.

Merci d'avoir lu.

3 réponses

begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
17 sept. 2014 à 18:04
Bonjour.

Tu as quel âge ?

Quand tu cites " " avant que ma mère nous abandonne " " cela veut dire quoi exactement ?

0
Missjij Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
18 sept. 2014 à 18:00
J'ai 14 ans, ma mère nous à abandonner pendant 5 ans, en gros elle a plus donné de nouvelles pendant 5 ans.
0
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
18 sept. 2014 à 18:13
Ta maman t'a abandonné pendant 5 ans. Est-ce que cela veut dire qu'elle est revenue ?

Pour ton papa et ta belle-mère, n'hésite pas de leur demander de discuter une fois ensemble pour leur exprimer de quoi toi tu as besoin. Ils ne se rendent peut-être pas compte que tu souffres.
Et envisage aussi la possibilité de faire partie d'un groupe d'ados de ton âge.
Tu peux t'inscrire dans un Centre ouvert aux jeunes ou chez les scouts où la discussion avec les autres ados et les animateurs / animatrices est très aidante en plus des activités intéressantes et utiles à ton bon développement.
0
Missjij Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
18 sept. 2014 à 18:23
Oui elle est revenue, et elle veux reprendre tout ses droits sur nous.

Je ne suis pas sociable, j'ai peur du regard des autres, et entrer dans un mouvement de jeunesse serait très difficile pour moi.
0
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
18 sept. 2014 à 18:26
Je connais plusieurs jeunes filles comme toi, timides et avec des difficultés d'entrer en contact et elles se sont épanouies.
Tu as déjà eu l'occasion de discuter avec un pédopsychiatre autour de ces difficultés et ce qui est probablement une déprime ?
0
Missjij Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
18 sept. 2014 à 18:27
Non je n'en ai pas eu l'occasion...
0
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
Modifié par begonie le 18/09/2014 à 18:31
Ce serait quand-même un plus de pouvoir rencontrer un ou une pédopsy (psychiatre pour enfants et adolescents) et de pouvoir discuter en tête-à-tête sur ce que tu vis.
Cela t'aidera certainement à mieux vivre, avec plus de satisfaction. Demande cela à ton papa.

Pour la reprise des droits de ta maman sur toi, là je n'en sais rien.
Discute aussi de cette préoccupation avec ton papa.
0
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
28 oct. 2014 à 10:27
Bonjour.

Ce lien vers une nouvelle question en lien avec celle-ci : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1746642-idees-noires-encore-besoin-d-un-conseil

Pour éviter une double discussion, celle-ci va se fermer.
0