Aidez moi svp bb refuse le sein

afefsayoud Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 26 nov. 2014 à 22:11
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 3 déc. 2014 à 19:37
mon bébé terminera bientôt 4mois.Ce qui m'inquiète c'est ue depuis un mois et demi il refuse le sein,et ne termine jamais ces biberons de 180ml tjs il prend 120ml au max et presque regurgite ts et il a encore faim.Il a aussi des troubles de sommeil.Aidez moi svp car je ne veux pas arrêter l''allaitement.Je vous fais confiance.
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
27 nov. 2014 à 17:53
bonjour
ton bébé as un RGO (reflux Gastro OEsophagien)?

que dis le médecin qui le suit?

ensuite il est possible que ton enfant aie assez avec la quantité prise mais s'il renvoie tous ,il est logique qu'il réclame a nouveau

si c'est cela:
il y a 2 solutions:
soit on épaissit les biberons (épaississant plusieurs beterfood star)
soit on passe au médicament (gaviscon ou autre de la même famille)

dans les 2 cas il faut en parler au pédiatre /médecin qui suit l'enfant

en Belgique on commence par épaissir et si cela n'arrange pas le souci on passe au médicament

y a-t-il perte de poids?
0
merci pour votre réponse,pourrais tu mieux m'expliquer comment lui épaissir les biberons?en ajoutant une c ou deux de farine?
Est ce que vs avez des conseils à me donner pour au sujet de l'allaitement(refus du sein)?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
30 nov. 2014 à 09:58
bonjour
alors pour épaissir cela dépend du produit que tu prends donc il faut lire la "notice" d'utilisation

pour le beterfood on commence par 1/4 de biscuit et si le pédiatre est ok on passe à 1/2 biscuit

pour le refus du sein, tu as dû arrêter d'allaiter pour raison médical ou autres raison?

ensuite il est possible que ton enfant refuse le sein simplement parce qu'il a "perdu" son réflex de succion au sein qui est différent de celui au biberon (position de la langue/lèvre qui est différente)
0
bonjour,
Au début je tiens à vs remercier pout votre soutien.
Pour l'allaitement,je n'ai jamais arrêté,mais je lui ai donné lr biberon au début,alors,il prérère plus le biberon que le sein,pourtznt j'essaye tjs et je ne veux pas rennoncer.le pbme c que qdvil esy endormi ou la nuit il tête le plus normalement du monde.
Pour le pédiatre,au sujet de l'épaississement du biberon,il refuse la diversification jusqu'à 6mois,il ne veut même pas discuter de ça.
Ce qui m'inquiète le plus c'est son refus de mon lait,jeje ss entrée dans un état depressif,s'il y a une solution svp.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
30 nov. 2014 à 15:30
ok
essaie de lui mettre une farine épaississante en précisant bien à la pharmacie que tu vas le mettre dans ton lait maternel

ensuite soit rassurée que tu lui donnes au sein ou au biberon tu lui donnes les mêmes bien fait du lait maternel donc ce qui compte c'est qu'il le prend peu importe comment il le prend

maintenant épaissir le biberon n'est pas considérer comme le diversifier mais simplement le rendre plus épais et plus nutritif

zen car bébé ressent le stress de maman et cela peut jouer sur son comportement car n'arrive pas à comprendre/exprimer ce qu'il ressent
0
afefsayoud > 1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
30 nov. 2014 à 23:23
Je n'ai jamaiz arrêté l'allaitement mais je lui ai donné le biberon dès le 1er mois.
Pour l'?paississement,Je suiverai votre conseil,puisque c'est la seule manière d'arrêter ce reflux qui le dérange énormément.
Votre réponse m'a bcp rassuré.
Une dernière chose:pourrais je utiliset une tasse à bec en plastique modèle NUK (surtt que c'est en plastique) à la place du biberon comme ça peut être il oublira le biberon et il retournera vers le sein?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
1 déc. 2014 à 20:06
bonjour
non il est beaucoup trop jeune pour avoir cela et ne le ramènera pas vers ton sein

donc le mieux est de continuer le biberon avec ton lait et l'épaissir si tu juges que cela peut l'aider
0
afefsayoud > 1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
1 déc. 2014 à 21:01
Merci beaucoup pour vos précieux conseils qui m'ont beaucoup aidés et rassurés.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
3 déc. 2014 à 19:37
bonjour
de rien
0