Gynécologie

guydelle Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 10 nov. 2014 à 00:46
DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 10 nov. 2014 à 17:32
Bonjour, suite à la prise de la pilule diane 35 pour soigner l'acné, j'ai développé une infection vaginale (brulures, démangeaisons et pertes).
1er rdv chez le gynéco il me prescrit la crème lomexin et des ovules mais cela ne fonctionne pas et les symptômes persistent
2eme rdv : prescrition dovules monazol+ crème aucun résultat et les symptômes persistent
3eme rdv prescriptions de polyginax et toujours aucun résultat !
Le prélèvement vaginal effectué dit Quelques cellules épithéliales
Nombreux leucocytes
Absence d'hématies
Absence de Trichomonas
Absence de levures
Absence de filaments mycéliens
? Coloration de Gram
Absence de diplocoques intra et extra leucocytaires
Flore de DODERLEIN peu abondante
? Score de Nugent-Krohn-Hillier
Score de Nugent-Krohn-Hillier : 1
Absence de Neisseria gonorrhoeae
Quelques colonies de Lactobacilles
Absence de germes pathogènes
? Mycologie
Cultures stériles
? Conclusion
Flore de Doderlein
Absence de Streptococcus (groupe B).
J'ai toujours sensations de brulures et pertes svp aidez moi je ne sais plus quoi faire
Cordialement

2 réponses

DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
10 nov. 2014 à 10:08
Bonjour,

" suite à la prise de la pilule diane 35 pour soigner l'acné, j'ai développé une infection vaginale" : A priori, la pilule n'y est pour rien concernant l'infection. Par contre elle peut entrainer des pertes vaginales plus abondantes.

Question : as tu l'habitude de faire plusieurs toilettes génitales dans la journée ? Quel produit utilises tu habituellement ?
0
guydelle Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
10 nov. 2014 à 11:23
Bonjour et merci de votre réponse

Tout allait bien avant que je ne prenne cette pilule. Je ne fais qu'une seule toilette génitale par jour (voire 2 si ca me brule) mais pas plus. Avant pareil je n'en faisais qu'une ou 2 et tout allait très bien.
J'utilise le soin lavant doux de saforelle.

Cordialement
0
DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
10 nov. 2014 à 11:30
OK

D'après les résultats du prélèvement, il semblerait que le Doderlein soit insuffisant, ce qui pourrait expliquer les fragilisation des muqueuses et les symptômes décris.
Il y a des traitements locaux visant à restaurer ou améliorer la flore vaginale, notamment les lactobacilles qui permettent à la muqueuse de retrouver un état et un comportement normal.
Ceci à condition que toute situation infection ait été traité bien évidemment.
0
Merci de votre réponse, j'ai acheté saforelle medigyne probiotiques. Je commence le traitement ce soir et vous donnerais le verdict :) mais rassurez moi, s grave ? Y a t-il 1 risque de stérilité ? Ma plus grande peur étant cette dernière !
0
DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
10 nov. 2014 à 17:32
Aucun risque de stérilité.
0