Besoin d'être rassuré dans une grosse période d'angoisse

Crl33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 15 mars 2015 à 05:15
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 - 15 mars 2015 à 05:41
Bonjour,
Voilà, depuis quasiment 1 semaines je fais une sorte de grosses déprimes. A la base c'était sur tout ce que j'ai vécu cette année niveau galère financières etc...
Crises d'angoisse à répétitions etc.
Hier, je regardais la télé et il y a eu une allusion comme quoi le mec se taper une fille mineure, et là dans ma tête ca a fait un boum ! Genre, "toi aussi tu es attiré par les enfants", re crise de panique, je me dis que je m'invente tout un truc dans ma tête, que c'est parce que je déprime en ce moment.
Du coup, j'arrête pas de me repasser tous les moments que j'ai pu passé avec des enfants, sachant j'ai travaillé avec eux l'an passé, et j'analyse chacun de mes gestes et propos envers eux. Et je n'ai jamais eu d'attirance envers eux, je n'ai jamais fantasmé, je ne suis jamais allé sur des sites pédophiles, je n'ai jamais eu de gestes déplacés envers eux.
Bref, je me dis que tout va bien.
Mais étant dans une phase de grosse déprime, je repense à deux trucs de mon enfances que j'avais complètement occulté.
La première étant que quand j'avais 5 ans, un garçon plus grand m'a touché le sexe, j'en ai parlé plus tard à mes parents.
La deuxième, vers 7 ans avec un copain on s'était fait un peu de touche pipi, une seule et une fois 1 minute sur un banc.

Étant donné que je vais mal en ce moment, et bien que je le répète je n'ai d'attirance que pour ma copine, j'ai l'impression que je suis un monstre, où un pédophile :(
Putain, j'avais jamais eu d'idées pareilles, et là ca me tombe dessus et je m'inquiète à mort, même si je sais pertinemment que je ne ferai jamais jamais jamais jamais jamais rien a un enfant, et que la pédophilie me dégoute.

Dites moi que je vais bien, et que je ne suis pas un monstre :(
Je déprime a mort, c'est insupportable.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 357
Modifié par begonie le 15/03/2015 à 05:45
Bonjour.

Tu n'as pas encore consulté auprès d'un médecin-psychiatre ?
La déprime plonge l'individu dans des idées noires qui ne correspondent pas à la réalité. Même quand l'herbe est verte, la personne déprimée la voit noire.
Prend donc rendez-vous avec ton médecin habituel et demande une orientation vers un psy pour une rencontre en tête-à-tête, en direct.
La dépression (s'il s'agit d'une dépression) tout comme les crises d'angoisse, se soigne et de préférence via un accompagnement psycho-thérapeutique avec un professionnel de la santé reconnu.

Ouvre ce lien dans lequel tu trouveras quelques informations utiles :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2533962-psychologue-consulter-remboursement-etude/

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0