Ivg médicamenteuse

Résolu
joulilou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 26 oct. 2014 à 21:57
 joulilou - 29 déc. 2014 à 20:27
Bonjour,

J ai 29 ans et j'ai apris la semaine dernière que j étais enceinte.
Cela fait que 3 mois que je suis avec mon copain et lui ne desire pas que je garde l enfant.. il n est pas près.
De plus il y a eu pas mal de hauts et de bas pendant ces 3 mois qui ne conforte pas l idée d avoir un enfant de suite. J'ai subit une ivg médicamenteuse a 22 ans une epreuve tres douloureuse que j'ai peur de re subir.
J ai peur d etre anéanti psycologiquement apres cette igv car j'ai 29 ans et oui je suis prete a avoir un enfant mais pas dans ces conditions.. avec une histoire d a peine trois mois et avec un homme qui n en veut pas. Et je le comprend. J'ai peur aussi qu apres deux ivg mes changes d avoir un bebe se réduise ou avoit des complications par la suite.
je suis un peu désemparé.
Je penses faire l ivg médicamenteuse mais j'ai peur de ne pas me relever psycologiquement par la suite..

10 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
26 oct. 2014 à 23:25
Bonjour

Demande à consulter un psychologue pour t'aider dans ta décision .

vous ne vous protégez pas ?

vous avez fait les tests de dépistages mst ensemble au moins ?
1
joulilou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 1
27 oct. 2014 à 08:35
La fouine si nous avons fait bien sur les tests.. nous avons eu un pb de préservatif et la pilule du lendemain n a apparemment pas bien fonctionné.
Latichou quand je dis très douleureuse cela rejoind le physyque et le psychologique. Ça commence deja par le medecin qui vous juge et qui vous fait culpabiliser. Ensuite la douleur que procure l extraction de l ovule (on ne m avais pas prescrit d anti douleur) et le fait que mon copain de l epoque n etais ni presenr pendant l ivg ni après...
voila mes craintes.. d être a nouveau juger.. d avoir mal physiquement et d etre au plus bas après cette épreuve.
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
27 oct. 2014 à 09:51
Demande le rendez vous psy qui est proposé . Et vide ton sac.
0
latichou974 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
27 oct. 2014 à 06:38
Coucou joulilou...
cela ne doit pas être évident je veux bien te croire..je pense aussi que tu devrais peut être voir un psy Pr qu'il t'aide a surmonter cette épreuve ?..qd tu dis que ta 1ere ivg a été très douleureuse, est ce que tu peut m' en dire plus,enfin biensure si tu veux je t'oblige a rien ?..bn courage a toi
0
latichou974 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
27 oct. 2014 à 15:03
Ha d'accord. Les médecins ne sont pas censés nous juger, ou autres, ils doivent respecter no décisions enfin c'est ce que je pensais....cela ne doit pas être évident je te l'accorde..on m' avait dis que l' ivg par médicaments n' était pas douloureuse physiquement..en tout cas ton expérience me donne a réfléchir...et pour toi essai de te dire que chaque situation est différente,donc peut-être que tu ne réagira pas de la meême façon..tiens nous au courant
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
27 oct. 2014 à 15:28
Pas douleur physiquement ?
Cela reste des contractions pour évacuer l'embryon ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme je l avais presagé.. j'ai eu mon rdv avec la gyneco.. et bien en gros c'est limite si elle m avais traité d idiote! Deux ivg c'est irresponsable. Elle m a vite examiné fait toute la paperasse sans un mot pour l ivg et salut au revoir.
Me laissant avec un sentiment de honte et d etre quelqu'un de minable :'-(
Je n ai meme pas pu parler de mon ressentit.. de mon mal etre..
0
latichou974 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
2 nov. 2014 à 12:03
Ma pauvre....c'est pour sa que tu devrais t'orienter également vers un psychologue..j'ai également eu mon rdv avec mon écho, je suis a 4 semaines.Le docteur a été très a mon écoute, et m'a tout expliquer, lors de l' écho il n' a pas voulu que je regarde mais avant de partir il m' a quand même donner une enveloppe avec la foto dedans.....j'ai jusqu'au 17/11 pour prendre une décision.Peut-être qu'il a été sympa parce que c'est ma 1ere ivg...mais quoiqu' il en soit il m' a bien dit que toutes femmes qui subit cela doit avoir un suivi psychologique...
0
Comment s est passé ton echo? Fallait il que tu boives beaucoup d eau.. c etais une echo sur le ventre?
Tu sais quel décision tu vas prendre?
J appréhende le rdv avec medecin.. j'ai peur de tomber une fois de plus sur quelqu un qui va me faire culpabiliser :-( et qui ne sera pas a mon écoute..
0
latichou974 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
2 nov. 2014 à 17:28
Alors non je n' avais pas besoin de boire beaucoup d' eau, et oui l' écho était faite sur le ventre..après je pense que c'est comme sa que l' on procède..quand il m' a fait l' écho je me suis effondrée, je controlais plus rien..il m' a dit que c'était normal et humain de réagir comme sa....Je ne sais pas encore, je commence a m' attachée c'est sa le problème, après mon homme aussi et il commence a me dire qu'il ne faut pas aller contre nature que si il est la c'est forcément qu'il y a une raison...on se donne la fin du week-end pour une réponse définitive.
après je ne sais pas, mais est ce que tu te sentirais d'avoir un enfant seul?
ou du fait que tu culpabilise de ton choix, du coup tu penses que tout le monde te juge..qu' en pense ton entourage?si tu as besoin n' hésite pas
0
latichou974 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
3 nov. 2014 à 13:27
Bon et bien voilà après une très très longue réflexion et discussion nous avons décidé de ne pas le garder...je me suis effondrée hier soir parce que je vais devoir passer cette épreuve toute seule..mon rdv est le 17/11 en plus, je suis dégouté j' aurais voulu avant histoire de ne pas m' attacher mais il n'y a plus de place...??
0
Pourquoi toute seule? Ton copain ne sera pas avec toi?
J ai rendez vous avec le docteur vendredi midi.. pour faire l echo j apprehende.. j'ai décidé de pas le garder... j espere qu il n est pas trop tard pour l ivg par médicament. Car je ne veux pas subir l aspiration.. :-(
Je te comprends.. pourquoi vous ne voulais pas le garder. ?
0
latichou974 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
4 nov. 2014 à 10:46
Tu as jusqu'à 7 semaines par médicaments, mais tu dois être au courant je pense..fait un test clearblu au pire comme ça tu verra a peu près a combien tu es et tu pourra te préparer psychologiquement avant vendredi..ne t'inquiète pas sa va bien ce passer un conseil si je peux me permettre ne regarde pas, et n' écoutes pas, essai de te mettre en tête par exemple qu' il n' est pas viable, c'est un conseil qu' on m' a donné un peu trop tard.
je dis tt seule, parce que c'est le sentiment que j'ai, si mon homme.est là, ms je sais pas je me sens seule, j'ai l'impression qu'il ne comprends pas mm si je lui explique.Oon le garde pas, parce que moi je n'ai pas de travail, et mon homme travail en déplacement, on vient de déménager on es encore dans les cartons etc...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
4 nov. 2014 à 14:08
Bonjour
"fait un test clearblu au pire comme ça tu verra a peu près a combien tu es et tu pourra te préparer psychologiquement avant vendredi."

