Pillule oublié lors de la fin de la plaquette

nahema26 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 08:24
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2014 à 09:41
bonjour,
j'ai oublié ma pilule l'avant dernier jour de ma derniere semaine je les donc pris dans la journée precedent l'oublie et repris la derniere a la bonne heure mais j'avais deja mes regles pendant cette oublie je me suis arrété 7 jours et jai repris normalement la plaquette je l'ai fini aujourd'hui et je n'est toujours pas mes regles . je pensais que cet oublie d'influré pas la contraception etant donné que j'avais deja mes regles.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2014 à 08:30
Bonjour,

Les saignements sous pilule ne sont pas de vraies règles. Et ne signifient rien.
En avoir ou pas n'a aucune importance !...

Quelle est ta pilule ? Et que dit la notice sur les oublis de 3ème semaine ?
0
Je prend leeloo gé .Alors il ya marqué que loors de loublie dun seul comprimé pendant la derniere semaine uniquement dans le cas ou vous avez pris correctement les comprimés au cours des 7 jours precedents (ce que jai fais) vous n'aurez pas à utiliiser une autre methode de contraception. MAIS POURQUOI EST CE QUE JE N'AI TOUJOURS PAS MES REGLES CAR DEPUIS QUE JE PREND CETTE PILULE JE COMMENCE A SAIGNER UNE SEMAINE AVANT L'ARRET ET LA RIEN DU TOUT
0
Pas exactement, et pas la peine de hurler (majuscule).

Extrait de la notice:

Oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli pendant 7 jours, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.

Tu as fait le choix de faire la pause. Le comprimé oublié = 1er jour de pause, donc tu devais impérativement reprendre ta plaquette + tôt pour rester protégée...

Tu as repris ta plaquette comme d'habitude sans compter le jour d'oubli non ?
Tu as eu des rapports pendant la 1re semaine de cette plaquette ?

As-tu lu ce que j'ai écris, les saignements NE SONT PAS des règles... En avoir ou pas ne signifie rien... Tu peux les avoir et être enceinte ou le contraire...

Tu n'as vraiment aucune idéee de comment fonctionne la pilule ?

JE COMMENCE A SAIGNER UNE SEMAINE AVANT L'ARRET

Depuis quand prends-tu cette pilule ?

;)
0
J'ai repris le comprimé manqué et l'autre dans la meme journee puis j'ai repris ma plaquette comme d'habitude apres une semaine d'arret et oui j'ai eu des rapportsla premiere semain de celle ci . Ca fais 6mois que je la prend . Donc techniquement je suis enceinte...?
0
Donc techniquement il y a risque de grossesse...

Oubli = 1er jour de pause (même si tu as pris un comprimé ensuite, puisque tu as fait la pause, le corps ne l'a pas ingéré)...

En gros tu as fait 9 jours de pause au lieu de 7... Donc les rapports de la 1re semaine de la plaquette sont tous à risques...

Y en a eu ?
Si oui, le 7e comprimé de cette plaquette c'était quand (quel jour) ?

Il faudra faire une prise de sang dans 1 semaine environ (pas encore fiable pour le moment) pour voir ce qu'il en est.

Tu reprends bien une plaquette à la fin de la pause même si tu n'as pas de saignements.

Et j'aimerais bien savoir comment fonctionne la pilule pour toi ?

;)
0
Ce qui m'intrigue c'est que sur la notice que la boite contient il est inscrit ce que je t'ai indiqué pourtant celle de lanotice que tu m'as indiqué contredit completement la mienne.Donc.oui jai eu des rapports et jai commencer a reprendre ma nouvelle plaquette le mardi 30 donc le 7eme jour c'etait le lundi 6 octobre
0
Les notices sur internet c'est la version la plus récente qui a été éditée, si ta notice papier dit autre chose, alors elle a été imprimée avant la nouvelle version, et est donc plus à jour...

(ton oubli n'est pas à risque, tu es protégée puisque les comprimés avant ont été pris correctement... l'erreur que tu as fait c'est de faire + que 7 jours de pause, c'est là que ça coince)

Donc prise de sang à faire dès le 27 octobre. Soit en passant par le planning familial, soit via ton médecin traitant... Et même si tu as des saignements car sous pilule on peut être enceinte en ayant des saignements..

Tu prends depuis combien de temps cette pilule ?
0