Besoin d'aide pour les repas équilibrés au lycée!

Prism - Modifié par Prism le 28/10/2014 à 21:01
 hln - 31 oct. 2014 à 23:00
Bonjour,
Je viens ici pour demander de l'aide au sujet de la nutrition.

Etant assez sportive, j'aimerais garder une hygiène de vie saine. Mais mon changement de lycée, et donc de self, a en quelque sorte "bouleversé" mon alimentation, puisque l'établissement où je me trouvais l'an passé ne proposait que des repas équilibrés, et que nous étions plus ou moins guidés dans le choix de plats à adopter. Tout cela est le contraire du lycée dans lequel je me trouve actuellement, les repas sont très peu équilibrés, on a du mal à s'y retrouver etc.. De plus je suis interne, donc tout mes repas se font dans ce self, et mon activité sportive en dehors du cours d'EPS se limite exclusivement aux 2 jours de week-end.

Donc, je vous appelle à l'aide, afin d'avoir des indications, pour me guider vers tel ou tel type de plat.. (par exemple si j'ai le droit à des féculents tout le temps etc...).

Je tiens à préciser que je ne vise pas la perte de poids!

Merci énormément d'avance.
A voir également:

1 réponse

bonjour, Si vous vous souvenez des repas équilibrés de l'ancienne cantine, essayez de refaire la même chose en faisant votre choix.

Les jours où il n'y a pas de sport, pas trop de féculents, les manger plutôt lorsque vous avez du sport, autant que possible.
0
Bonjour, merci de votre réponse.

Un fruit est-il nécessaire à chaque repas? Que puis-je manger en cas de "petit creux" au cours de la journée?
0
bonjour, les fruits pas forcément au repas, mais tout aussi bien dans la journée.

Pour les petits creux, les pommes c'est très bien : peu caloriques et effet coupe faim, il y a aussi un grand verre d'eau, ou une grande tasse de bouillon léger par exemple. Et un yaourt sans sucre, c'est mieux qu'avec sucre, ou qu'une barre chocolatée ou tout ce qui est sucré.

Actuellement pommes et kiwis sont des fruits de saison et c'est plutôt bien
0