Rechercher : dans
Par :

IVG, comment s'y prendre

vanille, le 5 oct 2008 à 12:58:17
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà j'ai peur d'être enceinte, dans la semaine je fais un teste pou être sure, mais voilà si je le suis je n'ai d'autres solution que l'IVG, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre... Je n'ai que 18ans et si j'en parle à mon médecin je suis obligé de passer par mes parents, hors ils ne doivent etre en aucun cas au courant de cette grosse... Mais docn je ne sais pas à qui en parler, qui allé voir, quelle structure contacter afin de faire cet IVG.
Aidez moi s'il vous plais, si vous avez vécu cette situation dites moi comment vous vus en êtes sortie, et qui vous etes allé consulter.
J'ai vraiment besoin de votre aide car là je ne sais pas du tout quoi faire =S

Meilleures réponses pour « IVG, comment s'y prendre » dans :
Une meilleure prévention de l'IVG chez les mineures (HCPF) Voir Le Haut Conseil de la population et de la famille (HCPF) a publié en décembre 2006 un rapport sur l’interruption volontaire de grossesse (IVG) et les mineures. Il fait état des principaux obstacles à une contraception efficace et propose des...
Prendre du poids Voir Je veux grossir et prendre des kilos Avant de faire un régime pour prendre du poids, il est indispensable de consulter son médecin avant tout afin d’éliminer une cause médicale qui pourrait être à l’origine d’une perte de poids ou d’une...
Reflux gastro -œsophagien : Les bonnes habitudes à prendre VoirReflux gastro -œsophagien : les bonnes habitudes à prendre Les aliments à privilégier Les aliments à éviter Eviter un jeûne prolongé Les boissons à éviter Les boissons gazeuses Les boissons alcoolisées Le café et le thé
Comment ne pas prendre trop de kilos pendant la grossesse? VoirLes conseils pour bien manger au cours de la grossesse et ne pas prendre trop de poids Combien de kilos prend une femme au cours de sa grossesse ? La prise de poids est modérée au cours du premier trimestre car le bébé grandit très peu au cours...
Prendre sa tension artérielle à domicile:Automesure VoirAutomesure de la tension artérielle Des appareils d’automesure qui permettent de prendre sa tension à son domicile L'effet blouse blanche Avantages de l'automesure Comment effectuer la mesure ? La règle des 3 Les 3 mesures...
Le succès des substituts nicotiniques VoirLes patchs L'allergie au patch Les gommes L'inhalateur Les comprimés Association de plusieurs types de substituts Prendre des substituts de nicotine et continuer de fumer est possible Budget moyen des substituts nicotiniques Connaître les...
Médicament et grossesse : Une femme enceinte ne doit jamais pren VoirPrendre systématiquement l'avis d'un médecin avant de prendre un traitement au cours de la grossesse. Bien connaitre les risques d'un traitement permet d'éviter l'apparition de malformations chez le bébé. Un traitement pris avant...
Je ne veux pas arrêter de fumer car j'ai peur de grossir VoirLes conseils et astuces pour ne pas prendre du poids Une des raisons majeures de ne pas vouloir s'arrêter de fumer, plus particulièrement chez les femmes, est la crainte de prendre des kilos. Un fumeur pèse en moyenne 3 à 4 kilos de moins...

1

netinkietepas, le 5 oct 2008 à 13:05:43

Planning familial

2

hinoto, le 5 oct 2008 à 13:18:05

A partir de 16 ans tu n'as pas besoin de mettre tes parents au courant car la descision t'apartient
il faut que tu ailles au planning famillial le plus proche de chez toi, ils n'en parleront pas a tes parent meme si tu est sur leur mutuelle, tu seras prise en charge par l'etat
une ivg ce n'est pas anodin, il peu y avoir des risques de stérilité par la suite (minimes mais il faut le savoir quand meme)
et saches que tu seras soumise comme toute les futures mamans a la dépression post op' mais il se peu qu'on te propose une prise en charge psycologique apres ca, n'hésite pas a l'accepter car a mon époque ca n'existait pas et j'en ai beaucoup souffert, ca dure que quelques jours mais c'est une depression tres intense due au hormones de grossesse qui foutent le camp
si tu tombe sur des gens comprehensifs ils vont te proposer d'autres alternatives et tu auras jusqu'a 12 semaines de grossesse pour y reflechir
a ma connaissance il exite deux facon de pratiquer une ivg une medicamenteuse (douloureuse il parait) ou tu restes dans ta chambre d'hop en attendant que ca se fasses et une chirurgicale (sous anesthésie locale) pas tres intime mais sans douleur
ensuite ils vont se charger de te prescrire une contraception et ils pourront te suivre tjr sous anonymat si tu le souhaites
voila bonne chance a toi

3

vanille, le 5 oct 2008 à 15:12:36

Ok, merci beaucoup pour ces informations! Je vais donc allé faire ce test,
merci et bonne contnuation

Magazine santé
Situation Epidémiologique