RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Depigmentation de la peau

noussa, le samedi 4 octobre 2008 à 18:50:44
Bonjour,
Je souffre depuis quelques années d'une dépigmentation de la peau qui s'étale surtout au niveau de mon ventre et mon dos se sont des taches blanches disgracieuses on dirait des champignons mais ce ne sont pas des champignons
j'ai consulté plusieurs dermatologues qui ont tous fait le meme diagnostic c'est une depigmentation de la peau dont ils ignorenr la cause ( ce n'est pas un vitiligo), Je voudrait savoir si quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution pour repigmenter j'en souffre beaucoup je n'ose meme plus aller à la plage tout le monde me regerde on dirait que j'ai la lepre.
merci
Répondre à noussa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lala, le dimanche 5 octobre 2008 à 09:14:07
Bonjour,
je suis désolé mais je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, j'ai moi même un vitiligo depuis l'ages de 10 ans, j'en ai maintenant 27 ans, et je dois vivre avec, tu peux quand même avoir en pharmacie une pommade de la couleur de la peau, comme un fond de teint,il y a plusieurs teintes au choix, tu l'étale sur tes taches et lu laisse sécher, ça resiste à l'eau et cache un peu la dépigmentation, ce sea encore visible mais moins choquant, le dermato est sûr que ce n'est pas un vitiligo, car moi avec change, ma peau c'est bien repigmenté par endroit, il y mêmes des taches qui ont disparues,sans traitement bien sûr.courage.
Répondre à lala

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 stpoloise974, le mardi 28 octobre 2008 à 08:01:38
Bonjour,

Je suis metisse et j'ai eu la meme inquietude.J'ai des tâches dans le bas du dos. D'aprés mon dermatologue ce serait une tâche de metissage .
J 'espere t'aider en te disant cela
aurevoir
Répondre à stpoloise974

Résultats pour depigmentation de la peau

Le cancer de la peau Les chiffres du cancer de la peau Près de 80 à 90 000 nouveaux cas de cancer de la peau sont diagnostiqués chaque année L´Inca, l'Institut national du cancer, et le syndicat de dermatologues notent la progression croissante en France du nombre... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/10_le-cancer-de-la-peau.php3
Capitons et peau d'orange : définition et traitements Définition et traitements des capitons et de la peau d'orange Définition Traitements Pour en savoir plus Définition On désigne souvent les capitons par le terme de "cellulite". En médecine, ce terme désigne non pas la peau d'orange mais... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-857-capitons-et-peau-d-orange-definition-et-traitements
Eviter le cancer de la peau Des conseils pour se protéger du soleil et eviter le cancer de la peau Les personnes à risque Chez les enfants Les 2 conseils principaux de l'INCA( Institut National contre le cancer Bien se protéger du risque de cancer de la peau Pour en... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-471-eviter-le-cancer-de-la-peau

Le vitiligo, une dépigmentation cutanéeLe vitiligo, une dépigmentation cutanée Qu'est-ce que c'est? Pourquoi? Traitement Pour en savoir plus Qu'est-ce que c'est? Il s'agit d'une pathologie cutanée résultant de la destruction des mélanocytes, les cellules pigmentaires de la... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-981-le-vitiligo-une-depigmentation-cutanee
Mycose des piedsMycose des pieds La mycose des pieds est provoquée par un champignon de la peau, le dermatophyte Les manifestations de la mycose des pieds La mycose se manifeste sur les pieds habituellement entre les orteils et/ou sous les ongles La mycose... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-457-mycose-des-pieds
L'urticaireL'Urticaire L'urticaire est une éruption de la peau ressemblant à celle provoquée par une piqûre d'ortie, d'où le mot urticaire. Les plaques rouges, surélevées, changent d'endroit au cours d'une même journée, parfois très rapidement, pouvant... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-405-l-urticaire

La peau du penis enleve (Résolu)Bonjour, a tous je vourdrais savoir si la peau du penis enleve merci L'Homme contrôle la machine pas l' ordinateur. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-101128-la-peau-du-penis-enleve
Tache blanche sur ma peau: horibleBonjour, depui kelke temps jé des champignon des tache plus blanche que ma peau ronde sur le visage entre les sein et sur la nuque je trouve sa horible et avec celle ke jé sur le visage je noze meme plus sortir mé je suis bien obligé. si vous avé a... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-163772-tache-blanche-sur-ma-peau-horible
Cancer de peau en forme de grappe de raisinBonjour, un cancer de peau au visage tache au visage pres de l'oreille en forme de grappe de raisin est=ce un cancer? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-147458-cancer-de-peau-en-forme-de-grappe-de-raisin

Les cancers de la peau bénins augmenteraient les risques d'en développer d'autres- Les personnes qui ont souffert de cancers de la peau de forme non-mélanomes qui sont rarement mortels, ont deux fois plus de risques de développer d'autres cancers. C'est ce que révèlent des chercheurs de l'université de médecine de Caroline du... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-cancers-de-la-peau-benins-augmenteraient-les-risques-d-en-developper-d-autres-107595-actualite.php3
[Brève] Le cancer de la peau aurait une odeurUne étude présentée lors de la dernière conférence annuelle de l'American Chemical Society à Philadelphie montre que les tumeurs cancéreuses de la peau ont une odeur. Les chercheurs ont identifié les composants de l'odeur d'une tumeur cancéreuse pour... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/breve-le-cancer-de-la-peau-aurait-une-odeur-107580-actualite.php3
Prévention des cancers de la peau : quelques conseils pour se protéger du soleil- Mercredi 18 juin, l'Institut national du Cancer (Inca) annonce le lancement de sa nouvelle campagne de communication sur les cancers de la peau, et notamment le mélanome. Cette année, celle-ci concerne surtout le renforcement de la vigilance des... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/prevention-des-cancers-de-la-peau-quelques-conseils-pour-se-proteger-du-soleil-107344-actualite.php3

L'urticaireL'urticaire est une éruption de la peau ressemblant à celle provoquée par une piqûre d'ortie, d'où le mot urticaire. Les plaques rouges, surélevées, changent d'endroit au cours d'une même journée, parfois très rapidement,... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/06_l-urticaire.php3
L'eczémaDeux types d'eczéma peuvent s'observer : l'eczéma atopique et l'eczéma de contact. L'eczéma du bébé, encore appelé dermatite atopique Il survient dès les premiers mois. Il est caractérisé par une inflammation de la peau... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/05_l-eczema.php3
L'œdème de Quincke et le choc anaphylactique L'œdème de Quincke L'œdème de Quincke est une forme particulière d'urticaire associé à un œdème. Il est souvent localisé au niveau du visage, au niveau des lèvres et des paupières. Il survient brutalement, et s'étend de la peau... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/07_l-oedeme-de-quincke-et-le-choc-anaphylactique.php3