Overdose d'Actifed

Beatles4Ever Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 16:15
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 19 sept. 2014 à 16:42
Bonjour,
Je suis une adolescente de 18 ans saine et enthousiaste sauf pour un gros défaut : une peur chronique d'attraper un rhume comme je suis très fragile de santé (le rhume me fait toujours vomir beaucoup donc je me déshydrate) et comme j'ai toujours peur de tomber malade et de devoir rater mes cours. Depuis l'année dernière j'ai donc pris la (stupide je l'admet) routine de prendre un Actifed quand je croisais des gens malades ou je me sentais un peu patraque et quelques vitamines C. Et étrangement, cela fonctionnait ! A part pour un rhume, je n'ai rien attrapé et j'ai donc décidé de poursuivre cette malsaine habitude, persuadée d'avoir trouvé un préventif en un Actifed.
Mais voilà... Pour être en forme pendant les vacances, j'ai poursuivi ce "traitement" tout l'été. Et me trouve aujourd'hui malgré tout cela avec un bon gros rhume ! Maintenant je suis un peu dégoûté de ce système mais je suis néanmoins assez inquiète en lisant que l'actifed est un médicament dangereux et que ceux qui en consomment trop peuvent se retrouver avec de graves problèmes de santé. Pendant plus d'un an, à part quelques semaines où j'arrêtais tout médicament pour faire une pause, j'ai pris un actifed a peu près tous les soirs. Et il est vrai que depuis quelques temps je ne me sens vraiment plus dans mon assiette. Est-ce que selon vous je pourrais faire une overdose de ce truc ? Je suis hypocondriaque mais je suis trop jeune pour mourir ! (et je sais que ce que j'ai fait était idiot mais cela marchait!)
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
19 sept. 2014 à 16:42
Ce serait plus sérieux de voir tout ceci avec ton médecin.
1