Je veux perdre 15 kilos !

Gallagher1999 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 19:12
alex59fr Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 9 déc. 2014 à 11:37
Bonjour ou bonsoir ?
Tout d'abord, je me présente : Je m'appelle Amanda, j'ai 15 ans, je fais 1m63 et je pèse ... 70k :/
J'ai dus prendre un dizaine de kilos en trois-quatre ans et désormais au lycée, j'aimerai perdre tout ce que j'ai pris durant le collège.

Je ne veux pas dans me lancer dans un régime suicidaire du genre perdre 10 à 15 kilos en un mois. Depuis quelques jours déjà j'arrête les sucreries, et toutes "graisses". Je mange sainement on va dire.

Et j'aurai une petite question : aimant le sport (bizarre n'est-ce pas pour quelqu'un en surpoids ?), j'ai demandé à ma mère un vélo d'appartement pour Noël. Si je fais 2h de vélo par jour (j'en suis capable, sans modestie. Je suis inscrite à une salle de sport et je peux faire 3-4h de vélo sans m'arrêter), est-ce que je perdrai plus rapidement ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A.
A voir également:

2 réponses

bonjour, le sport fait dépenser des calories, mais l'essentiel pour perdre du poids passe pas la fourchette.

Il faut manger des portions raisonnables, ne pas se resservir et manger LEN TE MENT. Comme la satiété vient au bout de 20 mn, on n'a vraiment pas intérêt à manger à la va vite, car c'est le meilleur moyen de grossir (un peu comme quand on gave les oies pour prendre une image).

Il faut garder un moment les aliments dans la bouche, bien mâcher, apprécier le goût. Il faut devenir un gourmet au lieu d'un gourmand, et cela est valable pour tout le monde, même ceux qui n'ont pas de poids à perdre.

Il faut boire environ 1 litre et demi d'eau par jour (c'est très important et là aussi valable pour tout le monde) (au moins un litre on va dire).

un truc : mettre l'essentiel du repas sur une même assiette : entrée, légume viande (un peu comme à la cafet) et un fruit ou un yaourt de préférence non sucré à côté. Ainsi on visualise tout le repas.

Tout le monde sait que les frites, les pâtisseries, toutes les sucreries ainsi que les boissons sucrées et sodas, sont très caloriques, donc il faut éviter le plus possible.

ça ce sont des règles pour tout le monde, mais tu peux aussi aller avec tes parents aller voir un nutritionniste qui te donnera un programme précis.

Mais attention, une fois le poids perdu, il ne faut pas revenir aux anciennes habitudes, car les mêmes causes produisent les mêmes effets. Le surpoids est la conséquence d'un apport trop important de calories par rapport aux besoins du corps. Le corps n'élimine pas ces calories inutiles, il les stocke au cas où il y aurait une période de disette.... comme ça arrivait autrefois...

Ceci dit, le "surpoids" n'est pas catastrophique malgré tout. Déjà revenir au même nombre que les cm qui dépassent le m serait pas mal surtout si on n'a pas une ossature longiligne. c'est à dire qu'à 63 kg, ce serait déjà très bien.

A vouloir mettre la barre trop haute, on risque de se décourager et de grossir davantage. Donc, modération.
1
alex59fr Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
9 déc. 2014 à 11:24
Bonjour,

C'est certain qu'avec le vélo d'appartement vous allez perdre bien plus rapidement, cependant faîte tout de même attention à votre alimentation qui joue un rôle essentielle !

Ne sautez pas de repas notamment, cela ralentirai votre métabolisme.

Sinon vous pouvez regarder la liste des régimes amaigrissant sur wikipédia
0
DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 37 369
Modifié par DCI le 9/12/2014 à 12:41
Les "régimes amaigrissants" sur Wikipédia sont à éviter ! Car ils mélangent sans distinction le pire au meilleur....
0
alex59fr Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
Modifié par alex59fr le 9/12/2014 à 11:38
Autant pour moi ! Je n'ai pas regarder en détails, mais c'est vrai que la dans jungle des régimes, il s'agit de bien s'y retrouvé
0