Aider moi pour ma femme de ma vie

florus.16 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 21:37
florus.16 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 17:44
ma femme de ma vie elle s 'apelle jenyfer et je l'aime plus que tout au monde a cause d un conard de chaufeur on a dut la metre dans un coma artificelle , vue qu'elle et hyper loing de moi comment je pourais l 'aider phsycologique en sachant qu on devra l 'oprer le plus rapdidement elle et entre la mort et la vie l orperation chririgicale ? Merci de m'aider , jattend vos comentaire
A voir également:

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
8 nov. 2014 à 16:05
Bonjour,
Désolé mais si ta femme est plongée dans un coma artificiel, il va être difficile de l'aider psychologiquement puisqu'on ne peut communiquer avec elle.
Je te conseille donc de te rapprocher de l'équipe médicale qui saura te conseiller pour la soutenir au mieux.
Bon courage.
0
florus.16 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
8 nov. 2014 à 18:41
le soucis c'est que les medcain ne pourais pas me conseiller car je suis pas marier avec elle mais normalement j'ai un amie qu'elle ma dit que si la personne et dans le coma , si une autre personne parle , la personne qui et dans le coma peux entendre , elle et a l 'hôpital en afrique du sud excatement au benin a Cotonou excatement
mais moi on peux m'aider phsycologiquement
0
Enregistre ta voix sur un lecteur, avec ses musiques préférées, que vous écoutiez ensemble.
Parle lui des lieux où vous étiez ensemble, des moments passés ensemble.
Tu lui racontes tout ^^

Tu lui fais parvenir.

Tu l'as connu où ?
0
florus.16 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
11 nov. 2014 à 18:34
je l ai connue a paris , mais comment je pourrais enregistrer le sont de ma voie ? ? J ' ai rèusie avoir le numero de lhoptial , vous pensez qu'il pourais me la passer même si elle et dans le coma artifficiele ?
0
^^Mârïe^^
12 nov. 2014 à 13:46
J ' ai rèusie avoir le numero de lhoptial , vous pensez qu'il pourais me la passer même si elle et dans le coma artifficiele ?
Non, ils ne te la passeront pas.

Lecteur/enregistreur DVD, cela fonctionne très bien.
TU envoies le CD à l'hôpital pour elle. TU les contactes pour leur en parler.
0
Bonjour

comment je pourais l 'aider phsycologique

La communication est très importante durant le coma qu'il soit artificiel ou végétatif,

Le comateux est un être humain qui doit inspirer autant de respect qu'un malade conscient.

Donc, si l'on souhaite considérer les patients dans le coma comme des personnes il faut établir une relation avec eux et, ceci se fait par le biais de la communication.

L'utilisation de la voix, de la parole, des mots, d'une intonation afin de faire passer un message.
Il me paraît être le mode de communication le plus simple et le plus essentiel.
La parole nous permet de faire passer un message mais aussi un sentiment.
C'est une enveloppe sonore qui tranquillise le patient.
Cette communication peut se faire directement mais peut se faire aussi par l'intermédiaire d'une cassette.
En effet, puisqu'il n'y a pas de réponse immédiate, les voix enregistrées font offices de communication.
Ce moyen est surtout mis à disposition de la famille. L'intonation de la voix nous offre un panel important : stimulation, douceur, réconfort
Enfin, la communication verbale est le seul mode de communication qui nous permet de replacer le patient dans le temps et par conséquent de lui donner des repères.




Bon courage.


++
0
florus.16 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
8 nov. 2014 à 18:49
bonjour je m'apelle florus donc si j 'enregistre le son de ma voe elle pourais se reveiller de sont coma articielle ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
9 nov. 2014 à 09:55
Se réveiller non, c'est l'équipe médicale qui gère ce coma artificiel, par contre , entendre ta voix peut la rassurer.
0
florus.16 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
9 nov. 2014 à 11:30
daccord merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
9 nov. 2014 à 11:34
de rien et bon courage.
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
11 nov. 2014 à 18:17
A Marie

Merci de préciser juste la référence bibliographique ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1752900-aider-moi-pour-ma-femme-de-ma-vie#2
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 140
12 nov. 2014 à 09:40
Bonjour,

Florus,

Tu l'as rencontré quand la femme de ta vie ? Où ?

Ce sont des choses comme cela que tu pourrais lui dire. Maintenant, si tu me dis que c'est sur internet et que tu ne l'as vu qu'en photo ou en vidéo...
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
12 nov. 2014 à 09:45
Bonjour,

Dans quel hôpital de Cotonou est elle actuellement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
florus.16 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
12 nov. 2014 à 13:40
elle et a lhopital st louis a contonou excatement je lai rencontre un peux sur internet mais on c'est vue a paris car elle habite a paris j espere qu'elle va s en sortir car elle me manque infiniment et on a le projet de se mettre en menage et en colocation et qu'elle fase c'est etude car pour le moment elle a mis c'est etude entre parenteze pour aider sa mere
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 140
12 nov. 2014 à 14:07
Désolé pour toutes ces questions dans ces circonstances mais toute ton histoire peut faire penser que tu sois la victime d'un broutage (c'est à dire, le pigeon d'une bande organisée) pour te soutirer de l'argent : la fille (que tu as rencontré...en France --complice), un accident lors d'un voyage au Bénin, (même si elle n'est pas), des études interrompues pour aider sa mère, etc...la prochaine étape serait de te demander de l'argent car l'opération coute chère, J'espère que ce n'est pas le cas.
Avec la pratique d'internet, on devient suspicieux.

Mais sinon, pour lui venir en aide, la solution de Marie, est la meilleure : tu lui enregistres des messages.
0
florus.16 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
12 nov. 2014 à 14:16
escsue mais ce n'est absolument pas cela , elle ma jamais demander de l'argent pour laider elle et francaise et sa mere aussi sa mere etait partie au benin pour des vacances , elle avaient un soucis de santee ma copine et sa mere aurais du rentree hier du benin , je ne suis pas victime de quoi que ce soit son cousin laide et moi je l'aime c'est tout la chose que jai la rage c'est que le chauffeur a pris la fuite j 'essay de demander des renseigmenet ma copine ma jamais menti ou elle ma jamais manipuler elle conais mon histoire et moi aussi , on s 'aiment , je demande juste de l'aide ca fait 1 ans et demis qu'on ce connais tout le monde me disent la meme chose que je sais dejas , jai dejas souffert en amour mais la je sens aussi des chose un peux etrange et je dort mal la nuit
0
florus.16 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
16 nov. 2014 à 17:44
ca veux dire quoi un coma vegetatif ?
0