Peut on tomber enceinte avec la pilule...rassurez moi svp

toixmoi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 23:08
joraline Messages postés 44368 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 5 nov. 2014 à 23:21
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des réponse voila je prend la pilule trinordiol il y a 2semaine j'ai oublier de prendre ma pilule je l'avais mal prise j'ai eu des rapport avec mon copain mais j'ai repris ma pilule le lendemain mais 2joirs après j'ai eu des saignements comme mes règles et la y a une semaine j'ai eu la même chose j'avais oublier de la prendre et j'ai eu des rapport aussi mais je l'ai prise aussi le lendemain et maintenant depuis 4 jours j'ai des envie de vomir sa piquote dans mon ventre parfois j'ai des nausées je souhaiterais savoir si je peux tomber enceinte même si j'oublie une fois ma pilule que j'ai un rapport et que je la reprend le lendemain car moi on ma dit que cette pilule est très faible. Merci de m'aider svp
A voir également:

2 réponses

Fleurdasie Messages postés 112 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 26
5 nov. 2014 à 23:19
Bonjour sans oublie la pilule est fiable a environ 99% donc avec oublie et sans c est possible de tomber enceinte.
Attent tes regles si tu les a pas test ou prise de sang
0
joraline Messages postés 44368 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 10 048
Modifié par joraline le 5/11/2014 à 23:26
Bonjour,

Les oublis de ta pilule étaient de plus ou moins 12 H

en cas d'oubli d'un comprimé pour ce type de pilule sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante).

Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants.

Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles.
Source eurekasante

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0