Direction ORL

Résolu
poete18 - 16 févr. 2015 à 17:01
 poete18 - 29 mars 2015 à 16:37
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines je souffre de mal de gorge permanent avec secheresse buccale. Je viens d'appeller l'orl j'ai rendez vous jeudi aprem en esperant n'avoir rien de grave!.
A voir également:

2 réponses

Caramelle3 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 3
17 févr. 2015 à 08:56
Bonjour,

Mais non,sûrement rien de grave.

Cela peut être du au reflux ou aux amygdales
La sécheresse c'est peut être à cause de certains médocs.

Rassure toi,note bien tous tes symptômes,tes questions .... et repasses nous dire quoi mnt que j'ai pris la peine de te répondre ;)
0
Caramelle3 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 3 > poete18
17 févr. 2015 à 13:43
Re !
Oui bien sûr il faut prendre le taureau par les cornes,c'est bcp mieux de réagir comme tu le fais.Mais sincèrement,il ne faut pas de suite penser cancer.

Il faudrait que l'on te fasse des tests pour écarter une voire plusieurs allergies,qu'on regarde tes amygdales et que l'on EXCLUT un REFLUX !
(tous les ORL ne le font pas )

Cela 20 ans que j'ai mal à la gorge et pdt longtemps on m'a donné des antibiotiques ou des sprays pour la gorge!

Quand on a enfin identifié le reflux,les médicaments pour l'estomac ne me faisaient rien ou pire,me donnaient de gros effets secondaires.

Donc les généralistes en ont conclu,à tort, ça ne peut plus venir de l'estomac !
Grosse erreur.Me voilà donc considérée par ces derniers comme une hypocondriaque ....jusqu'à ce que je revienne les voir avec les résultats des examens fait par un gastro entérologue spécialisé en reflux.
Il y mentionnait un reflux pathologique invalidant !

Tu vois si je n'avais pas insisté dans mes démarches pour vraiment savoir ce que j'avais vraiment,je serais tjs chez ces c***** qui me prenaient pour une débile à consommer des antibios et à m'entendre dire d'aller voir un psy !

Entre temps je me suis faite opérer de l'estomac (Nissen) pour stopper ou du moins diminuer le reflux.Seule alternative quand les médocs ne vous conviennent pas.
Cela va déjà bcp mieux de ce côté là.

Je n'en ai pas fini avec ma gorge pour autant puisqu'il y a un prob d'amygdales Mais là aussi plus question d'attendre et d'être malade perpétuellement.


Tranquillises toi,tu n'as surement rien de grave .D'ailleurs ne te montre pas inquiet sans quoi tu vas tout de suite être catalogué.
Parle de tes symptômes et vois ce que l'on te dit.

Un bon ORL doit au moins vérifier allergies-amygdales et reflux (du moins les traces,oedèmes que ça laisse au niveau de la muqueuse de la gorge)

Si il/elle ne le fait pas,pose la question,il faut être un patient actif si l'on veut des résultats (rapides) ;)
0
Re ! En tout cas J'ai la gorge bien irrité et enflammé , c'est très rouge ! , avec cette sensation de gorge sèche . Langue , lèvres et gorge en feu. Quand j'appuie sur la droite de ma gorge vers le haut de ma gorge cela me fait mal pourtant je ne sens pas vraiment de ganglions. Il y a plusieurs semaines de celà j'ai eu une rhinopharyngite ( toux sèche, frissons, rhume), j'avais été voir le doc qui m'avait donner du sirop et du paracetamol et un produit pour le rhume. Faut dire je dors dans une pièce sèche et j'avais mit juste une couverture pour dormir. Résultat le lendemain je m'étais levé avec la gorge qui faisait très mal, une voix très faible et enroué. Depuis je ne tousse pu du tout , j'ai retrouvé ma voix ( même si elle reste un peu enroué sans doute à cause de ce mucus blanc que j'ai dans la gorge ) je ne suis pas vraiment enrhumé mais le feu dans la gorge est resté ainsi qu'une douleur sur la droite de la gorge. Je pense aussi que comme j'avais une toux le fait de beaucoup tousser ne pouvait qu'irriter davantage la gorge . Voilà des pistes que je pourrai évoquer avec l"orl. J'ai aussi perdu de l'appétit et j'ai du mal à déglutir. Faut dire que j'avais fait aussi une gastrite auparavant et que comme je toussais beaucoup cela faisait bouger pas mal les muscles du ventre!. Après je me rassure comme je peux je ne crache pas de sang ni par le nez ni par la bouche, pas de douleurs aux oreilles . J'ai examiné moi même attentivement mes gencives , ma langues , mes joues je ne remarque pas d'ulcération, de saignements donc pour cette partie là du moins ce sont des brûlures sans autre symptômes. J'ai regardé sur internet comment se déroule un examen orl pour savoir ce qui m'attend. J'espère qu'une fois qu'il aura finit il me dise " bon monsieur vous avez une gorge très enflammé et très irrité mais je ne vois rien de grave". Qu'il me donne ensuite des médocs s'il le faut et que je reparte de son cabinet bien plus soulagé qu'en y entrant.
0