Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment guerir une hernie discale [Résolu/Fermé]

ronalsera 102Messages postés samedi 12 avril 2008Date d'inscription 14 janvier 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 6 oct. 2012 à 14:45
Bonjour,
Comment guerir une hernie discale ?
Lire la suite 
Réponse
+91
moins plus
le chirio est il recommandé pour me guérir de mon hernie discale diagnostiquée il y a 4 jours. je suis sous morphine et anti-inflammatoire depuis ce temps et je n'ai pas de répit à la douleur

Pour plus d'informations sur la hernie discale : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/263-mal-de-dos-lombalgie-arthrose-hernie-discale-sciatique

brunodobbel- 6 oct. 2012 à 14:45
mon chiro a empiré les choses en me manipulant mal; j'ai les doigts qui s'endorment depuis mon passage chez le chiro; méfiez-vous donc !
Répondre
Publi-information
Réponse
+62
moins plus
Bonjour,
Je m'appelle Amal, j'ai une hérnie discale L4L5 (une petite saille).
est-ce-que je peux être guerrie ?
J'espère avoir une réponse le plutôt possible.

mimi- 8 avril 2010 à 17:33
bonjour tu veux dire quoi, car une hernie, elle guérit avec le temp
Réponse
+29
moins plus
La prière mais où va t on, nous on souffre,et on essaye de s'entraider mais sûrement en disant ce genre de connerie, (tout en respectant votre foi) ce n'est pas un forum pour çà.

Je viens donner de mes nouvelles, plus de douleurs et j'ai même commencé le kiné mais très doux, tout se passe bien. Je revois mon rhumato le 15 avril et il va prendre la décision si on enlève le corset tout en gardant la ceinture. Même mon kiné me dit pourquoi on ne fait pas plus porter ces corsets, car très efficace et en plus il faisait parti avant d'un centre de réeducation.

Il ne comprend pas qu'on aide pas les gens en portant ce corset et dans mon cas c'est bénéfique, bien sûr tous les medecins me disent attention l'hernie est toujours là, elle n'est pas asséché donc mes gestes, il faut faire attention. Mais je peux dire à tous les gens qui ont cet hernie, avant de courrir à l'intervention, essayer et renseigner vous sur ce corset. J 'en suis la preuve même si je sais que je ne suis pas guérie mais qu'est ce que çà fait du bien de ne plus avoir mal et croyait moi, c'était l'enfer je souffrais. Bon courage à tous et donnez moi de vos news mimi

Réponse
+13
moins plus
bonjour,
pour ce qui est des problemes rachidiens je conseil pour ma part les medecines alternatives(osteopathie kiro..)a condition d aller voir une personne competente.il a ete mis en evidence des reduction d hernie(quelques millimetre)et surtout des disparitions de sciatalgies recurentes avec leurs methodes. il est interressant de tester cette solution avant toute operation invasive..

tournesol13 3159Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 31 janvier 2015Dernière intervention - 24 sept. 2008 à 22:09
bonjour tichax,

Je me fais soigner pas ostéopathie et cela me convient très bien. comme vous le dites il faut aller voir quelqu'un de très compétent
Réponse
+12
moins plus
Bonjour,

Maintenant je me traite par la prière scientifique ( Science Chretienne ) et cela marche bien.
Pas certaine que la Bible soigne ta hernie discale.......
"rejet de la médecine scientifique".

Réponse
+9
moins plus
BJ,
concernant votre hernie discale, la solution principal est la chirurgie mais cette opération n'est pas sans risque, elle peut être même très dangeureuse car votre médecin en fonction de l'endroit, l'étendue de l'hernie et de votre état de santé qui vous donnera le pourcentage de réussite; sinon il existe des traitements symptômatiques pour calmer les douleurs que peut causer cette hernie, essentiellement des anti-inflammatoires (Diclofénac) ou des emplâtre à base de plante (Capsicum anuum qui est le piment rouge d'orient) ou d'autres préparation à base de plante (moutarde noire et autres) à appliquer à l'endroit concerné.
J'espère vous avoir donner quelques informations utiles !!
à votre disposition pour d'autres questions.

Réponse
+7
moins plus
oui je lui demanderais et merci beaucoup de tes conseils je te dirai comment cela c'est passer. bisou isa

patounette41- 28 janv. 2010 à 22:36
Bonjour Kimie,

Je viens t'apporter mon vécu. J'en suis à la 4ème intervention pour hernie discale. La première fois, j'avais 18 ans, une intervention sur L4-L5 en Juillet 1986. La deuxième en Novembre 1986 sur L4-L5 et L5-S1. Un an d'arrêt de travail puis reprise à mi-temps thérapeutique. Ensuite, 3 grossesses qui se sont super bien passée. Trois accouchements tout ce qu'il y a de normal mais interdiction d'avoir une péri-durale. Ah, j'oubliais, j'en courrais un semi-marathon 3 mois après ma deuxième intervention!!! Le chir était fou. En 2002, un an après mon troisième enfant, sciatique paralysante en vacance. Intervention en urgence au C.H.U. de Bordeau. Rien à redire. Depuis deux ans, je me suis mise à la moto avec mon chéri, routière et compétition sur piste. Le 15 Octobre dernier, 4ème intervention à Tours. Dès le retour dans la chambre, aucune douleur alors que j'étais sous 280 mg de morphine par jour, depuis Juillet. La morphine me permettait juste de ne pas me cogner la tête contre les murs tellement la douleur était présente. J'ai repris mon travail depuis trois semaines. Je suis reconnu travailleur handicapé. J'ai 43 ans. Je compte reprendre la moto d'ici quelques jours. Nous avons prévu des vacances moto cette année.
Perso, je ne regrette pas mes interventions. De toute façon, je n'avais pas le choix.
Je te conseille de te faire opérer uniquement par un neurochirurgien qui a l'habitude de ce type d'intervention.
Perso, je sais que je devrais subir une 5ème intervention car mes disques ne se soudent pas de façon naturelle. La prochaine fois, il compte me faire une greffe osseuse. Tu vois, je garde le moral. J'aime la vie et j'en profite.
Je te souhaite beaucoup dez courage.
Réponse
+5
moins plus
bonjour,

