Recherche
Posez votre question Signaler

Depigmentation de la peau [Résolu/Fermé]

noussa - Dernière réponse le 23 août 2010 à 01:48
Bonjour,
Je souffre depuis quelques années d'une dépigmentation de la peau qui s'étale surtout au niveau de mon ventre et mon dos. Ce sont des taches blanches disgracieuses, on dirait des champignons mais ce ne sont pas des champignons.
J'ai consulté plusieurs dermatologues qui ont tous fait le même diagnostic : c'est une dépigmentation de la peau dont ils ignorent la cause (ce n'est pas un vitiligo)
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution pour repigmenter ma peau.
J'en souffre beaucoup, je n'ose plus aller à la plage tout le monde me regarde, on dirait que j'ai la lèpre.
Merci pour vos conseils
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
Bonsoir!

J'ai 21ans et j'ai aussi le même problème, je croyais que c'était des champignons parce que j'allais beaucoup à la plage mais j'ai fait des analyses qui ont confirmé que ce ne sont pas des champignons...

Je les ai toujours et j'en souffre...

Je peux juste vous aider en vous disant qu'il ne faut pas s'exposer au soleil parce que les taches deviennent plus visibles.

Pour plus d'informations sur le vitiligo et la dépigmentation cutanée

talbazte- 11 août 2009 à 16:31
Moi aussi je viens d'avoir cette maladie : deux taches blanches sur le visage : je suis aller voir le médecin j'ai fais des analyses.

Il m'a conseillé ce gel VITIX à appliquer sur les taches 3 fois par jour et il m'a donné des vitamines B9-B6 PENDANT 3 mois.
Publi-information
Réponse
+18
moins plus
moi je dit achete toi de l huile de rose de musque qui se nomme aussi rosa mosqueta cette huile vien de chili et fait des miracle . si ta peau se depigmente c´est que ta peau perd ces huiles et resultat elle n´est pas assez elastique et se decolor aussi.les medecins savent beaucoup de chose mais on peur de s´engager.
rosa mosqueta est une huile assez visqueuse qui est riche en accide gras ,cette huile avec le temps renouvelle les cellule de la peau .renseigner vou encor plus sur le net et vous verrez que DIEU ne laisse jammais ces enfants comme sa il ya toujour olution á tous.

maryl43- 6 mars 2010 à 20:17
bonjour nissie,

toi oci tu as du vitilgo??? a tu acheté cette huile??? est ce que cela marche???
merci.
nikole- 10 avril 2010 à 21:25
enfin un message d espoir...nissie..ms dieu n a surement rien a voir avec ca merci je v me renseigner
Réponse
+16
moins plus
tu devrais essyer les tatouages reparatrice, c'est- à dire on ajoute des pigments de la même couleur que ton teint pour recouvrir la partie disgracieuse.

Réponse
+15
moins plus
Bonjour,

Je suis également touché par cette "maladie", ce n'est qu'esthétique mais c'est tout de même gênant. Cela a commencé l'année dernière et mes taches se développent par période (expansion en un laps de temps plutôt court puis stabilisation pendant une longue période....). J'ai donc espoir à chaque fois de guérir mais ca continu. D'ailleurs le dermato m'a dit que parfois cela disparaissait tout seul mais est-ce que quelqu'un a déjà guéri complétement du vitiligo ??

Réponse
+12
moins plus
Jai 14 ans et sa fait 2 ans que jai des tache s sur les bras, mon dermato pensait que s'était des champignions, après avoir utilisé toutes les pomades jai vue que sa ne partait pas . J'habite en GUYANE là il y a un gros soleil, jai vue plusieurs dermato en France , Martinique, Guadeloupe et ils mon tous dit que s'était une dépigmentation de la peau dù au soleil et au stress. Mais moi je suis chabine, mes taches ne son pas blanche ils sont marron bronzer . Les dermato mon dit de mettre des tricos manches longues quand je suis au soleil , vù que je fait du sport en haut niveau il m'on dit d'arréter de stresser mais sest pas si facile que sa .

Réponse
+12
moins plus
salut moi aussi je soufre comme toi mes il faut pas etre streser parseque le strese gravie la maladie il faut que tu suive ton dermatologue et il faut faire le dieu dans ton coeur et il va étre avec toi une musulman qui te parle

Réponse
+9
moins plus
beaujour
sa fait 7 ans que j'ai ma dépigmentation j'en ai sur tous le corps maintenant j'ai 47 ans ma vie a chenger j'en souffre beaucoup sur tous l'été quand les autre son maillo est moi couvétre le regare des autre me font mal sur tout quand des enfant me posse des question on regardons mais mains je me renconte maintenent quond n'est pluiseure a avoire s'est maladie sa me fait du bien davoir lut vos messages.

