Problèmes au collège,pas bien,se sentir seul(e) etc..

Utilisateur anonyme - 30 déc. 2014 à 05:53
 Maria - 1 janv. 2015 à 18:24
Bonjour,
je suis une fille j'ai 13 ans et je suis en 4eme.
Il y a tous juste quelques mois,j'étais bien,tranquille avec mes ami(es),on rigolaient bien,bref j'étais heureuse.
Et puis je me suis disputé avec une fille qui était mon amie,qui m'a lâchée j'ai envie de dire.
A cause de cette dispute ou de cette fille,j'ai eu plusieurs gens à dos,cette fille aussi,mais j'ai perdu des personnes en qui je tenais énormément.
Même une personne qui m'était très chère m'a trahit,elle est allée tout dire ce que je disais sur elle : En fait,en langage "Poudlard",elle était le hibou si je peux dire ça comme ça.
Comme tout allait mal,quand je rentrais de chez moi,j'étais de mauvaise humeur,je parlais mal à mes parents,j'étais désagréable et je ne voulais pas en discuter.
C'est seulement au bout de quelques semaines (tout avait empirer) que j'ai décider de tout expliquer à mes parents,j'étais en pleure,je peux vous dire qu'a 13 ans,subir les critiques de ses camarades et croire qu'on est quelqu'un de méchant ou qui n'est pas fidèle à sois-même (la fille disait ça pour monter les gens contre moi) ça fait mal.
Je suis quelqu'un qui se vexe très vite et qui se remet en question à chaque fois,en gros je n'ai pas du tout confiance en moi.
J'en avais parlé à "la pionne" de mon collège,elle est allée le dire à tous mes professeurs,et je suis allée voir la psy de mon collège,elle s'intéressait qu'a mes notes.Oui,car j'ai beaucoup chuté là aussi.
Aujourd'hui,ça fait quelques mois que tout cela dure et rien ne s'est arrangé et cette histoire n'est pas terminé.
J'envisage sérieusement de prendre des cours particuliers,j'en ai discuté avec mes parents,mais ils n'ont pas l'air très convaincu,ils disent que je dois lever la tête et oublier mais c'est pas facile.
Ils ont une image totalement différente de moi,ils disent que je suis très chipie,que je suis paresseuse et que j'ai aucuns problèmes mais loin de là.
Les ami(es) de la fille en question,m'ont harceler,m'ont même menacer,mes parents sont à l'écoute et sont très sérieux mais ils n'ont pas compris ou ils trouvent que j'exagère.
J'ai suffisamment affronter.
J'aimerai que vous me donniez vos avis,et que vous me dites si vous avez déjà eu affaire à ce genre de choses,et que vous me dites comment "convaincre" mes parents en quelques sortes.
Merci d'avoir lu.
A voir également:

2 réponses

lolaema123 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
30 déc. 2014 à 10:28
a mon avis tu devrais parler a la fille ,tête a tête, moi aussi sa mes arivé et elle a pas voulue parler avec moi alors j'ai crée tout un dossier contre elle g apeler toute ma clase on ais partit dans un coins du lycée on appeler la fille et on commencer a la clashé ( je te conseille pas de faire ça , vas lui parler tête a tête !)
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2014 à 20:15
Merci beaucoup de votre réponse!
Mais j'ai essayé d'en parler avec elle seule à seule,elle m'a dit que les histoires ne concernaient que elle et moi,sauf que il y a même pas une semaine,j'ai vu sur "Ask.fm" réseau social ou on pose des questions en anonyme et on peut y répondre,elle a raconter l'histoire à tout le monde,je ne sais vraiment pas quoi faire.
0
Coucou MelleRose,

Je comprends ta situation. Tu te sens trahie de tous les côtés, abandonnée, et tu as été prise de court car ça s'est fait très vite. Aujourd'hui tu te sens seule et tu ne sais pas quoi faire. Tu dois avoir l'impression d'avoir aucune issue possible.

Je sais que ce que je te dis est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut ignorer ces filles. Si elles voient que leurs critiques fonctionnent, et te touchent, elles vont continuer. Alors que si tu les ignore royalement, elles vont finir par se lasser en voyant qu'elles n'ont pas l'effet escompté. C'est dur, très dur, mais ça passera avec le temps. De même que les autres arrêterons de parler sur ton dos.

Ensuite, essaie de voir les gens de ta classe a qui tu n'as pas l'habitude de parler. Il y en a forcément qui eux ne parlent pas sur ton dos, et qui seront peut être de VRAIS amis. Il faut que tu essaie de te faire des amis car seule tu es vulnérable mais entourée tu le vivras bien mieux

Bon courage tiens nous au courant
0