tout d'abord il faut savoir si vitre hernie cervicale vous fait énormément souffrir.
Après avoir fait un IRM votre médecin pourra vous conseiller un chirurgien si vous en avez besoin, mais ce n'est pas sur.
Dans mon cas j'ai une hernie cervicale et le chirurgien n'a pas du tout voulu m'opérer.
Donc je la soigne avec des anti-inflammatoires (le moins souvent possible). Plutôt des anti-douleurs.
En ce qui concerne les emplâtres, cela ne peut vous faire que du bien
Maintenant étant tous différents le mieux serait d'avoir l'avis de votre médecin

Réponse
+5
moins plus
Merci pour les informations que vous m'avez données concenant le traitement de la hernie discale.
Mon medecin m'à egalement que le seul traitement est chirurgical, Mais ce traitement coute très cher et comporte les risques. Maintenant je me traite par la prière scientifique ( Science Chretienne ) et cela marche bien.

tournesol13 3159Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 31 janvier 2015Dernière intervention - 25 sept. 2008 à 09:06
bonjour,

tu es sur d'avoir une hernie discale?????????
Réponse
+5
moins plus
quel medicament faut il

Réponse
+4
moins plus
salut felix
pour ma part je suis entierement contre les chyros.
ils vont te brasser les vertebres et te paraliser longtemps avant de te guérir.
si tu est en france , tu pourrais recevoir le plasma quinton , ,,,j'aurais confiance. mais en attendant fais toi prescrire de la metadone, c'est un petit miracle:presque pas d'effets secondaires et ca t'enleve la douleur .
moi en attendant je fonctionne avec 270 mg de morphine par jour et je suis comfortable , mais je ne peux rien faire, j'ai tout le bas du dos fini !!!
bonne chance avec ca !!!
Hugues

Réponse
+4
moins plus
merci c'est vrai que sa rassure.. mais bon! je suis jeune quand meme..

ve2nkn- 24 janv. 2010 à 05:13
ne soit pas inquiete kim, tu es jeune et ton moral est solide.
tu vas récupérer de cette opération en un rien de temps.
bye,,, Hugues!!!!!!!!!
miss kimie 6Messages postés vendredi 22 janvier 2010Date d'inscription 24 janvier 2010Dernière intervention - 24 janv. 2010 à 10:18
ok merci hugue! bisou!!
Réponse
+4
moins plus
merci je sais que je pose trop de questions mais... tu crois que cela va durée combien de temps??? merci isa!

isadu33- 23 janv. 2010 à 14:54
ça c'est ton chirurgien qui te le dira.Pose lui un maximum de questions si tu le vois avant l'opération (sinon après),plus tu en sauras et plus tu seras rassurée.Ne te laisse pas miner par toutes les horreurs que tu vois sur les forums ,car ce sont souvent les mécontents qui écrivent, rarement les satisfaits (dont je fais partie).
ve2nkn- 24 janv. 2010 à 05:05
merci de tes conseils isadu33
tu as raison , ce sont souvent les mécontants qui se plaignent le plus et qui parlent a travers leur chapeau hihihi
je me suis commencé une liste de questions avant de faire quoi que ce soit
bye hugues
ve2nkn isadu33 - 29 janv. 2010 à 15:15
salut isadu33
je viens juste de recevoir un telephone de l'hopital, ils vont commencer par me donner des piqures de cortisone dans le bas du dos le 4 fevrier, mais pas avec la camera. ils vont me piquer au hazard autour de l4 et l5.
normalement ca se fait sous camera pour empecher de toucher aux nerfs. j'ai un peu peur d'eux. je leur fait tres peu confiance.
est ce que tu as déjas recu ce genre d'injections? si oui donne moi ton avis, parce que je peux toujours refuser

a bientot bye!!!!!!!! Hugues,,,,,
Réponse
+1
moins plus
bonjour Kim,,,,,,
je suis pris a la meme place que toi, ma plus grosse hernie se situe entre l4 et l5. c"est ouvert de 6 mm.
j'ai vu sur video l'opératuon d'une hernie et ca semble rassurant. ca prend 20 minutes
je vais essayer de te trouver ce video l
http://www.dailymotion.com/video/x9vtf6_chirurgie-dune-hernie-discale_lifestyle
en attendant, bon courage et bonne chance, hihihi

bye
hugues quebec canada

Ce document intitulé « Comment guerir une hernie discale » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.