Tendon d'achille ?

hawk0 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 9 mars 2015 à 20:06
hawk0 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 9 mars 2015 à 23:31
Bonjour à tous !

Je souhaite solliciter vos avis sur une douleur au tendon d'achille de mon pied gauche.
Je m'explique :
Je pense que la douleur est apparu pendant que j'étais en inversion avec ma table à inversion. Pour ceux qui ne savent pas, c'est une méthode pour ce décontracter le dos. On est suspendu par les pieds la tête a l'envers.
Le problème je pense, est que mon tendon d'achille a trop été compressé sur le support.
Revenons à la douleur.

Elle ne m'empêche nullement de marché ni de courrir. Elle intervient quand par exemple je frappe une balle en position cou de pied.
La position où le pied se trouve quand on veut contracter les mollets par exemple.
Rien au touché.

Je sais pas si j'ai été assez claire...demandez des précisions au pire.

Biensûr seul un médecin pourra me donner un diagnostic exacte mais je demande vos avis.

Merci de m'avoir lu.q

4 réponses

net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 275
9 mars 2015 à 22:37
Bonjour, n'y a t-il pas un problème de mobilité du pied qui serait dû à une ancienne entorse ?
0
hawk0 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
9 mars 2015 à 22:55
Bonjour,

Merci de votre réponse. Je n'ai jamais eu d'entorse. Si je retiens le bout de mon pied et excerce une rotation interne je ressens la douleur, léger mais bien présent. Cela ne se produit pas en rotation externe.

Merci
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 275
9 mars 2015 à 23:17
Bonjour, la rotation interne est douloureuse c'est qu'il y un léger blocage du pied, probablement dû à cette traction par le poids du corps. Trouver quelqu'un qui puisse débloquer cela.
0
hawk0 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
9 mars 2015 à 23:31
Il est vrai que quand je tappe une balle en cou de pied, au moment du choc (et de la réaparition de ma douleur) je ressens comme un (clac).
Un déplacement...je n'y avais pas pensé. Je ne trouve aucun cas comme le mien.
0