Réponse
+5
moins plus
bonjour j'ai moi même un vitiligo.
J'ai un peu tout essayé mais pas grand chose ne marche, mais c'est avec viticolor que j'ai les meilleurs résultats en camouflage. Si je me souviens bien, cette créme était fabriquée par ACM mais je ne suis plus sûr.

Réponse
+4
moins plus
Je viens de lire tous vos cmmentaires, ce qui me rassure énormément..je me dis que finalement je ne suis pas toute seule dans ce cas. Moi j'ai du vitiligo depui environ 5ans, g maintenant 21ans, c apparu petit à petit, aujourd'hui jen ai un peu sur le visage, les mains, les pied et surtout les coudes.. J'ai essayer bcp de choses, les guerrisseurs, les gellules, les pommades (vitix) etc.. mais tjr pas trouvé le produit miracle !!! l'hiver cela ne me derange pas car sa ne se voit pas du tou mais des que le soleil sort mes taches font surfaces et sa devient tres génant... les gens nous regarde comme si on était des montres... sa me genent de plus en plus mais bon je me dis qu'il vaut mieu avoir ça, que d'autres maladie... mais en parler dans une emission où autre serait une idéé genial afin de faire connaitre cette maladie au gens, afin d'avoir un autre regard sur nous pourrait nous aider, car au final ce n'est que visuel, enfin pour ma part car je n'est aucune démengeaison.

dixman- 22 janv. 2010 à 23:04
c est vrai ke les gens ont des reaction face au personne com nous je trouve ca domage les reaction negative des persones une emission serai super pour cela il faudrai ke un groupe assez importent de personnes se rencontre sur le net pourkoi pas sur msn on peut dial directement en groupe ce serai un premier pas et trouver une solution pour une emission cela pourrai changer le regard des personne a l egard de cet maladie je sui un peut trop optimiste mais pourkoi pas j aimerai maryl discuter avec toi du veti on a les meme symptome j ai ca de la tete au pied venez tous me contacter sur msn ci vous vouler parler ( toullec@live.fr ) peut etre le debut pour changer les regard
Réponse
+4
moins plus
bonjour,
Lorsque tu as consulté un dermato, est ce qu'il t'a fait un prélèvement de peau pour diagnostiquer un vitiligo...ma fille a peut etre un vitiligo (sur le ventre) et le dermato va lui faire un prélèvement de peau le 29 aout ce qui me gêne un peu...si le résultat est positif, existe t'il une solution pour repigmenter...
merci

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
je suis désolé mais je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, j'ai moi même un vitiligo depuis l'ages de 10 ans, j'en ai maintenant 27 ans, et je dois vivre avec, tu peux quand même avoir en pharmacie une pommade de la couleur de la peau, comme un fond de teint,il y a plusieurs teintes au choix, tu l'étale sur tes taches et lu laisse sécher, ça resiste à l'eau et cache un peu la dépigmentation, ce sea encore visible mais moins choquant, le dermato est sûr que ce n'est pas un vitiligo, car moi avec change, ma peau c'est bien repigmenté par endroit, il y mêmes des taches qui ont disparues,sans traitement bien sûr.courage.

Réponse
+3
moins plus
salut!
jai le meme probleme ke toi ! le dermatho ma di ke aparamen kan jété une petite fille jai ete bcp exposé au soleil et c pr ca ke je jai ces taches la maintenant !!car ils aparaissent apres 10ANS OU 15AN
je voudrais savoir si on a le meme cas ou pas et si ils vont disparaitre et depuis kan tu les a??

lolo- 29 déc. 2009 à 20:51
bonjour a tous voila sur cette maladie pour etre honnette avec vous il ya aucun remede surtous ne faite jamais tatouer une tache de vitiligo car sa va setendre partout eviter les coups de soleil mais je comprend que cette maladie fait soufrir mentalement la meilleur solution ses les creme de camouflage voila donc courage a tous (et pour les personne qui on un petit vitiligo il peuve faire des greffes des melanocytes )je vous dit un peut tout sa car mon pere et dermato
Réponse
+3
moins plus
Moi aussi ma peau se dépigmente au niveau du front et des genou commme tu le dit c'est très génant . mais le dermato a constaté chez moi que ma peau se repigmente il faut simplement etre paptient . J'ai une créme a te conseiller pour éviter l'agrandissement de la dépigmentation sur ta peau : c'est une créme à mettre tout les soirs et à rincer tous les matin , elle s'apelle "diprosone "

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Ma fille développe le meme symptome sur le ventre après 2 traitements à base de pommade douce puis ensuite à base de cortisone, je la ramène pour la 3ieme fois chez le dermato qui me dit d'attendre septembre pour faire un prélèvement de peau pour diagnostiquer si cela est bien un vitiligo. Suite au résultat, il m a rassuré en me disant que l'intervention je crois au laser sera une réussite. Recommandation, attention attention au soleil qui accentue le développement de la tache....

