Peur de sortir de sa propre chambre

ambre - 12 oct. 2014 à 21:25
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 oct. 2014 à 18:00
Bonjour,

voila j'ai 17 ans et depuis le début de l'année scolaire j'ai déménagé loin de chez mes parents dans un appartement en colocation avec une amie a moi pour continuer mes études mais voila j'ai de plus en plus de mal a sortir de ma chambre sans avoir des hauts le coeur et la sensation de devoir vomir. J'ai peur de croiser ma colocataire et il m'arrive d'attendre qu'elle parte pour ne serais ce qu'aller chercher un verre d'eau. Dès qu'elle est la je stresse et analyse tout les sons autour de moi en ayant une boule au ventre je ne sais plus quoi faire avec cette sensation de malaise , et ses maux de tête qui vienne s'additionner. N'y aurait t'il rien a faire pour calmer cela parce que ça ne peux plus durer je n'ose pas en parler avec ma colocataire alors je m'adresse a vous est il possible que j'ai peur a cause de ma vie d'avant ? Je n'ai jamais eu l'autorisation de sortir de mes parents , j'ai toujours été enfermer dans ma maison sauf pour aller au lycée ou au travail alors est il possible que j'ai développer une sorte de psychose qui fait que je me sente mal a longueur de journée surtout quand je suis hors de ma chambre ou avec ma colocataire même dans mon propre salon? J'ai toujours été quelqu'un de timide et le fait de me faire engueulée par mon amie parce que nous n'avons plus aucune conversation et que je reste enfermé dans ma chambre me pèse beaucoup mais même si j'essaye je n'arrive pas a aller lui en parler car j'ai un peu peur qu'elle se moque et que les choses s'aggrave je ne sais plus quoi faire alors si vous avez quelque chose a me proposer je suis preneuse

je vous remercie d'avance d'avoir lu mon message et d'éventuellement m'aider

cordialement ambre

4 réponses

anjhti Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 116
13 oct. 2014 à 02:37
Bonjour Ambre,

à la lecture de ton récit, j'ai l'impression que tu as développé une maladie au fil du temps, et tu devrais voir ton médecin pour qu'il t'indique un psy pour effectuer une psychothérapie moyen terme.

Fait toi aider de cette façon.
0