Quel intérêt ?
Ces tests ne donne aucune information fiable.
0
latichou974 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
4 nov. 2014 à 14:35
Ils sont pas "super" fiable je te l'accorde lafouine, mais sa donne quand même des indications non négligeable..en tout cas pour moi sa a marcher sa m' a indiqué 2-3semaines et quand j'ai fais l' écho la semaine d'après le médecin m'a confirmé 4semaines donc c'était bien sa.Du coup psychologiquement je me suis dis "si je veux avorter par médicaments c'est encore possible"..et pour moi sa été important cette démarche.Après chacun voit midi a sa porte comme on dit
0
latichou974 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
6 nov. 2014 à 22:10
J'ai une pensée pour toi pour ton rdv de demain...tiens nous au courant si tu veux bien
0
kelyss Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
6 nov. 2014 à 22:38
Il faut vraiment le faire exprés pour tomber enceinte en 2014 alors que ce n'est pas voulu .... "un pb de préservatif et la pilule du lendemain n a apparemment pas bien fonctionné" (mais bien sur ca fait un peu bcp ... ) apparemment ton IVG ne ta pas temps fait souffrir que ca psychologiquement pour recommencer ! bref je passe mon chemin ...
0
@kelyss commentaire inutile! Chacun sa vie chacun ses choix!! Des fois on aimerait le garder mais Ca serait égoïste, il faut voir tout le reste et la situation avec son ami. Un enfant ça se fait à deux!
Je suis dans la meme situation un avortement a 23 ans et un cette semaine à 29 ans mais je suis à deux semaines de grossesse et m'y suis pris tout de suite qand Jai eu du retard sur mes règles.
@joulilou je suis sure que tu auras d'autres enfants avec la bonne personne quand ils seront voulu.
0
Merci beaucoup Estel!
0