Résultats d'analyses, besoin de conseils

Fermé
Ushuaia - 2 oct. 2008 à 11:42
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 7 déc. 2008 à 10:45
Bonjour,

Rien de bien alarmant, mais voici quelques années que j'obtiens ce genre de résultats sur mes analyses de sang, et je me pose des questions quant à l'efficacité de mon médecin que j'ai depuis ma naissance.

Je vous recopie uniquement ce qui est en gras sur mes résultats :

Leucocytes : 12.560/mm3 (normes 4000 à 10000)
Polynucléaires neutrophiles : 66.9 % 8403/mm3 (normes 1800 à 7500)

Vitesse de sédimentation : 22 mm 1ère heure (norme inf. à 18)

Transferrine 3.82 g/l (normes 2 à 3.60)
Fer sérique 189 ug/dl (normes 37 à 145)

Glycémie à jeun 0.73 g/l (normes 0.74 à 1.06)
Cholestérol total 2.03 g/l (normes inf à 2)

Protéine C réactive 20.1 mg/l (normes inf à 5)

Analyse des urines ras.

A votre avis, infection, pas infection, je demande des analyses complémentaires, ou rien de grave et je laisse tomber ? Les chiffres ne sont pas catastrophiques mais cela dure depuis un bon moment. Je ne suis pas du genre à aller consulter pour rien, donc à votre avis je fais quoi ?
Je me sens juste un peu fatiguée ces temps ci.

Si quelqu'un peut juste me conseiller...Merci par avance pour vos réponses ;-)
A voir également:

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
7 déc. 2008 à 10:45
Bonjour

Aucune interprétation de résultat d'analyse ne peut être faite sur le forum.

Nous ne connaissons pas tes antécédents, nous ne disposons pas des données de l'examen clinique ni des raisons qui ont amené à prescrire cette analyse.

Seul le médecin prescripteur pourra t'expliquer et te commenter les résultats.

Tu devrais demander des précisions à ton médecin qui doit te répondre.
C'est son devoir d'information, et lui poser toutes les questions qui vous tracassent.

Il a en sa possession tous les examens Cliniques, les résultats, donc c'est lui, seul,
qui sera habilité à vous répondre précisément sur votre souci.

+++
4
change de médecin, présente lui l'analyse et vois si ils ont tous les deux le même discours. Le biologoste est sûrement la personne qui peut t'expliquer beaucoup d'élèments. pour interpréter le taux en fer sérique trop important il aurait fallu avoir la transferine et la ferritine , sinon c'est vague... la prise d sang a-t-telle été faite à jeun? prends-tu un traitement en vitamine C ce qui peut transformer les résultats? et pour ton médecin il avait bien un diagnostic à confirmer ou non avec cette prise de sang...
1
rafunit Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 18
2 oct. 2008 à 11:56
bj,
je suis étudiant en pharmacie et je m'y connais suffisament pour remarquer que vous avez une infection surtout en se basant sur le taux de CRp (C reactive protein) qui devrait être aux max à 12 ainsi qu'au taux de PNN, sinon une maladie inflammatoire chronique tel arthrose ou rhumatisme, demander des analyse complémentaire.
A votre disposition.
0
Bonjour,

Merci pour vos rapides réponses.

Oui je mets en doute mon médecin fort sympathique mais qui approche de la retraite et en a visiblement marre.

Donc oui les avis d'inconnus m'intéressent et m'aideront dans mes choix, à savoir insister pour des examens complémentaires, changer de médecin ou laisser faire.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 385
2 oct. 2008 à 11:57
Bonjour

Tu mets en doute la parole d'un médecin qui te connait depuis longtemps et tu préfères des réponses hazardeuses venant de n'importe qui ?

Tu n'auras pas de réponse valable ici parce qu'un résultat d'examen ne veut rien dire s'il n'est pas complèté par l'interrogatoire, l'examen clinique, l'étude des antécédents, etc.
-1