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Je suis metisse et j'ai eu la meme inquietude.J'ai des tâches dans le bas du dos. D'aprés mon dermatologue ce serait une tâche de metissage .
J 'espere t'aider en te disant cela
aurevoir

Réponse
+2
moins plus
euh pardon pas maxime dixman :-)

dixman- 19 juil. 2009 à 01:25
salut stella je ne connait personne dans mon entourage ki est le meme probleme si tu on pe prendre contacte sur msn
stella- 19 juil. 2009 à 01:35
oui bien sur^^ nahla-666@hotmail.fr
aurorelamb- 26 juil. 2009 à 10:44
salut a vous moi j'ai un vitiligo depuis 1999 je le vivais bien, mais depuis peu c'est de plus en plus genant le regarde des autres et surtout les conséquences que l'on peu avoir si vous êtes comme moi jamais avoir son ecran total dans le sac a main, je suis obligé de mettre des tee shirt qui montent trés haut dans le cou car c'est la partie la plus touchée et celle qui me fait le plus mal quand j'ai un coup de soleil je crains le jour ou j'ai mon visage de depiment
par contre le jour de mon mariage j'avais du dermabled c'est une creme que tu met juste sur les taches blanches le phamacien regarde ta couleur de peau naturelle pour eviter trop de différence et ensuite tu mets de la poudre qui evite que cela parte quand tu as les mains dans l'eau.
Réponse
+2
moins plus
Je souffre de dépigmentation de la peau depuis 1 an et demi et j'ai 51ans. Cela se traduit par des taches plus ou moins blanches et par des zones qui ne bronzent plus ou très peu. Ce n'est pas un vitiligo mais un problème génétique de métissage. Ma peau prend progressivement la couleur de ma mère qui a le teint clair. Je vais néanmoins consulter un autre dermato à Paris. A prioris il n'y a pas de remède.

Réponse
+2
moins plus
bonsoir, je suis ravis de voir que je ne suis pas la seule non plus et que ce probleme nous fait souffrir dans le regard des autres.
Moi, mon dermato ma dit ce n'est pas du vitiligo mais une hypomelanose, ou achromie, et que cela ne s'étend pas or cela empire. De plus j'en ai partout et c'est moche, ça me gâche la vie. Pour répondre à destin, je te comprend, moi aussi j'ai rencontré qqun de gentille et je lui ai dit, mais il est resté cependant on ne s'est pas encore vu dans la vie, car on se parle sur msn. Je crains ce jour, car, je suis moche et je pense qu'il me quittera quand même !!! tu dois lui dire avant que cela ne soit plus sérieux ta relation car ça risque de te faire souffrir si tu attends trop. o moins en le disant, tu sauras ce qu'il en pense de toi et s'il tient à toi !
courage !! on a tous besoin.

Réponse
+2
moins plus
bsr oui je te comprends car depuis 1 an j ai la meme chose..ca a commence par les jambes et cette annee ca gagne les bras c tres laid.j ai demande a mon generaliste si l y avait qq chose a faire il m a regarde comme si jlui demandais ""la lune" je ne px pas t aider desolee nikole

Réponse
+2
moins plus
bonjour à tous, oui apparement nous avons tous le même problème, moi j'en ai depuis très longtemps et malgré toutes les crèmes utilisés rien de concret. Un dermato m'a dit que ce n'est pas du vitiligo ni des champignons ! donc il y a rien à faire faut vivre avec et ce n'est pas facile car le regard des autres c'est difficile à supporter ! je me reconnais dans vos témoignages et courage nous en avons besoin !!! moi aussi je n'arrive pas à me mettre en décolleté, ni en maillot de bain sans avoir droit à des remarques des gens ! c'est bien une dépigmentation de la peau, une achromie ou hypomélanose !!! je vis sous le soleil et je ne peux pas me cacher tous les jours, quand il fait chaud surtout !!! comment vit on ça tous les jours ? je me le demande !!! c'est désespérant !!! j'ai 30 ans et je l'ai depuis petite et c'est progressé avec le temps !

Ce document intitulé « depigmentation de la peau » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.