Problème de dos suite à lourde charges, répétés. Risques ?

Résolu
wazup12 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 00:39
wazup12 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 19:07
Bonjour,
J'ai 24 ans et je suis en bonne santé.
Suite à des impératifs, plusieurs fois, 3 minimum, j'ai du pousser mon dos au maximum, ce qui en résultait à chaque fois une douleur au milieux du dos, comme un point, ou une partie du muscle (je présume) qui me fait mal et qui en tant normal est le signe d'arrêter de le solliciter.
Encore une fois récemment, j'ai du continué malgrès cette douleur qui s'empire alors.
Maintenant, même pour des efforts moyen (mais sollicitant quand même beaucoup le dos, comme faire glisser une caisse très lourde sur quelques m), la douleur se réveil.

Comme à mon habitude, se problème se rétablira en laissant mon dos reposer pendant quelques temps.

J'aimerais avoir l'avis d'un kiné / ostéo si possible, ou quelqu'un ayant de l'expérience dans ce genre de problèmes :

-Est ce que je cours un réel risque pour le long terme ?
Et, en d'autres termes, a quel point cela est il / peux il etre grave..

J'aurai encore une session dos dans quelques temps, et je sais pas si vaut pas mieux que je me renseigne avant de le soliciter, même moins que d'habitude prenant soin de mon problème.

Merci
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
22 sept. 2014 à 01:08
Le risque est d'être victime d'un lumbago et de rester bloquer plusieurs jours
Il faudrait presqu envisager un bilan radiologique et ne pas solliciter le dos à nouveau
1
wazup12 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
22 sept. 2014 à 07:07
merci p.horde, quels sont vos sources pour votre commentaire/réponse ? merci encore
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
22 sept. 2014 à 09:00
Mes sources? C'est une plaisanterie!
Le mieux dans ce cas est d'aller consulter ton médecin qui t'examinera, te questionnera et te donnera ses sources et la date de son diplôme!
0