Je veux arrêter de fumer

Inhalle Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - Modifié par p.horde le 18/09/2014 à 22:00
Jojo1968 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 11:12
Bonjour, je m'appelle Fabio et j'ai 15 ans. J'ai eu la génialisime et stupide idée de commencé la cigarette électronique étant non fumeur a la base. Je m'amusais a faire des ronds et tout autre figure les plus inutiles les une que les autres jusqu'à me rendre compte d'une chose.

Voila plus de 8 mois que j'ai commencé la cigarette électronique a un dosage de 11mg de nicotine, il y a quelque semaine que j'ai arrêté car je m'en lasse énormément. Maintenant que j'ai arrêté je me suis rendu compte que j'étais totalement dépendant a la nicotine et me voilà maintenant a fumer 1 ou 2 cigarette roulées par jour (du Amsterdamer)

Comment pourrai-je me sortir de cette merde ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Jojo1968 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
19 sept. 2014 à 11:12
Bonjour,

La cigarette électronique n'est bien sûr pas conçue pour les non-fumeurs.
C'est une cigarette de substitution. Ce n'est surtout pas un jeu ou une mode à suivre...
Je suis ancienne fumeuse (plus de 20 ans de tabagisme). Je vapote depuis 14 mois. Je n'ai pas touché une vraie cigarette depuis tout ce temps et j'en suis fière.
Pour l'instant elle n'a été que bénéfique pour moi (choisir une bonne marque de E-liquide est très important), je respire mieux et suis moins essoufflée, je souffre d'asthme, avec la cigarette électronique, çà va mieux .
Néanmoins elle contient quand même de la nicotine et on peut devenir dépend de la cigarette électronique tout comme une vraie cigarette, à moins d'avoir une forte volonté et de décider de la jeter et d'arrêter définitivement après l'avoir testée. Ce qui n'est pas mon cas pour l'instant.
Lorsqu'on est fumeur et que l'on veut passer à la C.E, c'est bien de commencer par un dosage correspondant aux taux de nicotine auquel on était habitué en fumant. Moi j'ai commencé par 11 et je suis arrivée à 4. Il m'arrive de vapoter sans nicotine. Mais de temps en temps le manque de nicotine se ressent quand même.

Dans ton cas, jeune homme, c'est vrai que ce que tu as fais est un peu stupide.
Je pense que tu peux encore te libérer de ton tabagisme car tu es jeune. Je ne peux pas te donner de solution pour arrêter, car du coup tu te retrouve piégé par les 2 formes de tabagisme, fumer et vapoter... Le même problème que mon fils de 24 ans...
Le seul conseil que je peux te donner c'est d'aller voir ton médecin qui pourra peut-être te donner la meilleure solution.

Bonne chance Fabio.
0