Confit avec ma mére

Counilh Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 11:37
inthes Messages postés 119 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 23 janv. 2015 à 14:15
Bonjour, si j'écris aujourd'hui c'est parce que je suis dans une "détresse", ça ne va plus du tout avec ma mère.
J'ai 16 ans j'ai un copain depuis 1 an bientôt , il est génial mes parents l'aiment bien, bref ce n'est pas trop le sujet ^^
Voila en faite il ne ce passe pas une journée sans que je m'engueule avec ma mère , rien ne vas plus.
Toujours des reproche et des insultes..
Je l'aider beaucoup a la maison mais ça ne vas jamais alors j'ai baisser les bras et ne faire rien.
J'ai une petite soeur de 10 ans et tout es pour elle , c'est la dernière , donc la princesse de la maison , je passe toujours après elle.. Je n'est aucune complicité avec ma mère.. Je suis a bout et je ne supporte plus cette relation , que faire ? J'ai déjà tout essayer , je suis partis chez mon père ( mes parents sont séparer ) je suis rester 1 mois édemi chez lui sans donnais donner aucune nouvelle a ma mère , elle m'appeler tout les jours mais je ne répondais jamais pour essayer de lui faire comprendre que je n'en pouvais plus de nos disputer. Elles me laissais des messages vocale d'elle en pleur , en s'excusent et en demandent de rentrait que tout allais changer , alors je suis rentrée mais c'est devenir de plus en plus pire.. Que doit-je faire ?

1 réponse

inthes Messages postés 119 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024
23 janv. 2015 à 14:15
Bonjour,
Je compati quoi que je n'ai jamais vécu ça, je te comprends. La première étape c'est surtout de chercher la cause de vos dispute. "on se dispute pour rien" c'est ce qu'il y a de plus faut, y a toujours une raison cachée ou pas.
C'est vraiment le plus important, savoir le pourquoi.
Reconnaitre qu'on a tord si c'est le cas, mais ça ne suffit pas il faut dire à l'autre qu'on a eu tord. Il faut aussi le dire ce qui t'énerve chez elle (vider le sac, étape inévitable) , n'ayez pas peur de ça.
Juste dire que ça va changer, vous constaterez qu'au début de ces promesse ça se calme, mais pour mieux s'empirer. Vous pouvez vous en sortir.

Après tout ça faites vous des cadeaux, complimentez vous, ayez des activités partagées (randonné, cinéma, ce qui peux vous rapprocher ...

Bien à toi
0