Posez votre question Signaler

Tomber enceinte après le retrait sterilet [Fermé]

loola35 - Dernière réponse le 27 juin 2012 à 19:09
Bonjour, je viens de retirer mon sterilet nova T? Je voudrais savoir après ce retrait sous combien de jour peut on tomber enceinte. on est trés présser pour bb3! de plus je l'ai retiré et je pense que j'était en periode d'ovulation.le nova t est un sterilet sans hormones, merci pour vos réponse!!
Lire la suite 
Réponse
+45
moins plus
pour mon cas je suis tombee enceinte de mon troisieme bebe la veille du retrait du sterilet!!!c'est oeut etre dingue mais c'est la verite......je n'ai jamais eu de probleme pour tomber enceinte de mes 3 filles!!!!bonne chance

loola35- 22 sept. 2008 à 11:41
merci pour ta réponse, moi aussi j'ai jamais eu de mal a avoir mes 2 autre enfants et je voulais savoir car le jour du retrait sterilet j'etait en pleine ovulation, jespere avoir mes chances...
Publi-information
Réponse
+18
moins plus
Bonsoir

voilà j ai enlever le 6 janvier dernier par anesthesie mon sterilet en cuivre pour essai bébé un mes dernieres règles sont du 31 décembre (sympa comme réveillon) bref j ai mal aux seins mal en bas de ventre mais pas de sang bref dois je attendre longtemps avant de tomber enceinte? Merci bcp pour vos conseils.

Réponse
+15
moins plus
Bonjour non le retrait du stérilet ne fait pas mal c'est vrai que moi je l'ai enlever au mois de novembre pour bébé 3 et je ne suis toujours pas enceinte j'en ai parler a mon médecin et ma dit que c'est normale il faut un peu de temps mais si au bout d'un an toujours rien la on verra donc je suis un peu rassuré vu mon age 33 ans alors que mes deux grossesse précédente on était rapide donc faut que je patiente et j'évite de trop y penser malgré très dure je te souhaite bonne chance

Réponse
+14
moins plus
j'etais en pleine ovulation donc ca a pris de suite....j'accouche le 15 novembre, mais la je suis allitée pour 4semaines!!!!dur dur avec deux puces, bon elles vont a l'ecole et papa tres present!

maryline- 27 juin 2012 à 19:09
bonjour moi je viens de retirer mon stériler et ma date de derniere régle etait le 18 juin 2012 donc normalement j'y suis bientot
Réponse
+7
moins plus
bonjour
voilà moi aussi depuit le mois de juillet j'ai retiré mon stérilet et toujour pas enceinte je suis désespérer et plus le moral heureusement que j'ai ma fille

LILIA- 27 sept. 2011 à 14:23
Je suis dans le meme cas bon courage a toute les essayette
Réponse
+7
moins plus
bonjour
j'ai enlevé mon sterilet en cuivre mona lisa mercredi et j'aimerais bien savoir combien de temps l'effet du contraceptif dure.
Car je voudrais avoir un 2e bb c'est pour cela que je vous demande conseil.
je vous souhaite une bonne soirée en esperant avoir vos conseils merci bonsoir

babydu7801- 3 nov. 2011 à 19:29
merci beaucoup pour vos reponses j'espere y parvenir assez vite au revoir
LoPaJim- 20 janv. 2012 à 21:56
J'ai retiré mon stérilet en cuivre, il y a 10 jours environ et plusieurs amies m'ont conseillée d'attendre un mois avant de faire le bb au risque de faire une fausse couche...Est ce que vous pourriez me conseiller ? merci
blessing- 5 févr. 2012 à 22:58
donc si j'ai bien compris avec le stérilet en cuivre on peut tombé enceinte directe je l'ai enlever le 29 novembre 2011 j'ai une des mini règles le mois dernier j'attends de voir ce mois ci.
fatiha 69- 18 févr. 2012 à 21:06
Fatiha
Bonjour, j'ai retirée mon sterylet le 3 janvier 2012 et ma genyco ma dit de prendre des précaution pdt 2 mois. pkt? Je ne sais pas, on dit qu'après le retrais du stérilet il y a un risque de fausse couche... info ou intox je ne sais pas je prend mes précautions mais la je me dit a quoi bon? je sais plus quoi penser?
pat- 23 mai 2012 à 22:48
bonjour,
j ai eu le stérilet mirena pendant 4ans 1/2, je l'ai retire fin février, en avril je suis tombe enceinte, a 6 semaines j'ai commence a saigne , je me suis rendu aux urgences , et la, catastrophe c'est une GEU.
le vendredi dernier 18 mai , j'ai reçu une injection de metho
on me dis que dois attendre 3 mois avant de refaire un essaie,
j'ai 38 ans et déjà 2enfans 10 et 8 ans, mais un troisième me ferais très plaisir ainsi qu'a mon nouveau compagnon (famille recomposée)
j'ai le morale un peu dans les chaussettes pour l'instant besoin de témoignage
un grand merci a tous

