Penser compulsive

dadouange Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 03:48
dadouange Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 20:10
Bonjour,
j'ai vraiment peur de vous en parler, mais jen est vraiment besoin depuis plusieur mois jai des penser de meurtre. Jai comme des pulsions. Je vien davoir 18 ans. Je nhabite plus chez mes parents depuis bientot 2ans ,car jai eu des abus,de la maltraitance (violance physique et mental). Je nest vraiment pas confiance en moi. Jai du partir de chez mes parent pour ma sante mental ,mais jai tellement vecu lenfer pendant beaucoup de temp, du stresse etc. J'ai jamais pue vraiment mexprimer et jai toujours refouller tous a linterieur de moi. J'ai tellement de colere envers plein de monde et je ne sais plus quoi faire. Je suis une fille douce habituelement mais depuis toute la marde qui c passer mon comportement a completement changer. Quand je voie un couteau ou un cou ou quon parle dun meutre qui c produit ou que je voie dans une emission de tele un scene de crime ou que quelqun tue quelqun sa me fais comme une genre de pulsion. Je capote vraiment serieur jai tellement peur de faire du mal a du monde. Jai un copain et il vie lenfer je pleure toujours il est au courant de mes penser de meutre mais il reste avec moi pour me soutenir ,mais je ne sais vraiment pas comment il fais . Il maime vraiment. Jeseille de chasser c penser que je navais vraiment pas avant et quand sa part un peut et que je peut enfin un peut plus vivre heureuse et bien sa revien. Jai juste le gout de me suicider ,car jai limpression que c penser noir ne partiron jamais. Je ne sais plus quoi faire. Svp quelqun aider moi ... je suis vraiment dessesperer :'(

(Desoler c pt pas super claire )
A voir également:

8 réponses

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 24/10/2014 à 05:56
Bonjour.

" Je nhabite plus chez mes parents depuis bientot 2ans ,car jai eu des abus,de la maltraitance (violance physique et mental) "


Tu n'as pas encore eu le bénéfice d'une rencontre avec un médecin-psychiatre suite à ces problèmes ?

Tu vis où actuellement ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
dadouange Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
24 oct. 2014 à 15:30
Bonjour begonie ,
Non je nest pas vue de psycologue. Je sais pqs pourquoi mais jai peur eans consulter. Jai tellement perdu confiance en le monde mais je sais que je devrais en consulter. Mais je voulais tous dabord me reconforter un peut en sachant que je ne suis pas folle et pas la seul..
jhabite presentement ches mon copain et sa famille. Cest eu qui mon sortie de cela.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié par Andy31200 le 24/10/2014 à 16:16
Bonjour,
Avec tous les événements que tu as vécu, pas étonnant que tu sois en souffrance et tu n'est pas du tout folle mais victime de traumatismes, et tu n'es pas seule. Consulter un médecin psychiatre ne pourrait que t'aider à évacuer tout ceci. Ce sont des professionnels habitués à rencontrer ce genre de situation, ils ne sont pas dans le jugement de valeur et sont là pour aider à comprendre et à guérrir ces souffrances. Il faut que tu fasse confiance.

J'appelle un chat un chat...
0
dadouange Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
24 oct. 2014 à 16:41
Andy31200 esque un medecin psyciatre cest un psycologue ? Et merci bcp je me sens compris au moins sa me soullage dega un peut !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
24 oct. 2014 à 17:26
Un médecin psychiatre est avant tout un médecin ( 7ans d'études en France ) qui a poursuivi par la spécialité psychiatrie ( 4 à 5 ans de plus ), il peut donc établir un diagnostic, éventuellement prescrire un traitement médicamenteux et bien sur être psychothérapeute en étant à l'écoute de son patient et en travaillant avec lui sur le problème rencontré.
Un psychologue à fait 5 ans d'études, peut faire passer des test , et être psychothérapeute mais n'est pas médecin.
En France , les consultations chez le psychiatre sont remboursées alors que le séances chez le psychologue ne le sont pas .
C'est plus clair pour toi ?
0
dadouange Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
24 oct. 2014 à 17:43
Oui daccord je comprend mieux ! Mais jai tellement peur quil menvoie dans un hopital psychiatrique a cause de cela ... et un probleme que jai cest que je nest pas beaucoup dargent.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié par Andy31200 le 24/10/2014 à 18:27
Je ne pense pas que tu relève d'une hospitalisation, tu as besoin de " vider ton sac " afin d'évacuer toute cette souffrance. Quant au souci d'argent, je ne connais pas le système de santé du Canada mais tu peux te renseigner autour de toi , voir aussi demander conseil à ton médecin de famille ?
Je dois me déconnecter, n'hésite pas à poser d'autres questions et à donner de tes nouvelles .

J'appelle un chat un chat...
0
dadouange Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
24 oct. 2014 à 20:10
Merci beaucoup pour ton aide ! je vais me renseigner et je hais vous en reparler !
0