Question sur le cancer colorectal

thery11 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 21:43
 thery11 - 28 janv. 2015 à 07:05
Bonjour,
J'ai appris dernièrement que mon frère, était atteint d'un cancer colorectal, avec métastates
au foie. Les médecins commenceront des séances de chimio d'ici quelques jours.
Ce n'est pas opérable, dumoins pour l'instant. Je suppose que le cancer est trop étendu pour une chirurgie? Je n'ai pas eu l'occasion de dialoguer en détails avec les médecins, mais je vois qu'en général, la chimio suit la chirurgie, les médecins ne se prononcent pas et disent qu'il faudra voir l'évolution au fur et à mesure des séances de chimio.
J'essaie de l'aider moralement comme je le peux, de mon côté j'essaie d'être un maximum positive, mais lorsque je rentre le soir, je n'ai que ça dans la tête, j'ai peur, j'imagine un tas de choses....alors j'ai cherché un forum, pour partager mes craintes, ses craintes, des encouragements, une aide morale peut-être....
A voir également:

1 réponse

Je vais essayer de te rassurer un peu.
Pour certains, la chimio vient après l'intervention, pour d'autres il y a chimio avant l'intervention et dans ce cas elle réduit la tumeur mais chaque cas est différent car les oncologues traitent chaque malade en fonction de son cas.
Demande à ton frère si tu ne peux l'accompagner, de faire une petite liste de toutes les questions qui l'interpellent lorsqu'il ira consulter l'oncologue.
Courage !! la médecine avance et heureusement pour nous tous
0
Bonjour ginou02 et merci.
J'ai déjà rencontré son oncologue, mais en la présence de mon frère, (je devais le voir seule, mais ça ne s'est pas présenté de cette façon) car mon fère, a tendance, à dramatiser, et nous donne des infos très vastes sur sa maladie, et a des fois des incohérences, je me suis donc retrouvée devant le médecin qui nous dit tout bêtement que mon frère est au courant de tout, celui-ci confirme et dit qu médecin qu'on est aussi au courant de tout, c'était une conversation sans but,
je ne pouvais pas dire au médecin clairement que je voulais SA version à lui car mon frère est peu crédible, ça aurait provoqué un esclandre, oui c'est une situation un peu compliquée!...
Bref, j'essaie de prendre du recul, d'être positive, car l'annonce de cette nouvelle m'a vraiment
boulversée, et on est là pour le soutenir, l'épauler afin qu'il soit le plus fort possible pour lutter contre cette maladie, ...il faut y croire et être patient! Du reste, il faut voir au fur et à mesure les résultats après les séances de chimio.Seul l'avenir nous le dira.... :-)
0