Sos Enfant maltraité

matine8 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 13 févr. 2015 à 00:47
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 13 févr. 2015 à 04:17
Bonjour,
Voilà, je suis mère d'un garçon qui a subi de graves atrocités (sexuelles, violences +++) lorsque je me suis rendu compte de ce qui se passait, la police a tout simplement décidé de me séparer de lui et il n'y a eu aucune enquête.
Cette situation dure depuis longtemps maintenant. Aujourd'hui, je vis avec lui, mais les crimes ne sont toujours pas reconnus par la justice, ce qui dans le même temps m'empêche de faire soigner mon fils. Il présente des troubles émotionnels (classique dans ce genre de situation) l'école est pressant quant à son comportement, puisqu'il devient parfois ingérable.
Je ne sais pas comment faire pour l'aider. Il a une tendance à fuir le réel, ce qui occasionne un manque de concentration dans toutes ses activités, scolaires et extra scolaire.
Il a des petits camarades, mais régulièrement il se retire, contraint par le conflit ou bien par nécessité.
Il redessine depuis que je suis là, mais ne le faisait plus depuis pas mal de temps. Il a une perte de confiance en ses aptitudes énormes et il faut sans cesse le rassurer, et même lui prouver qu'il est capable.
Il fait des cauchemards, je l'aide en lui donnant un sirop à base de plantes.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, mon entourage direct est dans le déni complet par rapport à ce qui c'est passé, étant dans une petite ville, il n'existe pas de structure qui pourrait m'aider tout en gardant l'anonymat. Le risque étant que l'on nous sépare à nouveau.
Cette situation n'est pas définitive puisque parallèlement je travaille afin de faire aboutir ces monstruosités devant la justice. Mais pour l'instant, j'ai besoin de lui permettre d'être soulagé, pour qu'il puisse vivre le quotidien sans trop de conflit.

J'espère qu'un psychologue au courant de ce qui peu se passer pour les mères comme moi pourra me répondre.
Merci
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
13 févr. 2015 à 01:26
Bonjour

As tu demandé de l'aide au 119 ?
ou http://www.justice.gouv.fr/publication/fp_agressions_sexuelles.pdf

ou dans les inavem http://www.inavem.org/index.php?option=com_ctassociations&Itemid=45#
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2015 à 01:30
Bonsoir,

lorsque je me suis rendu compte de ce qui se passait

Ton fils et toi, viviez bien sous le même toit, puisque tu dis que la police t'a séparée de ton fils !
Je m'excuse, mais je ne saisis pas très bien, veux tu bien être plus précise.

Merci et à +



0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
13 févr. 2015 à 01:32
Il est de nouveau avec elle apparemment .
0
matine8 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 févr. 2015 à 01:42
En fait,
Je vais répondre une fois aux questions ci-dessus, en vous remerciant de vous être arrêté à ce post, mais je viens à nouveau de relire. Et c'est plutôt clair.
Pour commencer, le 119 met en rapport avec la police, donc c'est ici chose que j'ai faite et qui c'est avéré catastrophique. Il faut savoir que j'ai porté plainte sans le savoir contre un gros réseau de traite d'humain.
Ensuite, nous vivions ensemble jusqu'à ses 3 ans et un mois puis séparé par la police, et nous sommes à nouveau sous le même toit depuis peu de mois.
je vais aller voir inavem à tout hasard.
merci
0
matine8 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 févr. 2015 à 01:46
En fait je viens de voir, je me suis adressée à toutes les instances qui peuvent exister, à un nombre fou d'association...
C'est pour ça que je m'adresse à un forum anonyme où peut être il y aura un psy. Voilà
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
13 févr. 2015 à 02:39
En effet trouver l'association qui correspond est très compliqué .

jeunes violences écoute 0800 202 223
http://www.jeunesviolencesecoute.fr/

Tu peux leur poser des questions d'ordre juridique ou médical .
Ils te répondront .
Je les ai déjà appelé et j'ai eu des réponses très adapté .
0
matine8 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 févr. 2015 à 04:04
J'ai envoyé un message, on verra bien. En regardant un peu le forum, c'est pas très vivant. j'espère que l'anonymat est bien respecté...
Bonne nuit
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
13 févr. 2015 à 04:17
Tu peux aussi les appeler .
A partir ou tu ne donne pas ton nom ni ta ville l'anonymat est respecté .

Au téléphone ils demandent l'âge et le département pour classer leur appel. Donc anonyme .
0