Nootropil ? besoin de conseil svp

shame Messages postés 900 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 2 oct. 2008 à 01:23
rafunit Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 4 oct. 2008 à 23:26
Bonjour,
voila depuis plus d'un an , j'ai un probleme de raisonnance dans mon oreille droite. je m'entend parlé en quelque sorteet une impression de canal bouché ( glaire qui s'ecoule mal ). etant devenue insuportable je suis allée consulter un orl qui m'a prescrit du nootropil (generic piracetam ) et apres des recherches sur interne je m'apercois qu'il n'est pas indiqué pour ce probleme mais pour les avc, les deficiances , le sida, l'alcoolemie ... !!!
dois je le prendre ? quelqu'un aurais t il eu le meme probleme ?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

rafunit Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 18
2 oct. 2008 à 12:18
bj, je suis étudiant en pharmacie (4ème année)
le piracetam est indiqué dans:
Chez l'adulte :
- Traitement d'appoint à visée symptomatique du déficit pathologique cognitif et neurosensoriel chronique du sujet âgé (à l'exclusion de la maladie d'Alzheimer et des autres démences).
- Amélioration symptomatique des vertiges. Chez l'enfant de plus de 30 kg (soit à partir d'environ 9 ans) :
- Traitement d'appoint de la dyslexie.

votre cas est représenté dans la première indication, donc votre médecin à raison de vous préscrir ce médicament

à votre disposition.
0
shame Messages postés 900 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 2
2 oct. 2008 à 13:51
bonjours et merci beaucoup de votre reponse .
j'aurais encore une question vous dites deficience chez un sujet agé mais je n'ai que 40 ans ?
et déja une deficience cognitive ?
0
rafunit Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 18
4 oct. 2008 à 23:26
bj,
biensure ça c'est le cas majoritaire mais il se peut qu'une déficience apparaisse à un âge plus tôt, peut être même que c'est d'ordre génétique (comparer cela aux membres de votre famille).
Cordialement.
0