Je me mange la peau des doigts

Caroline24300 - 4 déc. 2014 à 10:43
gennamanana Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 5 déc. 2014 à 17:39
Bonjour,
Alors voila j'ai un petit soucis depuis toute petite j'ai le fameux probleme de me ronger les ongles. Je suis allée voir une magnétiseuse qui m'a fait enormement de bien, je ne me ronge plus les ongles et moins les peaux autour.
cependant il est évident que j'ai des séquelles... Je me suis tellement mangé les peaux des premieres phalanges que du coup mes bouts de doigts sont tout rouge, gonfflés enfin c'est affreux. Je veux retrouver une peau normale !! J'ai essayé l'huile d'amende douce les soirs avec les gants en coton, la vaseline et l'argile verte.

j'aurais souhaité savoir si vous aviez des solutions idées qui pourraient faire que ma peau redevienne de couleur "normale" meme si je sais que cela prend du temps... J'ai peur que cela soit irréversible.

je remercie toutes celles et ceux qui prendront le temps de m'apporter des solutions :)

bonne journée
A voir également:

1 réponse

gennamanana Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
5 déc. 2014 à 17:39
bonjour, à 52 ans, j'ai eu moi aussi le même problème: me rongeais la peau autour des ongles; ce qui est efficace pour empêcher ça : mettre du vernis amer sur les ongles et autour...c'est tellement infect que je ne mange plus la peau autour des ongles
Par contre, pour améliorer la peau abimée, il faudrait mettre dessus de la pommade CICATRIL, vendue en boites de petits sachets, à environ 6€, en pharmacie
très bon produit pour la peau, d'ailleurs ça m'a aidé à cicatriser autour des ongles; Bon courage....
0