à l'aide pour essayer de surmonter le deuil foudroyant....

copils Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 30 sept. 2014 à 21:41
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 22 oct. 2014 à 21:19
Depuis maintenant 6 mois, le papa de mon fils ne souffre plus....Je l'ai accompagné, depuis deux ans, dans cette "sale" maladie ;l'alcool était la cause ; échec total en ce qui me concerne car je n'ai pas pu l'aider au maximum ; le combat de ne plus boire, ma colère qui parlait...une première cure réussie en oct 2013 mais le médecin lui avait dit qu'il était condamné.en décembre 2013..alors, il a lâché prise et se noyait dans une ou deux bières par jour...je n'ai pas réussi à me battre pour lui et nous...aujourd'hui pleins de remords car pour moi c'est un échec total. Il a demandé début mars 2014 de partir pour voir sa mère âgée en Roumanie ; nous l'avons accompagné à l'aéroport ; dans une telle fatigue...il voulait rejoindre les siens et je pense qu'il sentait qu'il allait partir...15 jours après son arrivée là-bas, il est décédé d'une hémorragie interne , lieu où il avait toujours souhaité depuis 25 ans être enterré!!!! un tout petit village là-bas! quelle force a t-il eu jusqu'à son décès....depuis ce jour, je n'ai plus de force à me battre. 50 % de moi est parti avec lui...avec de tels remords...Mais il faut que je me fonce pour notre fils... Je voudrais savoir si la personne ne souffre pas trop longtemps lorsqu'elle a une hémorragie interne et s'il ne s'est pas vu partir car il était seul.....Courage à tous ceux qui vivent la même chose et il faut vraiment se battre contre cette maladie et ne pas lâcher prise.....Agnés

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
30 sept. 2014 à 23:03
Bonjour

Tu as fais ce que tu pouvais. Mais tu ne pouvais pas te battre à sa place non plus.
Maintenant il faut vivre pour toi et ton fils.

Vous vous faites aider d'un psychologue ?
0
Bonsoir
Oui, je suis allée trois fois chez un psychologue ; je suis encore plus mal après!!!!! je vais même à l'église pour me "calmer" et allumer deux bougies pour le papa de mon fils avant de repartir au travail (alors que je ne crois en rien!!!!)
Le résultat est là : un véritable échec de ma part....beaucoup de regrets de n'avoir pas été plus à l'écoute! j'ai lâché parfois prise.....je le regrette maintenant je l'ai tellement stimulé par les paroles en lui expliquant qu'il devait voir son fils grandir, et même stimulé physiquement en le secouant par les épaules (de rage, la colère était en moi! un gâchis énorme....) alors qu'il n'avait même plus de force à tenir debout (prise de sang catastrophique) mais son conscient était là (il me rassurait en me disant que Noel prochain, il serait encore là!!!!) Aujourd'hui, il nous a "lâché" inconsciemment mais sa souffrance est partie...pas la nôtre! au contraire, je l'aurais encore aidé 20 ans s'il le fallait.

Merci pour votre réponse
Agnés
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
20 oct. 2014 à 23:37
Il n'y a rien d'anormal à allé mal lors d'une thérapie . C'est même la preuve qu'elle sert à quelque chose et que tu en as besoin.

Alors tu y retourne :)
0
Merci beaucoup pour les messages
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
22 oct. 2014 à 21:19
De rien :)
0