Traitement de la gale?

Jiji2000 - Modifié par Jiji2000 le 29/12/2014 à 21:02
Jiji2000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 29 déc. 2014 à 21:03
Bonjour,

J'ai été diagnostiquée de la gale la semaine dernière.
Depuis le milieu de semaine dernière, avant de prendre le traitement (par voie orale avec le Stromectol), j'ai mis en quarantaine La plupart de mes vêtements en les enfermant (sans produit) dans des sacs plastiques puis enfermés dans mon armoire, que je n'ai pas réouvert depuis (j'attends une dizaine de jours).
Les vêtements que j'ai mis depuis le milieu de semaine dernière ont été mis de côté chaque jour, puis lavés au minimum 3 jours après (environ le temps pour les adultes de mourir sans contact humain).

J'ai donc pris le Stromectol ce matin, pris une douche ce soir, rechanger mes draps (je dors sur un petit matelas en attendant, pour éviter le contact avec mon lit).
J'attends demain pour traiter mon siège voiture, matelas, oreillers, vêtements mis depuis moins de 3 jours, etc.

Mais après ces trois jours, dois-je continuer à traiter jusqu'à la deuxième prise des comprimés ou seuls deux ou trois jours suffisent?
Et si je ne me sers pas de mon matelas durant une dizaine de jours, un coup d'aspirateur suffira-t-il ou dois-je vraiment le traiter (au vue du prix des bombes acaricides...)?
Le Stromectol n'agissant pas sur les oeufs, est-ce possible qu'il y en ai sur mes vêtements?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Jiji2000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
29 déc. 2014 à 21:03
.
0