Hémmoragie lors de l'accouchement

clarita - 29 sept. 2008 à 17:42
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 - 29 sept. 2008 à 18:13
Bonjour,

je suis sous le choc, je viens de perdre une copine qui 1heure après son accouchement est décédée vendredi. Son bébé se porte bien. Je voudrais comprendre, aidez moi, qu'est-ce qui peut provoquer une hémorrhagie lors d'un accouchement.
A voir également:

3 réponses

Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 111
29 sept. 2008 à 17:51
Bonjour,
après la "sortie" du bébé,il se produit deux phénomènes:la délivrance (le placenta qui sort) et une rétraction utérine par des contractions (pour former le "globe utérin").
Parfois,l'utérus ne se recontracte pas bien (travail trop long,utérus cicatriciel...) ce qui fait que les artères qu'il y avait entre l'utérus et le placenta ne se referment pas et il y a hémorragie
Parfois c'est le placenta qui n'est pas sorti en entier;le ou les bouts qui restent ont toujours leur artères qui saignent,d'où l'hemorragie.
Ces hémorragies de la délivrance doivent vu tôt et on peut les éviter en examinant bien le placenta après la délivrance pour voir s'il est entier et en faisant une révision utérine si besoin.On peut aussi donner des médocs pour que l'utérus se recontracte bien
0
bonsoir et merci. On se demande quand l'Afrique sortira de son sous développement. Commment aacepter qu'on peut perdre la vie en donnant la vie.
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 111
29 sept. 2008 à 18:13
Malheureusement,même dans les pays dits développés,les hémorragies de la délivrance tuent.Si mes souvenir sont bons,c'est la principale cause de décès des mères en France
0