Conseil SVP bébé pleure pour s'asseoir et se coucher

JUSTINESEB Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - Modifié par JUSTINESEB le 3/01/2015 à 22:51
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 7 janv. 2015 à 19:58
Bonjour,

première fois que je pose une question via un forum, je ne sais pas trop comment ça fonctionne, j'espère vraiment que quelqu'un va pouvoir m'aider.

Ma fille Céline de 1 an et 10mois est tombée avec une petite trompette dans la bouche. un peu saigner mais plus rien. La trompette est complète donc rien n'est resté dans ça gorge. elle a recommencer à jouer. Au soir elle à hurlé de 22h à 1H30 le matin. Le lendemain fièvre entre 38,3 et 39,6. ne veut plus rien manger ni boire. Ne veut plus venir a bras, mais veut uniquement rester couchée toute la journée depuis 3 jours. On me dit qu'elle à un virus ça va passer. Elle a du mal tourner la tête et à avaler aussi . apparemment ça gorge va bien à dit le docteur. Mais par contre elle ne veut pas se coucher, quand j'arrive à la mettre dans la position couchée elle pleur puis ça passe. Pour la relevée, elle n'ose pas. elle m'attrape les mains et serre très fort, et essaye de se lever en une fois. Comme si ça la faisait très mal de se mettre dans la position assise. Aussi quand je la mets dans son lit elle me demande de la mettre assise, et se couche d'elle même en s'aidant des barreaux...


Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner? SVP la fièvre ne descend presque pas même avec perdolan et nurofen.......

Merci d'avance !!!

Justine maman de Céline
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 00:27
Bonsoir,

Qu'attends-tu pour aller consulter ton pédiatre? ( ou déjà ton médecin traitant)

Ne fais pas de l'automédication, si demain, la température est toujours présente, tu files aux urgences .

A+
0
JUSTINESEB Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015
4 janv. 2015 à 10:14
Bonjour

Merci pour la réponse, mon médecin traitant est passé vendredi mais voit rien au poumon ni oreille ni gorge. Et on doit attendre et voir si la température descend, et si lundi ça va pas mieux retourner. je trouve ça juste très long... Ce matin toujours pas voulu boire son bibi... si la température remonte tantôt, je n'hésite pas à aller aux urgences...

Merci
0
Bonjour

A votre place, je serais déjà allée aux urgences ....

++
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
4 janv. 2015 à 13:23
bonjour

elle monte a combien?
un enfant a de la fièvre quand il atteint 38.5°, entre 37.5 et 38.5= hausses de la T° corporel donc soit on agit avant le corps =>Antipyrétique; soit on laisse le corps se défendre seul et on surveille à ce que sa grimpe pas plus
si cela dépasse 38.5 = aider le corps

ensuite tu peux lui donner un bain T° corporel moins 1-2° = T° du bain
et lui donner de l'eau régulièrement à boire, ne pas trop la couvrir

et si cela ne baisse pas revoir le pédiatre pour vérifié que le traitement reçu est toujours adapté et qu'il n'y ait pas déshydratation

maintenant il est possible qu'une dent pousse en même temps d'où cette montée de T°

Quand elle est tombée avec le jeu en bouche elle a saigné donc plaie dans la bouche donc douleur pour manger (c'est comme nous quand on a un aphte) donc essayé de voir avec ton pédiatre/médecin de famille pour avoir une crème anesthésiante qui endort la plaie pour pouvoir manger/boire


Est-ce que quand elle est tombée elle s'est pas blessé quelque part sur le corps qui la gêne/fait mal et donc l'empêche d'accepter certaines positions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JUSTINESEB Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015
6 janv. 2015 à 22:13
Voilà petit suivi, ma fille est rentrée aux urgences dimanche soir, après avoir été 2 jours avant dans un autre hôpital qui me disait que c'était un virus, combiné au mal du coup cause de la chute. Ici aux urgences ( autre hôpital) ont regardé, une plaie à la gorge, enflammé ( cause de la fièvre) et risque de s'étouffer. Elle ne boit toujours rien :( :( :( mais sous baxter. on essaye d'enlever le baxter pour l'encourager à demander à boire mais rien n'y fait. Mais elle est entre de bonne main maintenant. Merci pour vos conseils tout de même !!!! on croise les doigts pour qu'elle boit à nouveau car ça langue en devient blanche.... mais elle a trop mal pour boire, même la glace ne passe pas.

bonne soirée à tous
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
7 janv. 2015 à 19:58
bonjour
merci pour le retour et bon rétablissement à elle

essaie avec un brumisateur sous forme de nuage , et voir avec l'infirmière /équipe qui la suit pour avoir un alimentaire liquide (potage tiède.....)pour favoriser l'apport en eau et lui permettre de déglutir sans se faire mal (limite on demande pour donner un antidouleur)
0