RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bouffées de chaleur

petite tête, le mercredi 1 octobre 2008 à 19:36:18
Bonjour,
J'ai 46 ans et j'ai depuis quelques semaines des bouffées de chaleur qui arrivent de temps en temps dans la journée ; je sens que je deviens rouge ... La nuit je me réveille en sueur... Sensations nouvelles et très désagréables !
Conclusion : des nuits écourtées et des journées difficiles. Comment éviter cela sans prendre d'hormones qui ne sont pas anodines pour la santé ?
Existe-t-il des remèdes naturelles qui fonctionnent ?
Merci d'avance de votre expérience !
Répondre à petite tête  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tyfus, le mercredi 1 octobre 2008 à 21:35:18
aucune experience en ce milieu mais cependant cela m'a l'air de ressembler a la menopause, il n'est pas trop tot?
Répondre à tyfus

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tournesol13, le mercredi 1 octobre 2008 à 21:47:03
bonsoir,

Avez vous consulté votre médecin pour savoir si c'était la ménopause? si oui et que vous ne voulez pas prendre d'hormones vous pouvez toujours essayer des produits naturels à base de soja vendus en pharmacie et para pharmacie.
Vous avez aussi l'homéopathie. si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquié­ter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
Répondre à tournesol13

Résultats pour bouffées de chaleur

Bouffées de chaleur, etc Bonjour, Cela fait Une semaine Que j ai des bouffées de chaleur, j ai des nausées par moment et je commence a avoir mal au bas du dos meme en etant assise. Aussi quand je sui debout j ai de la peine a rester un moment aider moi... merci d avance sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-126101-bouffees-de-chaleur-etc
Bouffées de chaleur Bonjour, voila g des bouffées de chaleur qui dure environ 1/4 d heure depuis le debut de la semaine un peu mal o ventre comme si mes regles mais tjrs pas la perte d appetit ou pas moment grosse envie de manger fatigue ou o contraire grosse envie de... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-127592-bouffees-de-chaleur
Bouffer de chaleur? Bonjour, Bonjour, voilà j'ai u mes derniere regle le 3 juin j'ai des bouffer de chaleur depuis ce matin qui vienne et qui parte mes joue son rouge et chaude j'ai des picotement au niveau des trompes depuis 2,3 jours pouver vous... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-127225-bouffer-de-chaleur

VIT B9 ( ou folates) au cours de la grossesseTraitement d’acide folique( ou Vit B9) avant le début de la grossesse Consulter dès la décision de programmer un enfant au cours de la consultation préconceptuelle Les femmes enceintes de jumeaux, ne s'alimentant pas suffisamment, ou celles... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-343-vit-b9-ou-folates-au-cours-de-la-grossesse
Orgelet, chalazionL'orgelet C'est une sorte de furoncle du cil provoquant une petite tuméfaction douloureuse du bord libre de la paupière. En cas de récidive fréquente il faut penser à rechercher un diabète.     Le chalazion Infection d'un des glandes... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-331-orgelet-chalazion
Impatiences: Soulager rapidement la gêneSoulager le syndrome des jambes sans repos : des mesures simples Bouger Massages, chaleur et froid Relaxation, yoga Avoir une activité cérébrale Modifier vos horaires de sommeil Soulager la douleur Pour en savoir plus Certaines... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-547-impatiences-soulager-rapidement-la-gene

Bouffees de chaleurBonjour, Je suis agee de 58 ans j ai ete sous hormonotherapie pendant 9 annees j ai cesse depuis janvier 2008 a cause migraine opthamilque o n n a pas voulu me renouveller . je prend de la sauge je trouve que ce n est pas efficace c est -pas facile... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-108406-bouffees-de-chaleur
Acro a la bouffe!Bonjour, N'importe ou, n'importe quand, n'importe quoi ( pas exactement n'importe quoi, mais bon, vous comprenez) : J'ADORE MANGER! Je grignote toujours. C'est pas encore un problème, car je ne suis pas grosse ( je mesure... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-158337-acro-a-la-bouffe
Malaise subit quelle est la cause ? aidez moiBonjour, voilà mon problème: avant hier je suis allé au supermarché, j'y suis allé à pieds (10 minutes de marches) et lorsque je suis arrivé au centre commercial j'aicommencé a avoir une douleur dans le bas ventre et quelques minutes plus... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-116569-malaise-subit-quelle-est-la-cause-aidez-moi

Chaleur : attention à bien conserver les médicaments- Quand le thermomètre atteint des sommets, les personnes qui suivent un traitement médical doivent s'assurer que leurs médicaments ne soient pas altérés par la chaleur. Si les médicaments ont été testés quant à leur stabilité avant toute... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/chaleur-attention-a-bien-conserver-les-medicaments-107383-actualite.php3
Rappel des précautions à prendre en cas de fortes chaleurs- Même si les fortes chaleurs ne sont pas encore au rendez-vous, mieux vaut être bien informé des précautions à prendre lorsque la température monte. De façon à ne pas trop souffrir de la chaleur, les personnes les plus sensibles à celle-ci... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/rappel-des-precautions-a-prendre-en-cas-de-fortes-chaleurs-107468-actualite.php3
Alerte au pollen d'ambroisie la semaine prochaine- D'après le dernier bulletin du Réseau national de surveillance aérobiologique (Rnsa), "la région Rhône Alpes, de Châlon sur Saône à Valence, est envahie par des plants d'ambroisie dont 15 à 20% sont mûrs et commencent à polliniser". Pour le moment,... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/alerte-au-pollen-d-ambroisie-la-semaine-prochaine-107504-actualite.php3

Les médicaments dangereux et interditsLes extraits thyroïdiens Les extraits thyroïdiens ont longtemps été utilisés pour l'amaigrissement. Ils sont désormais interdits depuis de nombreuses années. Les extraits thyroïdiens provoquent des bouffées de chaleur et des sueurs, des... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/maigrir/22_les-medicaments-dangereux-et-interdits.php3
Les traitements du cancer La chirurgie La chirurgie a pour objectif de retirer la tumeur et d'évaluer sa gravité et son étendue. Les ganglions proches de la tumeur sont immédiatement analysés. Les tecchniques chirurgicales étant de moins en moins invasives,... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/05_les-traitements-du-cancer.php3
Les traitements des troubles de l'ovulation : les médicaments in30 % des stérilités féminines environ sont provoquées par un trouble de l'ovulation aboutissant à une production insuffisante ou absente d'ovocyte. La stimulation de l'ovulation s'exerce sur les 3 niveaux de maturation de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sterilite/08_les-traitements-des-troubles-de-l-ovulation-les-medicaments-inducteurs-de-l-ovulation.php3