RUPTURE LIGAMENTS CROISES POSTÉRIEUR ET ANTERIEUR

Fermé
jobartim Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 18 janv. 2015 à 17:10
joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 18 janv. 2015 à 17:11
Bonjour à tous,

Je suis un homme, j' ai 22 ans. Cela fait maintenant un mois et une semaine que j' ai eu un accident de scooter. Mon genou a cogné à pleine puissance sur l' aile avant gauche d' un véhicule qui sortait de son stationnement à l' aveugle.
Verdict : rupture de mes deux ligaments croisés ( antérieur + postérieur ) et fracture du plateau tibia.
J' ai donc été opéré, ma jambe est désormais immobilisée pendant 45 jours par un attelle et je me déplace à l' aide de cannes anglaises.
J' aurais voulu avoir le témoignage de gens ayant eu les mêmes complications pour savoir comment ils se portent aujourd'hui, s' ils ressentent une gêne lorsqu' ils font du sport, combien de temps a duré leur réeducation.
J' ai essayé de me renseigner sur le sujet mais j' ai trouvé peu d' informations sur le sujet car il est assez rare de se rompre le ligament croisé postérieur qui est très solide et donc encore plus rare de se rupturer les deux ligaments en même temps !
Merci pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 10 045
Modifié par joraline le 18/01/2015 à 17:11
Bonjour,

Merci de continuer ici et de ne plus ouvrir d'autres discussions sur le même sujet :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1789139-rupture-des-ligaments-croise-anterieur-posterieur

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0