Enceinte?

Résolu
Ninette - 2 nov. 2014 à 00:14
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2014 à 13:53
Bonjour, il y a une semaine (vendredi dernier) j'ai eu un rapport non protéger pendant mes règles (fin des règles), je n'ai pris que ma pilule de base le lundi (reprise de la pillule normale).
Est-ce possible que je sois enceinte même en ayant eu un rapport en fin de règles?
Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 10:55
Bonjour,

Pour autant que tu prennes ta plaquette correctement, c'est à dire:

- sans oublis
- sans interaction médicamenteuse
- sans être malade dans les 4h suivant une prise

Tu es protégée non-stop MÊME pendant la pause.

Par contre vous avez fait les tests IST avant d'enlever les préservatifs ?

;)
0
Oui je prends ma plaquette normalement et sans oubli, et ce n'est donc pas grave si je l'ai reprise le lundi (jour de reprise) et non le soir même du rapport ?
Jai fais des test et lui aussi a un centre oui, merci encore de ta reponse! :)
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 11:45
Pourquoi ce serait grave ? Je ne comprend pas ta logique...

;)
0
Car il ya 3 jours sans prises jusqu'à la reprise normale de la nouvelle plaquette...
Mon gynéco ne m'a quasiment rien expliqué sur la prise ou autre en fait.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 12:05
3 jours sans prise ? Tu prends quoi comme pilule ?

Ce n'est pas un comprimé = 1 jour de protection, c'est 1 comprimé = 24h de protection + 12h de retard autorisé = 36H assuré.

Prendre tous les jours 1 comprimé, c'est prolongé l'effet contraceptif... Tu enmagazines assez d'hormones pour continuer à être protégée 1 semaine de plus sans rien prendre... Le taux est assez haut pour continuer à te protéger...

La pilule bloque l'ovulation... Les saignements de la pause ne sont pas de vraies règles...

;)
0
Je prends la Daily Gé, je sais pas si tu vois?
Ah d'accord bah tu vois je pensais que c'était ca, car on me l'avait décris comme tel...
En tout cas merci beaucoup pour ton aide!
0