pat
Réponse
+5
moins plus
mais pour le bbé 3 c beaucoup plus compliquer

Réponse
+3
moins plus
oui les filles moi aussi j'aimerais en avoir un mon premier avec mon amis lui aussi son premier mais sa tard mais je suis tres patiente grace a éleonore

Réponse
+2
moins plus
bonjour moi je suis tjrs pas enceinte et j ai retire mon sterilet le 07 mai 2008 j en ai mar et je perd courage il me tarde alors bonne chance a toi biz

éli- 23 oct. 2008 à 17:44
salut ta de la chance!!!!!!!!!

moi j'enlève mon stérilet demain pour bébé 4 je n'est jamais su comment calculer la période de fécondités sachant que j'ai mes règles depuis lundi 20/10/2008 pouvez vous m'aider je suis tellement impatiente!!!!!!!!!!!!!
merci d'avance!!!!!
yasmine- 7 nov. 2008 à 18:43
Salut moi aussi j'ai enlevé mon stérilet fin mai 2008 et toujours pas enceinte. J'attend ma gynéco m'a dit que ca dépendait que je pouvais tomber enceinte tte suite ou d'ici 1 semaine ou 6 mois ou plus voir 3 ans.
sand2320- 18 mars 2011 à 00:27
coucou j enleve mon sterilet lundi 21 mars pour bb2.. j ai hate mais je vais essayer de ne pas en faire une idée fixe sinon ca viendra jamais...???? non?
blessing- 22 janv. 2012 à 23:01
je me pose des questions, je vais faire tout les examens possible.
amilyes- 24 janv. 2012 à 23:08
ben moi aprés 2 bb une amie a moi m'a déconseillée de mettre le stérilet , car ça prend beaucoup de risque , et voila ça fait 2 ans et rien , ...............!!
Réponse
+2
moins plus
bonsoir a toute moi aussi j ai retirer mon sterilet depuis 3mois pour bb 3 , et toujours rien , on aimerai tant a avoir un car pour mon ami cet sont premier.

Réponse
+2
moins plus
bonjour .. retrait sterilet pour bb 2 aujourdhui et ce n est pas douloureux. Pour ma part on a mis presque 2 ans pour bb 1 alors a voir ....

Réponse
+1
moins plus
j'ai durée 6 mois avec et depuis j'arrive pas a tombé enceinte. Combien temps je vais attendre on m'a dit c'est directe.

Réponse
+0
moins plus
bonsoir a toute , bon voila encore rien , j ai u met rr alors on recommence

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir !! Je voulais savoir si le retrait du stérilet fait mal ?? J'ai rendez-vous chez le Gynéco en mai, pour le retrait du stérilet et envisager un deuxième bb !!! Quand je lis vos commentaires, cela me fait un peu peur, car yen a qui mettent beaucoup de temps a avoir un bb ! Apres c'est vrai que sa dépend de la femme, mais bon pas beaucoup rassurer !! Bonnes Chances les filles !!

sandy49- 9 mars 2012 à 16:35
bonjour !!
j'ai fais retirer mon sterilet mercredi et je n'ai rien senti aucune douleur juste un peu de perte de sang dans la journee et puis pour le temps que sa met pour etre enceinte je ne sais pas je ne m'inquiete pas je laisse la nature faire ....
Ce document intitulé « tomber enceinte après le retrait sterilet » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.