Pilule

lena - 22 déc. 2014 à 04:16
 lena - 22 déc. 2014 à 21:40
Bonjour,
J ai accouché il y a presque 9 semaines et je dois commencer la pilule . Nous attendons les 3 mois pour reprendre les rapports. ma question est apres combien de temps la pilule agit -il , j ai tres peur de reprendre les rapports de peur que je retombe en ceinte .
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2014 à 08:30
Bonjour,

Allaites-tu ? C'est même fortement recommandée dès la sortie de la maternité d'envisager un moyen de contraception. Il existe même des pilules adaptées pour les femmes qui allaitent.
La pilule agit dès le 1er jour des règles sinon tu peux la commencé n'importe quand à condition de vous protéger doublement avec un préservatif les 7 jours suivants.
Si tu as peur, le mieux serait d'en parler tranquillement face à ton médecin traitant ou une gynécologue, il peut avoir d'autres options comme le stérilet par exemple.
D'une manière ou d'une autre, tous les moyens de contraceptions ne protègent pas à 100 °/°. Il vaut mieux que tu optes sur un moyen sûr où tu te sens à l'aise. Le médecin prescripteur ne fait que proposé, c'est à toi de décider ce qui te convient le mieux.
0
Oui j allaite ! J ai commencé ce soir de la prendre si une chose dont je suis sûr
C est que je n aurais pas de rapport avant les 3 mois , pas avant janvier 2015.
Merci beaucoup de m avoir répondu .
0