Rechercher : dans
Par :

Rhume et toux grasse

Dernière réponse le 31 jan 2009 à 23:50:04 LeMalade, le 29 sep 2008 à 19:28:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens demander conseil ici car j'aimerais éviter d'aller chez le toubib, surtout éviter de perdre une journée de travail.

Voila, j'ai un rhume et une toux grasse que je traine depuis une petite semaine.
Au début j'ai pris du Doliprane mais sans succès. Puis sur conseil de mon pharmacien, j'ai essayer le Fervex, sa ma soulagé un peu mais j'ai consommé toute la boite et le rhume et la toux et toujours la.

Si vous auriez un médicament a me conseiller que je pourrais prendre comme ça a la pharmacie, sans ordonnance?
Ou un remède de grand mère?

Merci d'avance pour votre aide

Meilleures réponses pour « rhume et toux grasse » dans :
Toux sèche ou toux grasse Voir Toux sèche ou toux grasse La toux sèche La toux grasse Pour en savoir plus sur la toux et ses nombreuses causes Une toux peut s’exprimer sous plusieurs formes. La toux sèche ou la toux grasse sont les deux types de toux les plus...
La toux: Connaitre ses nombreuses causes VoirCauses de la toux Définitions de la toux Angine, rhinopharyngite, otite, sinusite Une laryngite Définitions de la laryngite Les manifestations de la laryngite Le tabac L’asthme La bronchite et la pneumonie Le cancer du poumon La...
Quand consulter son médecin en cas de toux ? VoirQuand consulter son médecin en cas de toux ? Un avis médical s'impose Pour en savoir plus La toux, acte reflexe dans la plupart des situations, entraine une expiration plus ou moins bruyante de l’air contenu dans les poumons. La toux...
Brûler ses calories avec le sport VoirDépenser ses calories en faisant du sport Nombre de calories consommées pour 1 heure de sport La course à pied: 700 à 1000 Calories Marche à pied à vitesse modérée: 200 Calories : en faire 20 minutes par jour La corde à sauter : 700 Calories...
La rhinopharyngite VoirLa rhinopharyngite est une affection très fréquente chez l’enfant. Une rhinopharyngite correspond à une inflammation de l’étage supérieur du pharynx La rhinopharyngite: maladie pour laquelle les enfants consultent le plus Les...
La Bronchite VoirUne bronchite est une inflammation des bronches. La bronchite est une infection fréquente chez les enfants. Elle peut être provoquée par un virus, situation la plus fréquente, une bactérie ou un champignon La bronchite survient le...
La rhinite allergique et la conjonctivite allergique VoirLes manifestations de la rhinite allergique Les irritants non spécifiques Les liens entre le nez et les poumons La rhinite et asthme La rhinite peranuelle survient tout au long de l'année La rhinite saisonnière, souvent appelée rhume des...

1

tournesol13, le 29 sep 2008 à 20:39:34
  • +2

Bonsoir,

Pour ce qui est du médicament comme ça à la pharmacie tu as le pharmacien qui sera là pour te renseigner mieux que nous je pense.
Sinon le médecin serait pas mal, surtout si ne veux pas traîner tes problèmes de toux pendant encore longtemps--

si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquié­ter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien

Répondre à tournesol13

2

LeMalade, le 29 sep 2008 à 20:57:14

Sa m'embête, mais je crois que je vois pas beaucoup de solution a part allé consulté le médecin de toute façon.

Merci pour tes conseil tournesol.

Répondre à LeMalade

3

tournesol13, le 30 sep 2008 à 09:14:15
  • +6

C'est avec plaisir, si je peux t'aider
Soigne toi bien!!!! et bonne journée si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquié­ter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien

Répondre à tournesol13

4

léo, le 7 nov 2008 à 10:34:05

Salut,je pense que la maladie s'en ai allé depuis, du moins je l'éspére!! Je viens juste préciser, qu'il n'est pas indispensable de consulter un médecin à chaque bobo que nous inflige le corps, pour un rhume et une toux grasse il n'y a pas de secret, il faut se protéger la gorge sans faute, acheter une bouteille de sirop pour toux grasse à la pharmacie et matin midi soir en prendre, boire beaucoup d'eau c'est important et "si possible" faire un peu de sport, ça débouche le nez! Voilou, c'est pas un conseil de grand mére mais presque! PORTEZ VOUS BIEN! ;-)

Répondre à léo

5

sabri, le 24 déc 2008 à 01:49:33

Bonsoir a toutes voila je suis enceinte de 5 mois et je traine une grosse toux super grassse et mal en bas en du ventre , je suis partit voir le médecin il ma donner du doliprane et aucun effet et je voulais savoir si cette toux super grasse nuisait a ma grossesse.

Répondre à sabri

6

scrafydo, le 1 jan 2009 à 18:47:16

Bonsoir,

JE voulais signaler que aller chez le medecin pour un rhume , une tou grasse ou tt otre petit malaise sans tro d'importance ne sert a rien car le medecin ne donera rien d plus que du doliprane et du sirop (le sirop faits tousser encore plus!) mais en aucun cas il ne donnera d'antibiotique
voila
en ce moment j'ai exactement la meme chose une tou qui me hante car je marrache les poumons a moitier et g mal aux ganglions donc si quelquen auraient un remede eficacfe facile a utiliser ss trop d'effet secondaire
je vous remercie de me le donner
soigne toi bienn

Répondre à scrafydo

7

shana, le 31 jan 2009 à 23:50:04
  • +3

Slt, c se qu il m arrive, la j ai pri du lait et du miel un mentos et au lit

Répondre à shana
Situation Epidémiologique