Conseils anémie

pamplemousse - 23 janv. 2015 à 20:27
 pamplemousse - 23 janv. 2015 à 21:03
Bonjour,
Je suis anémique de nature, toutes les femmes dans ma famille le sont, mais la mon anémie s'est légèrement aggravée du fait que je mange très peu. Je viens de faire des analyses sanguines et tout traduit une carence très importante en fer. Ça en devient presque handicapant dans la vie de tous les jours, grosses fatigues, vertiges, les gens me demandent sans arrêt si je suis malade du fait de ma paleur et evidemment je n'ai aucun appétit. J'aimerais arranger ça par mon alimentation plutot que par une cure de fer car j'ai peur de mal réagir a la cure de fer. J'aimerais des conseils pour retrouver l'appétit ou me "forcer" a manger et également connaitre les aliments riches en fer. Merci a tous pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 365
23 janv. 2015 à 20:30
Bonjour,

Malheureusement, une importante carence en fer ne peut se compenser uniquement par l'alimentation. Celle ci est suffisante pour équilibrer le fer chez les sujets non anémiques.
Mais dans ton cas, il te faudra obligatoirement passer par un traitement à base de sels de fer.
0
pamplemousse
23 janv. 2015 à 21:03
Ah d'accord tant pis alors et merci pour la reponse !
Bonne soirée
0