Lobectomie et chimio

jdi - 8 janv. 2015 à 16:34
 jdi - 22 janv. 2015 à 21:51
Bonjour,
Je suis suivie à Curie et je viens d'apprendre que j'ai un carcinome bronchique de 3 cm de stade 1 je dois subir une lobectomie avec chimio début février . Pouvez vous me dire si cette intervention est très douloureuse car les médecins ne disent pas grand chose. Avec tous mes remerciements

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 22:45
Bonsoir,

C'est très difficile de répondre, car chaque personne réagit différemment à la douleur.

La douleur ne se mesure pas, sois apaisée, dans les hôpitaux, on ne laisse plus souffrir les malades ! il existe beaucoup de moyens pour l'atténuer.

A+
0
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai rdv à Curie pour une autre ponction du thorax sous scanner et rdv le 21 avec le cancérologue, j'en saurais plus sur l'intervention. Merci pour votre aide
A+
0
Utilisateur anonyme > jdi
14 janv. 2015 à 23:51
Bonsoir,

Mais de rien jdi, et volontiers de tes nouvelles si tu le souhaites.

A+
0
JDI > Utilisateur anonyme
18 janv. 2015 à 18:45
Bonsoir,
Et bien je n'ai pas de chance, après ma ponction du thorax sous scanner je fait un pneumothorax, pas très agréable. Je te donnerais de mes nouvelles après mon rdv avec le cancérologue le 21 janvier. Je te remercie, bonne soirée
A+
0
Bonsoir
j'ai eu mes résultats de curie, les biopsies révèlent une nécrose alors que le pet scan est actif sous la nécrose le médecin qui m'a fait la fibro avec biopsie me dit que pour elle c'est cancéreux et que je dois me faire opérer et mon pneumologue me dit que les biopsies ne le renseigne pas mais que je dois me faire opérer,sachant que le pet scan est actif. j'ai rdv avec le chirurgien le 9 pour une lobectomie. je pense que curie laisse le soin au chirurgien de me dire la vérité. A votre avis vous en pensez quoi ? Je vous remercie.
A+
0